Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre privée à Sa Majesté l'Empereur

Aller en bas 
AuteurMessage
Hans Turmwächter
Clone
Clone
Hans Turmwächter


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 85
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grand-Pontife de la Sainte Église syiste occidentale
Prénom ex-lude : Loïc

Lettre privée à Sa Majesté l'Empereur Empty
MessageSujet: Lettre privée à Sa Majesté l'Empereur   Lettre privée à Sa Majesté l'Empereur EmptyLun 26 Nov - 17:08

Lettre privée à Sa Majesté impériale Nabelnine II de Temararien suite à l'information reçue de mauvais traitements infligés aux représentants du culte syiste à Yrusalem a écrit:



SA SAINTETE LE GRAND PONTIFE HANS TURMWÄCHTER,
Représentant de la Très Sainte Église Syiste Occidentale
A

SA MAJESTE IMPERIALE NABELNINE II DE TEMARARIEN,
Empereur de Belondor

Warmen, l'Hactoredine 25 Antonine 2714

Votre Majesté,

Dieu a voulu placer ses sujets face aux difficultés du monde pour qu'ils apprennent à s'améliorer et à grandir dans le cœur et dans l'esprit ; c'est dans le tourment et l'épreuve que chaque syiste apprendra ce qui est bon et juste et saura trouver le bonheur. Aujourd'hui, la Très Sainte Église Syiste Occidentale apprend que des représentants des clergés régulier et séculier des Églises Syistes Occidentale et Orientale situés en Yrusalem doivent faire face à la toute puissance d'un pacha halawite nommé par le Calife d'Alharkoum. Loin de reconnaître les Lois en vigueur depuis plusieurs siècles, cet administateur zélote dicte sa règle en privant de leurs droits les syistes de l'ancien territoire croisé. Par la voie de son pouvoir de dicter le droit, c'est l'ensemble de la communauté syiste qui se sent contrainte dans la libre expression de sa foy dont Nous sommes le représentant auprès des hommes. Puisqu'il relève de Notre devoir d’apaiser le cœur de ceux qui se sentaient meurtris au plus profond de leur être, nous vous prions d'écouter Notre humble requête.

Depuis toujours Nous prêchons la tolérance, le respect, la vertu et la justice, valeurs cardinales de Notre Eglise. Pour autant, Nous croyons ces quatre piliers rudement frappés par les sanctions qui sont prises contre la plus représentée des religions d'Yrusalem. En ayant voulu porter atteinte aux représentants du culte syste en Yrusalem, se sont des dizaine de millions de Belondaures qui se sentent stigmatisés en raison de leur croyance pour un Dieu plein de miséricorde et de bonté.

Il nous semble important sinon nécessaire de prouver que la Très Sainte Église Syiste Occidentale se préoccupe du sort de ses représentants quel que soit l'endroit du micromonde où ils se trouvent. Pour cette raison, Nous ordonnons que soient envoyées des vivres en Yrusalem pour porter assistance à nos frères et soeurs soumis au joug tyrannique d'un pacha zorthodoxe converti à l'halawisme. Notre poids politique se trouverait confortée si Sa Majesté entendait appuyer notre intervention et sollicitait par la voie diplomatique l'arrêt de ces brutalités exercées envers Nous.

Majesté, recevez nos doléances et soyez assurée de nos prières pour le salut de votre âme et de celle de votre peuple,


H.T.G.P.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre privée à Sa Majesté l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté Nabelnine II
» Lettre à Sa Majesté Nabelnine II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Empire :: Archives nationales belondaures :: Grande Maîtrise de l’Empire-
Sauter vers: