Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Audience du 28 Amezzianel 2715

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Audience du 28 Amezzianel 2715 Empty
MessageSujet: Audience du 28 Amezzianel 2715   Audience du 28 Amezzianel 2715 EmptyDim 20 Jan - 19:36

C'est une grande silhouette, fine et sèche, qui descendit de son fiacre en cet après-midi pluvieux devant le Ministère des Affaires Etrangère à Elbehronit. L'homme portait un costume à gilet, un peu passé de mode, et un manteau de laine alvionnaise. Une moustache en brosse lui donnait un petit air bourru et campagnard.

Il sortit une petite montre à gousset de son costume. Il n'était que deux heures et son rendez-vous fixé à la demie.
Profitant de ce répit, le fonctionnaire entra dans un des cafés qui se situaient en face de la façade monumentale de la chancellerie, « L'Auberge du Russlave ». Une petite tasse ne faisait jamais de mal après le déjeuner, et permettait de remettre ses idées au clair. Après avoir siroté avec délectation un grand cru sérré, il traversa l'avenue en sens inverse pour se présenter à l'huissier. On le conduisit jusqu'à l'antichambre du ministre.
L'huissier attendit quelques minutes, le temps que le premier rendez-vous du ministre se termine, puis s'introduit dans le bureau pour annoncer l'audience suivante :



« M. Charles Marksane, chef du bureau de la répression des émeutes et des mouvements subversifs. »


Le Ministre ordonna alors à l'huissier d'introduire l'intéressé.
Le fonctionnaire se présenta à nouveau.



Bonjour M. le Ministre.

Charles Marksane, pour vous servir.

Les services du ministère de la Police Générale m'ont commissionné afin d'assurer en sous-main la gestion de la crise qui touche le protectorat de Nouvelle-Argentorate depuis la fin de l'année dernière. Je rencontrerai également d'ici peu les ministres de la Guerre et de l'Echiquier afin de régler la question de mes prérogatives concernant l'économie et les troupes bélondaures stationnées là-bas.

La situation sociale est aujourd'hui explosive : plusieurs grandes usines textiles ont fermé et des milliers d'ouvriers attendent toujours leurs salaires dans les grandes villes de l'île. Le risque de récupération de la colère populaire par des activistes subversifs est grand.

Les rapports que nous recevons d'incidents entre les forces bélondaures et la population locale se multiplient. Le gouvernement local est incompétent. Il faut visiblement une assistance forte de la part de notre empire afin d'empêcher la crise de se propager et menacer nos intérêts.

On m'a donc dépêché pour assurer la direction de cette mission.

Je suis ici afin de vous transmettre le dossier et de savoir si vous approuvez ou non cette opération ainsi que ma nomination. Je sais qu'il est un peu cavalier que je vienne vous présenter tout cela moi-même alors qu'il s'agit de ma nomination, mais il s'agit ici d'une urgence. Les agents de mon ministère en Nouvelle Argentorate nous alertent depuis plusieurs semaines contre le risque d'embrasement de l'île.

Le fonctionnaire se contenta ensuite de poser un dossier intitulé "Mission d'appui au gouvernement de Nouvelle Argentorate" sur le bureau du ministre, ainsi qu'un parapheur ouvert sur le décret autorisant la mission et nommant le sieur Marksane Charles à sa tête. Une requête pour le moins particulière...



[HRP : Voici le RP que je vous propose qui me permet de m'insérer dans le jeu et d'introduire une « quête » autour des troubles en Nouvelle Argentorate. Dis-moi si tu approuves (ceci s'adresse aussi éventuellement aux Mjs) ou non, ou si tu voudrais apporter quelques modifications.]
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Audience du 28 Amezzianel 2715 Empty
MessageSujet: Re: Audience du 28 Amezzianel 2715   Audience du 28 Amezzianel 2715 EmptyMer 23 Jan - 22:33

Le ministre Alexandre Lefebvre avait demandé l'appui du ministère de la Police générale, bien plus expérimenté à gérer les périodes de troubles sociaux que le ministère des Affaires étrangères, afin de traiter comme il se devait la situation explosive existant en Nouvelle-Argentorate depuis des mois. On lui avait donc envoyé un expert. Certes, le travail se faisait moindre depuis la Fronde d'Elbêröhnit, si ce n'est quelques émeutes sporadiques suite à des incidents industriels ou miniers, mais les gaillards de la Police générale avaient de l'expérience...

- Merci monsieur Marksane. Je suis ravi que le ministre de la Police générale ait eu la bonne idée de vous envoyer. On vous dit expert en la matière et c'est fort bien car, malheureusement, nous, nous sommes des amateurs dans ce domaine. Notre point fort, c'est la diplomatie et la corruption des gouvernements étrangers, pas le renseignement qui est du ressort du ministère de la Guerre ou la répression des révoltes qui est le vôtre. Son Excellence le Connétable de l'Empire me met la pression pour que je trouve une issue.

Le ministre se passa la main dans les cheveux dubitatif :

- En toute franchise, monsieur, notre haut-représentant en Nouvelle-Argentorate ne saurait rester en poste plus longtemps. Il accumule les maladresses et, sans sa stupide idée de faire tirer nos troupes sur la foule il y a quelques mois, nous n'en serions pas là...

Il regarda son interlocuteur plus attentivement :

- Peut-être le ministre de la Police générale accepterait-il votre détachement dans notre ministère en tant que nouveau haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate ? Vous seriez on ne peut mieux placés pour résoudre la crise et mettre fin à cette situation proprement explosive. Evidemment, je tiens à vous rassurer, ça ne serait que temporaire, le temps de la crise... loin de moi l'idée de vous forcer à intégrer notre ministère si vous ne le souhaitez pas. Qu'en dîtes-vous ? Si j'ai votre accord, je soumets l'idée au Connétable de l'Empire et je suis certain que Sa Majesté approuvera et vous nommera...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Audience du 28 Amezzianel 2715 Empty
MessageSujet: Re: Audience du 28 Amezzianel 2715   Audience du 28 Amezzianel 2715 EmptyMer 23 Jan - 22:56

Le fonctionnaire de police resta coi un moment, regardant à terre. Visiblement la suggestion du ministre l'avait surpris. Au moins cela prouvait qu'il prenait la question au sérieux !

Ma foi, je ne m'attendais pas à cette proposition.

Il releva le regard, souriant poliment.

J'accepterai évidemment avec joie. De plus, cela simplifierait considérablement ma tâche afin de coordonner l'administration Belondaure et celle du protectorat, tout en ménageant les susceptibilité des pouvoirs politiques locaux. Je pense qu'ils prendront mieux des directives provenant du haut représentant belondaure lui-même, plutôt que l'intrusion d'une mission belondaure supplémentaire dans les affaires locales.

L'homme au costume désuet commença ensuite à jouer avec l'extrémité de sa moustache, l'oeil brillant.

J'ai déjà ma petite idée sur les solutions à appliquer au problème argenois. La répression brute n'en est pas une. Il va falloir être plus subtil si nous ne voulons pas courir le risque de nourrir la propagande nationaliste.

Monsieur le ministre, êtes vous joueur ?

Avec un sourire de malice, le fonctionnaire continua sans attendre la réponse ministérielle.

Parions sur le fait que nos négociants en textiles seront à nouveau livrés sans problème aucun d'ici à deux semaines. Si je perds, je vous invite, vous et votre épouse, dans le meilleur restaurant de la capitale à mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Audience du 28 Amezzianel 2715 Empty
MessageSujet: Re: Audience du 28 Amezzianel 2715   Audience du 28 Amezzianel 2715 EmptySam 26 Jan - 11:31

Le ministre des Affaires étrangères Alexandre Lefebvre avait pour règle de ne jamais s'adonner aux jeux d'argent. Un de ses oncles avait eu le démon du jeu, celui des courses de chevaux plus particulièrement. Il avait arpentait tous les hippodromes du Belondor d'alors (bien plus petit qu'aujourd'hui) au début de la Restauration et avait fini par s'endetter, ruinant tout son foyer, à tel point que son épouse en était partie avec les enfants, obtenant de la part du Grand Pontife d'alors – Etzel du Plessife, bien des années après, la prononciation de leur divorce religieux et le droit de se remarier avec un richissime avocat d'affaires d'Ecosient...

Mais là, il ne s'agissait pas à proprement parler de jeux d'argent, simplement d'un pari entre deux personnes destinées à approfondir leurs contacts. Alors, le ministre accepta :


- Ma foi, si vous êtes certains de pouvoir payer pour nous deux au restaurant Chez Lucius... j'accepte ! D'autant plus que je ne considérerai les deux semaines comme ayant débutées que lorsque vous aurez posé le pied en Nouvelle-Argentorate. À ce propos...

Il prit une feuille de sa plus belle entête et partit dans la rédaction d'une lettre, restant silencieux près d'une bonne dizaine de minutes. Charles Marksane ne dit rien pendant tout ce temps, se contentant de regarder le bureau dans lequel travaillait le ministre. Il était relativement spacieux et luxueux. Les palais de l'Empire du Quartier Sainte-Nathalia étaient neufs et bénéficiaient de tout le confort moderne. Lorsqu'il eut terminé, le ministre dit :

- Voilà, j'ai rédigé une lettre au Connétable de l'Empire qui se chargera d'intercéder en votre faveur – en la défaveur de l'actuel haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate – pour que vous soyez nommé. Heureusement, il y a un mois que le télégraphe électrique a enfin relié la principauté à la métropole. Nous pourrons donc communiquer quotidiennement. Sur ce, monsieur Markasane...

Il se leva et lui tendit la main droite :

- Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Audience du 28 Amezzianel 2715 Empty
MessageSujet: Re: Audience du 28 Amezzianel 2715   Audience du 28 Amezzianel 2715 EmptySam 26 Jan - 16:25

Le fonctionnaire répondit en serrant avec enthousiasme la main qui lui était tendue.

Comptez-sur moi. Je vais de ce pas organiser cette expédition afin de partir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience du 28 Amezzianel 2715 Empty
MessageSujet: Re: Audience du 28 Amezzianel 2715   Audience du 28 Amezzianel 2715 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience du 28 Amezzianel 2715
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué du 18 Amezzianel 2715
» Communiqué du 23 Amezzianel 2715
» Communiqué du 22 Amezzianel 2715
» Communiqué du 22 Amezzianel 2715
» Communiqué du 23 Amezzianel 2715

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Empire :: Archives nationales belondaures :: Archives ministérielles :: Ministère des Affaires étrangères-
Sauter vers: