Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La présentation des personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La présentation des personnages Empty
MessageSujet: La présentation des personnages   La présentation des personnages EmptyMer 3 Oct - 15:55

En Belondor, il n'est pas besoin de remplir un formulaire de recensement ou de confirmation d'acte civil. En effet, pour des raisons de cohérence et de réalisme, nous considérons que le recensement a été effectué dès votre majorité, à l'âge de 25 ans. Il vous est simplement demandé de remplir une feuille de présentation de votre personnage.

Pour effectuer cette procédure, nous vous demandons de commercer par présenter votre personnage en une phrase, en précisant l'ensemble ses noms et prénoms, son lieu de naissance, ses dates de naissance et la « nature » actuelle de son existence.

Ensuite, vous présentez de la manière la plus détaillée possible ses origines familiales, sa jeunesse, son parcours sous Nabelnine Ier puis Nabelnine II et enfin sa vie familiale. Pour exemple, voici la fiche de présentation du personnage d'un de nos joueurs, celle d'Etzel Calpunien :

Citation :
Etzel Calpunien, 2nd duc de Varsalance (né à Rouvray en Aldarnor, le 10 Sevan 2670), est un homme politique belondaure, actuellement Archichancelier de l'Empire.

Origines familiales

Ito Odilon EIzel Calpunien est né à Rouvray, en Aldarnor, le 10 Sevan 2670. Il est le fils de Louin Calpunien (2643-2704) et de Séphilia Barrot (2647-2678), sa femme. Il est le frère de Émilia Calpunien et Démosthène Calpunien.
Il est issu d'une très ancienne famille marchande originaire de Veledris et exilée en Aldarnor au moment de la Restauration. Son aïeul, Anastase Calpunien fonda en 2603 une draperie qui employa presqu'immédaitement plus d'une trentaine de personnes. Fin commerçant, il exporta ses tissus à travers tout l'Empire et Antonine II en fit le fournisseur officiel de la maison impériale. Son grand-père, puis son père par la suite, développèrent ce commerce florissant en travaillant aussi la tapisserie fine. Toutefois, face à la menace de la Grande Coalition et avant même que la Restauration ne replace un Bordebon à la tête de l'État, Louin Calpunien quitta le Belondor pour l'Aldarnor en emportant toute sa fortune avec lui. C'est à Rouvray qu'il fit la rencontre de la famille impériale et se lia d'amitié avec Nabelnine de Temararien, l'assurant de son soutien financier. Pour ce faire, il lui offrit près de six cent mille sesterces pour préparer son retour au Belondor.
Etzel grandit alors au milieu de la cour aldarnorine et surprend les courtisans par sa rhétorique et son esprit critique.

Jeunesse

Etzel est envoyé au Lycée Militaire de Guéméné à treize ans, avant d'être admis au Lycée Vincent Ier et de faire son droit. Il effectue sa Licence en quatre ans et obtient sa Maîtrise après deux thèses portant sur l'étude comparée des systèmes juridiques en Belondor et en Aldarnor d'où il sort major de sa promotion à l'unanimité des voix du jury.
Il est reçu avocat et admis au barreau l'année suivante, en 2691, âgé seulement de vingt-et-un ans. Il travaille alors dans le cabinet d'un ami de son père, avocat aux conseils du roi. Toutefois ses origines belondaures l'empêchent d'être admis dans le sérail. Avec la reconquête de Belondor par Nabelnine Ier, assisté sur place par son père qui bat le rappel autour du prétendant au trône, le jeune Etzel décide de rallier le Continent nord et s'installe à Écosient avec sa femme enceinte, où il ouvre son cabinet, en 2694. Ses talents d'orateurs lui apportent rapidement l'aisance matérielle qui lui permet de fréquenter les clubs politiques proches de l'Empire.

Sous Nabelnine Ier

Il intègre le Conseil municipal de la ville d'Écosient à l'âge de vingt-sept ans et continue de courtiser la bourgeoisie locale en se projetant un destin sénatorial. En 2700, il se présente aux élections mais perd malgré 37,9 % des voix. Son père, fait Duc d'Empire suite à l'annexion de l'Ardanie par l'armée impériale, l'invite à le suivre à Varsalance. Après plusieurs mois d'hésitation et ne voulant pas brader son affaire, il revend son cabinet à prix d'or et rejoint l'île dans l'objectif de poursuivre son ascension politique.
Comme il l'avait espéré, il est élu sénateur à l'âge de trente-deux ans avec 43,5 % des suffrages et rejoint le Palais Marmont et par conséquent Elbêröhnit. Là-bas, il rencontre de nombreux cadres modérés et se rallie à eux, malgré le souhait de son père de suivre une formation plus conservatrice. Fort du résultat aux sénatoriales de son parti, et suite à sa réélection avec plus de 65 % des voix, son destin politique prend un virage conséquent à la mort de son père, le 17 Loïtien 2704. L'Empereur Nabelnine Ier le nomme sénateur à vie et Archichancelier de l'Empire, lui transmettant par ailleurs le titre détenu par son père, espérant ainsi casser l'élan populiste et voir le jeune Calpunien rentrer dans le rang. Sa charge, écrasante, le contraint à suivre la politique voulue par Sa Majesté Impériale et très vite, il est surnommé « l'Archipolicier de l'Empire ». En 2707, il est envoyé en Eslagne pour calmer les grèves qui paralysent toute la région. C'est à Beneline qu'il apprend le soulèvement des Elbêröhnitois. Il décide alors que céder la gestion de la crise à l'armée et rentre à la Capitale pour sauver l'Empereur. Il rejoint le Colonel Archibald de la Villejégu à Villeneuve-sur-Grulée, le nomme Général d'Armée et décide de lancer l'assaut sur Elbêröhnit. N'ayant pour seule expérience dans les armes que ses années passées au Lycée Militaire de Guéméné, il se lance malgré tout dans la bataille mais arrivera trop tard pour sauver Nabelnie Ier, ne pouvant que constater son décès.

Sous Nabelnine II

Nabelnine II n'ayant que seize ans et demi lorsqu'il est proclamé Empereur, Etzel Calpunien favorise l'adoption d'un sénatus-consulte l'émancipant trois jours seulement après son accession au trône. Sa Majesté Impériale partant reconquérir le Belondor alors entre les mains des sécessionnistes et des Germains, l'Archichancelier de l'Empire gère les affaires courantes de l'État depuis le Palais Ceronine II en lieu et place du souverain. Il possède ainsi les clefs de l'Empire jusqu'à la capitulation de la Gélèbre en 2711. Pendant tout le temps de la guerre, il garde un œil sur l'éducation du prétendant royaliste au trône, Hadrien de Bordebon, retenu reclus au Palais et destiné à la prêtrise.
Par suite, il préside le procès des frondeurs et sécessionnistes et condamne notamment Charles III de Bordebon à la prison à vie. En 2712, il favorise l'adoption d'une loi permettant l'adoption des partis politiques et organise l'apothéose de Nabelnine Ier le 8 Nabelnine, soit cinq ans jour pour jour après sa mort. A cette occasion, il prononce un discours intimiste montrant, pour la première fois peut-être, les liens étroits qu'il a toujours entretenu avec la famille impériale.
Avec le retour de Nabelnine II à la tête des affaires politiques du pays, l'Archichancelier de l'Empire se place en retrait, particulièrement éprouvé durant plusieurs années par sa tâche.

Vie familiale

Le 28 Etolnine 2693, Etzel Calpunien épouse Mlle de Barjive, la fille d’un émigré belondaure en Aldarnor, en la cathédrale syiste Saint-Sauveur de Rouvray. Ensemble, ils ont eu deux un fils : Nabelnine (2694) ; ainsi qu'une fille : Séphilia (2697).

Les administrateurs se donnent le droit de corriger par eux-mêmes si nécessaire.

Attention ! Cette procédure ne concerne que les personnages nés Belondaures ou déjà Belondaures au moment de leur inscription effective sur le forum. Elle n'est pas nécessaire pour ceux qui souhaitent se faire naturaliser ou demander un visa de résidence (pour ceux-ci, rendez-vous au ministère des Affaires administratives).

Pour de plus amples informations, le maître du jeu et les administrateurs sont à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
 
La présentation des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages multijoueurs
» Listes des personnages et des postes à pourvoir
» Présentation de Batignoles Industries
» Présentation de Vanès Industries
» Présentation du royaume d'Aldarnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ACCUEIL :: Présentation & règles du jeu :: Fiches des personnages-
Sauter vers: