Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commande de l'État

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Commande de l'État Empty
MessageSujet: Commande de l'État   Commande de l'État EmptyMar 23 Avr - 23:44

Une petite troupe de gardes se présenta au siège de la société des CNH. Charles Marksane ne se déplaçait plus qu'accompagné de ses trois gardes du corps et de son secrétaire, conscient de l'état dans lequel le Continent Nord se trouvait aujourd'hui. La guerre menaçait d'une semaine à l'autre. Des attentats étaient perpétrés, des mouvements de résistance se constituaient, des navires de guerres sillonaient les mers...
Il était plus que temps que le Belondor se relève et montre que si crise il y avait, il ne se laisserait pas abattre.
Le nouveau Connétable, nommé depuis peu avait trop attendu pour faire ce qu'il devait faire ce soir. Il se fit à peine annoncer par le secrétaire du chef d'entreprise et se dirigea au pas de charge jusqu'au bureau de Charles Hautelier. D'un ton joyeux le dignitaire débarqua dans la pièce en proclamant :


- Bonjour Monsieur Hautelier. Belle journée n'est-ce pas ?

Le Connétable déposa d'un coup un paquet de dossiers sur le bureau.

- Je viens vous commander, au nom de l'État, non pas des navires, mais le renouvellement de la flotte du Belondor. Pas moins.

Le ton était péremptoire, à la mesure de la provocation.


Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EMPIRE DE BELONDOR
___________________
Arrêté du Connétable & Architrésorier de l'Empire confiant un marché public

______________________________________
SON EXCELLENCE LE CONNÉTABLE DE L'EMPIRE



AU NOM DE SA MAJESTÉ NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Médiateur de la Confédération du Sud-Centuryon, Co-prince de Tràvna, à tous présents et à venir, salut !

VU le Code du Commerce
VU le Décret du Connétable de l'Empire du 27 Loïtien 2715 portant sur la mobilisation générales des forces économiques

VOULONS ET ORDONNONS ce qui suit,



Arrêté a écrit:
Article I : Les navires suivants sont commandés par l'État au profit de l'Armée Impériale :
  • 4 cuirassés
  • 7 croiseurs rapides
  • 14 destroyers
  • 20 frégates
  • 17 corvettes d'escorte


Article II : La société des Chantiers Navals Hautelier est désignée comme unique fournisseur.

Article III : Les plans devront être livrés pour approbation à la Connétablie de l'Empire dans un délai maximal de deux semaines suivant publication du présent arrêté. Les navires devront respecter des normes techniques de dernière génération telles que spécifiées dans les annexes.

Article IV : Les navires devront être livrés dans un délai maximal d'un mois suivant approbation des plans. Un quitus des présentes obligations sera alors délivré par la Connétablie de l'Empire.

MANDE ET ORDONNE à tous les corps administratifs et tribunaux, que les présentes ils fassent consigner dans leurs registres, lire, publier et afficher dans leurs préfectures, cantons, communes et ressorts respectifs, et exécuter comme loi de l'Empire : en foi de quoi nous avons signé ces présentes, auxquelles nous avons fait apposer le sceau de l'État.



Fait à Elbêröhnit, le 9 Octavus 2715.


Charles Marksane
Connétable & Architrésorier de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Charles Hautelier
Membre
Membre
Charles Hautelier


Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Veledris
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Tanguy

Commande de l'État Empty
MessageSujet: Re: Commande de l'État   Commande de l'État EmptyMer 24 Avr - 7:06

Charles ne s'attendait pas à recevoir une commande de l'Empire si tôt. Les plans étaient encore en court de finalisation et ils ne seraient finis au plutôt que dans une semaine et demie, la présentation au public aurait dû être faite dans deux ou trois semaines selon l'avancée des plans mais ils allait être présentés plus tôt afin de satisfaire les exigences impériales.

En réfléchissant, C. Hautelier pensa finalement que c'était prévisible. Ces dernières semaines le Belondor n'avait pas réagit aux divers passages de marines étrangères ennemies dans ses eaux territoriales et il devenait plus qu'urgent pour l'Empire de prouver qu'il ne se laisserait pas faire.


- Excellence, c'est une bien belle journée en effet, la passer avec mes enfants en province m'aurait plu mais les diverses obligations font que je suis plus à Elbêröhnit sans compter la distance qui me fait rentrer de moins en moins souvent.

Il reprit après une courte pause.

- Que me vaut l'honneur de votre visite?

Le Connétable lui annonça alors que l'Empire lui commandait une flotte entière. Le directeur paraissait beaucoup moins détendu qu'à l'arrivée du dignitaire, et pour cause, il allait devoir agrandir ces ateliers et engager plusieurs centaines de personnes en plus afin de garantir une vitesse de production toujours aussi rapide.

- Nous sommes honorés de votre commande, Excellence. Vous recevrez les plans dans une à deux semaines.

Il se tourna vers deux de ses subordonnés quelques secondes.

- Allez réunir tout le conseil d'administration dans la salle des réunions, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Commande de l'État Empty
MessageSujet: Re: Commande de l'État   Commande de l'État EmptySam 11 Mai - 13:47

Voilà près de trois semaines que la commande avait été passée par l'État belondaure auprès des Chantiers Navals Hautelier, et les plans auraient dûs être livrés pour approbation par le Connétable depuis au moins trois jours. Les Chantiers Navals Hautelier étaient en retard. La Connétablie souhaitant aller le plus vite possible étant donnés la situation internationale et les risques de conflit généralisé avant même l'été, on les informa que pour chaque jour ne respectant pas les délais, il y aurait des pénalités de retard à payer, de l'ordre de 2% du prix total de la commande par jour de retard. Ainsi, les Chantiers Navals Hautelier ne pourraient obtenir plus que 94% du prix d'achat initial.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Hautelier
Membre
Membre
Charles Hautelier


Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Veledris
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Tanguy

Commande de l'État Empty
MessageSujet: Re: Commande de l'État   Commande de l'État EmptyDim 12 Mai - 11:41

Les ateliers de conception travaillaient d’arrache-pied pour que les plans des navires ainsi que soient présentées au Connétable avant la date limite. Malheureusement ils n’avaient pu terminer les plans à temps, tellement les délais avaient été cours…
Quelques jours après la date limite, les plans furent livrés par les CNH à la Connétablie de l’Empire...


Citation :
Spoiler:

Cuirassé de type « Beneline »


Le cuirassé de type « Beneline » dispose de trois mâts et mesure environ cent vingt-sept mètres de long [127] avec une puissance de cinq mille deux cent soixante-sept [5 267] chevaux. Sa vitesse de pointe en combinant moteur et voiles est de 17,5 nœuds.
Il dispose d’un blindage épais cent quatorze [114] millimètres de plaque de fer forgé. Le cuirassé est armé de quatre canons [4] de deux cent trois [203] millimètres, vingt-huit [28] canons de cent soixante-dix-huit [178] millimètres à chargement par la bouche ainsi que de quatre [4] canons de deux cent [200] millimètres à chargement par la culasse. Le navire dispose d’un ryaon d’action de deux mil cent [2 100] milles.
Enfin, l’équipage de ce navire est composé de sept cent cinq [705] hommes.

Citation :
Spoiler:

Croiseur de type « Marceinne »


Ce croiseur est le navire le plus moderne de notre compagnie.
Il dispose lui aussi de trois mâts et de deux machines à vapeurs. Il mesure quatre-vingt-onze [91] mètres et est d’une puissance de six mille cinq cent [6 500] chevaux. Sa vitesse de point est de 16,7 nœuds, il est donc relativement rapide.
Son blindage de soixante [60] millimètres lui permet d’être bien protégé. Il est armé de six [6] canons de cent soixante [160] millimètres, de dix canons de cent quarante [140] millimètres et de deux canons de quarante-sept [47] millimètres type DCA. Vous pouvez stocker à bord neuf cent quatre-vingt [980] tonnes de charbon ce qui vous permet un champ d’action moyen.
Son équipage est composé de quatre cent quatre-vingt-six [486] hommes.

Citation :
Spoiler:

Destroyer de type « Braserel »


D’un poids de deux cent trois [203] tonnes, le destroyer de type « Braserel » mesure environ cinquante [50] mètres. Il dispose d’une machine à vapeur alimentée par du charbon, sa puissance est de mille quatre cent [1 400] chevaux. Sa vitesse maximale est de dix neuf [19] nœuds. C’est un petit navire relativement rapide pour notre époque.
Elle dispose de trois [3] canons de trente sept [37] millimètres ainsi que de six [6] tubes lance-torpilles de trois cent soixante [360] millimètres.
Citation :
Spoiler:

Frégate de type « Ecosient »


Longue de quatre-vingts [80] mètres, la frégate de type « Ecosient » est propulsée par une machine à vapeur, trois mâts, une hélice à six ailes ainsi qu’une chaudière de huit [8] corps et trente deux [32] foyers. La frégate a une puissance de trois mille huit cent [3 800] chevaux. Sa vitesse maximale est de douze nœuds et demi [12,5]. Cette frégate dispose d’une batterie basse de trois [3] canons de vingt-quatre [24] millimètres, de trois [3] canons de dix-neuf [19] millimètres et de trois [3] canons de seize [16] millimètres ainsi que d’une batterie haute de seize [16] canons de quatorze [14] millimètres et d’un gaillard de trois [3] canons de dix [10] millimètres. Son équipage peut être composé au maximum de cinq cent soixante-dix [570] hommes.

Citation :
Spoiler:

Corvette de classe « Veledris »


La corvette de classe « Veledris », propulsée par une machine à vapeur, est longue de soixante-et-un [61] mètres. Sa puissance est de trois cent quarante [340] chevaux et sa vitesse maximale est de treize nœuds et demi [13,5]. Elle est armée de dix [10] canons de cent soixante [160] millimètres. Elle peut transporter un équipage de cent quatre-vingt-dix [190] hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Commande de l'État Empty
MessageSujet: Re: Commande de l'État   Commande de l'État EmptyMar 30 Juil - 19:39

Le Connétable, qui avait pressé les Chantiers Navals Hautelier a lui fournir les plans des navires voulus en renouvellement de la flotte impériale, répondit avec un grand retard. La commande de l'Etat était passée au second plan, remplacée dans l'esprit de l'Etat-Major impériale et de l'Amirauté par la résiliation du contrat Crasselando-Sorabe, la reconquête de La Marche ainsi que l'annexion du continent fanzien par la Laurasie. Ce fut au milieu de ce feu, et de la volonté de doter l'Empire de Belondor d'une flotte moderne et efficace, que Son Excellence Marksane reprit le dossier Hautelier.

Confirmation de commande a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CONNÉTABLIE DE L'EMPIRE

BUREAU DU CONNÉTABLE DE L'EMPIRE.

Palais Ceronine II, Elbêrönhit.

À

Monsieur Charles Hautelier,
Président des Chantiers Navals Hautelier

Le 24 Nabelnine de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Monsieur,

Conformément à l'arrêté du 9 Octavus 2715, pris en application du Code de commerce et du décret du Connétable de l'Empire du 27 Loïtien 2715 portant sur la mobilisation générales des forces économiques, je vous confirme par la présente que l'Etat souhaite se porter acquéreur auprès de votre société de : 4 cuirassés de type « Beneline » ; 7 croiseurs rapides de type « Marceinne » ; 14 destroyers de type « Braserel » ; 20 frégates de type « Ecosient » ; 17 corvettes d'escorte de classe « Veledris ».

La Connétablie de l'Empire espère recevoir ces nouveaux bâtiments dans les délais les plus courts possibles afin de pourvoir aux besoins de notre Marine.

Je vous prie de croire, Monsieur, l'expression de ma plus sincère considération,

Son Excellence Charles Marksane,
Connétable et Architrésorier de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de l'État Empty
MessageSujet: Re: Commande de l'État   Commande de l'État Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de l'État
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Place de la Bourse :: Sociétés & succursales belondaures :: C.N.H. - Chantiers Navals Hautelier-
Sauter vers: