Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales Empty
MessageSujet: Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales   Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales EmptyVen 12 Juil - 23:29

Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales a écrit:
Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales 1209271202218432710367688

ARCHICHANCELLERIE DE L'EMPIRE

BUREAU DE L'ARCHICHANCELLIER DE L'EMPIRE.

Palais Ceronine II, Elbêrönhit.

À MM. Vaziel Mertonien, ministre des Affaires sociales ;
Lucès Borthinius, ministre de la Police générale ;  
François-René d'Audignac, ministre de la Justice ;
Anastase Mégean, ministre aux Affaires sociales.


L'Imperodine 6 Nabelnine de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Messieurs les ministres,

L'Administration impériale, par le biais de son gouvernement, se doit d'assurer la tranquillité et sûreté publiques. L'Empire ne saurait tolérer de voir croître en son sein des réactionnaires et des francs-tireurs, se permettant d'attaquer le régime comme le firent les républicains et les libéraux aux prémices de ce qui devint tragiquement la Fronde d'Elbêröhnit.
Sur informations recueillies par vos ministères, nous prenons aujourd'hui la plume pour vous faire connaître vos prochaines actions à l'encontre de M. Gondebaud Batignoles, fils de feu M. Tancrède Batignoles, et plus à largement à l'endroit du Parti Ouvrier de Belondor (parti politique reconnu par arrêté en date du 11 Octavus 2715) et de Batignoles Industries.


Nous avons reçu, le Constandine 13 Decimus dernier, un courrier de la part de M. François-René d'Audignac, ministre de la Justice, nous informant qu'une plainte avait été déposée contre MM. les sénateurs Auguste Villard (modéré) et Samuel Verrines d'Hersant (progressiste).
Le dépôt a été effectué par M. Gondebaud Batignoles, agissant ès qualité de président de Batignoles Industries le Constandine 3 Decimus 2715. Ce dernier les poursuivait pour diffamation suite à la publication d'un article dans le journal Le Falot et pour un communiqué officiel du Parti progressiste dont voici la teneur :
Article du journal Le Falot : " Le secrétariat central de la FOM, par la voix de son président, condamne, vertement, l'atteinte aux libertés fondamentales par la direction de Batignoles Industries et appel tous les ouvriers à cesser le travail tant que cette ignominie n'aura pas prit fin, a refuser de prendre part aux activités du Parti, soit disant Ouvrier, de Belondor et surtout à se joindre à la FOM qui seule peut vous défendre face aux loups exploiteurs.
Il est inacceptable qu'en ces temps de progrès et de lumières, les réactionnaires et les obscurantistes prennent le dessus !
Ouvrier ! Camarade ! Lève toi et défend tes droits face aux esclavagistes des temps modernes ! "

Communiqué du Parti progressiste : " Le Parti progressiste dénonce avec la plus grande fermeté l'atteinte aux droit et libertés effectuée par le président de Batignoles Industries, Gondebaud Batignoles, également président du sinistre et rétrograde Parti ouvrier de Belondor. Il est inacceptable d'interdire à un citoyen d'user de ses droits et libertés fondamentaux, sous prétexte qu'elles ne plaisent pas au chef de l'entreprise ; il est aussi inacceptable d'obliger ceux-ci à faire parti du réactionnaire Paroube. Les lois de l'Empire sont faites pour être respectées par tous. Nous appelons le ministère des Affaires sociales et le Grand Électeur de l'Empire à réagir promptement contre ce règlement intérieur d'une entreprise absolument illégal. "

Les griefs rapportés par ces deux communications font suite à la publication d'une mesure d'ordre d'intérieur par M. Gondebaud Batignoles, agissant ès qualité de PDG de Batignoles Industries, dont voici la reproduction :
" Art 1er. Le Personnel de Batignoles Industries ne devra  être affilié à aucun syndicat Merxiste-Luniniste. ni à aucune Fédération des Ouvriers .
Art 2. Les Ouvriers et Personnels doivent être inscrit au Parti des Ouvriers du Belondor pour faire parti de  la Société Batignoles Industries.
Art 3. Tout employé ou cadre s'inscrivant à la "Fédération des Ouvriers de la Mine"sans en avoir informé la Direction  sera licencié sur le champ.
Art 4. Le dit ouvrier ne recevra aucune indemnité de licenciement et devra rendre les salaires perçus, et 50% du dit salaire en sus pour le préjudice morale de l'entreprise.
Art. 5. Les Entreprises Batignoles pour recouvrir les dettes pourra acheter l'immobilier et le mobilier de celui à qui la dette à été contractée.
Art 6. Il sera accordé une prime de 500 sesterces Belondaures à qui dénoncera un membre de la dite fédération. "


Par suite, le Primodine 21 Decimus 2715, M. Vellers, juge chargé de l'instruction, a rendu une ordonnance d'abandon de poursuite ; il y retient notamment que :
" attendu que la liberté d'expression d'un sénateur, dont le rôle et les missions sont décrits dans la Constitution, est plus vaste que celle reconnue dans les textes et lois officiels ; que les propos tenus par MM. les sénateurs Verrines d'Hersant et Villard visant M. Gondebaud Batignoles ne sont pas de nature à être qualifiés d'injurieux ou de diffamatoires " et que : " attendu que les communiqués officiels du parti progressiste d'une part, et le journal Le Falot, d'autre part, sont considérés comme des outils de communication relevant du Code de la presse ; que les communiqués officiels ne sont pas de nature à suivre les obligations de publicité ; [...] "


Parallèlement, nous avons reçu le Constandine 13 Decimus dernier, un courrier de la part de M. Lucès Borthinius, ministre de la Police générale, nous informant  d'agissements contraires à l'ordre public de la part de M. Gondebaud Batignoles, agissant ès qualités de président du Parti ouvrier de Belondor. Des propos ouvertement hostiles à Sa Majesté impériale et à l'Empire ont été tenus à plusieurs reprises et sous plusieurs formes, comme l'indique le rapport du commissaire de police Lébian Thilovine, dont voici la teneur :
" Un indicateur habituel et fiable nous a remis un tract constituant le programme officiel du Parti Ouvrier de Belondor, dirigé par M. Gondebaud Batignoles, au sein duquel nous avons constaté des propositions portant atteinte à la sûreté nationale ainsi qu'à l'intégrité de Sa Majesté impériale : " 1. Fin du Régime Impérial ; 2. Mis en accusation devant un Tribunal populaire de l'Empereur et des Hauts dignitaires et hauts fonctionnaires. 3. Mis en place d'un régime autoritaire. "
Ce même indicateur nous a informé de la tenue d'une réunion dans le salon d'un cabaretier dans les arrondissements extérieurs d'Elbêröhnit. Nous nous y sommes rendu, grimé afin de ne pas éveiller les soupçons, le 13 Octavus 2715.
M. Gondebaud Batignoles a réitéré les grandes lignes de son programme devant une trentaine de personnes, appelant une nouvelle fois à la fin du régime impérial et la destitution de Sa Majesté Nabelnine II ainsi qu'à la destruction des syndicats ouvriers et par conséquent, la mise hors d'état de nuire des salariés et patrons syndiqués. Nous n'avons pu obtenir d'informations supplémentaires sur les personnes présentes au cours de ladite réunion.
Un second discours, tenu le même jour mais dans un lieu différent, a mis l'accent sur " l'éradication de la bourgeoisie " et de celle du gouvernement. M. Gondebaud Batignoles a terminé son intervention en appelant à la révolution.
Une soixantaine de personnes étaient présentes : une très grande majorité d'ouvriers et d'artisans ainsi que quelques paysans et nécessiteux.
Compte tenu des propos ouvertement hostiles à Sa Majesté impériale ainsi qu'au régime organisant le Belondor, il nous a semblé important de vous informer au plus tôt de pareils agissements. "

Un second rapport, suite à enquête, a été remis à M. le ministre de la Police générale par le commissaire Thilovine qui indique :
" Le POB constitue un organe politique anti-impérial. Son programme, souhaitant la fin du régime ainsi que le jugement de Sa Majesté l'Empereur ainsi que des Grands Dignitaires de l'Empire évoque sans conteste le mouvement libéro-républicain qui a engendré la Fronde d'Elbêröhnit.
Aujourd'hui, les ouvriers, artisans et agriculteurs xénophobes, voyant dans les travailleurs issus des colonies impériales la cause de leur misère rejoignent le POB. Certains affichent de plus en plus ouvertement des idées révolutionnaires ; le risque de contagion est grandissant, d'autant plus que l'absence de contrôle administratif et/ou policier semble légitimer leur action.
M. Gondebaud Batignoles, président du POB ainsi que des Industries Batignoles sélectionne ses employés selon leur appartenance politique. Certains ouvriers y voient la première étape de la constitution d'une milice armée, d'autant que des fonds laurasiens sont attendus et espérés, ce qui permettrait l'acquisition d'armes.
Pour l'heure, une telle éventualité est incertaine mais reste sérieuse à notre sens.
La dissolution du POB risquerait de favoriser son extension souterraine, rendant plus difficile son suivi par notre service. Toutefois, le laisser poursuivre sa politique antirégime risque d'avoir une incidence sociale et économique dans les prochains mois sinon les prochaines années. "


Après examen de toutes ces informations, il apparaît très clairement que M. Gondebaud Batignoles entende agir contre les intérêts de la Nation et de l'Empire de Belondor. La création du Parti Ouvrier de Belondor correspond à l'activation d'une politique de renversement des acquis sociaux, dont la reconnaissance des associations professionnelles est un exemple. Plus largement, les politiques de stigmatisation et de délation, telles qu'issues des tracts du POB et de la mesure d'ordre intérieur de Batignoles Industries, entendent contribuer à faire naître un extrémisme qui ne peut être toléré au sein de notre pays.

En conséquence, Messieurs les ministres, nous vous enjoignons de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de faire interdire le Parti Ouvrier de Belondor et de contraindre M. Gondebaud Batignoles à respecter les lois et règlements en vigueur au sein de son entreprise.
Nous vous invitons à honorer votre serment et d'agir selon votre conscience et votre sens du devoir afin de protéger les intérêts supérieurs de la Nation et de l'Empire.

Nous vous prions de croire, Messieurs les ministres, l'expression de toute notre considération,

Son Excellence Etzel Calpunien,
Archichancelier & Grand Électeur de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales
» Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales
» Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales
» Courrier confidentiel à l'adresse de M. le ministre de la Police générale
» Ministre de la Police générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Empire :: Archives nationales belondaures :: Archives ministérielles :: Ministère des Affaires sociales-
Sauter vers: