Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères   Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères EmptyDim 28 Juil - 22:32

Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères concernant la situation sur le continent fanzien a écrit:
Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères 1209271202218432710367689

CONNÉTABLIE DE L'EMPIRE

BUREAU DU CONNÉTABLE DE L'EMPIRE.

Palais Ceronine II, Elbêrönhit.

À

Monsieur Alexandre Lefebvre,
Ministre des Affaires étrangères

Le 22 Nabelnine de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Monsieur le ministre,

La conquête de l'Empire Catharodoxe de Laurasie sur le continent fanzien semble souffrir d'un véritable rejet de la part de nos alliés aldarnorins et zollernois. De plus, au sein même du Palais impérial, des voix s'élèvent contre l'annexion dans anciens Royaume de Méniro et Glorieuse République de Skotinos ; la publication d'une tribune au sein du journal Le Patriote par Son Excellence Etzel Calpunien risque d'avoir de sérieuses répercussions auprès de l'opinion.

Je vous prie donc de vous rendre au Palais impérial dès ce 23 Nabelnine afin de me faire un exposé précis de la situation sur le continent fanzien ainsi que sur les intérêts des différentes parties dans cette affaire.

Je vous prie de croire, Monsieur le ministre, l'expression de ma plus sincère considération,

Son Excellence Charles Marksane,
Connétable et Architrésorier de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères Empty
MessageSujet: Re: Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères   Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères EmptyDim 28 Juil - 23:17

Il ne s'était pas passé dix jours entre le dernier télégramme de l'ambassadeur de Belondor en Skotinos et le passage de la frontière lauraso-ménirienne par les troupes du Basileus. Pour sûr, depuis Facilitae, Son Excellence Albain de Jafien avait senti le vent tourner. Mais son départ entraînait par conséquent la perte de précieuses informations sur tout ce qu'il pouvait se passer sur le continent fanzien. Désormais, le ministre des Affaires étrangères devait se contenter d'informations éparses provenant des ambassades situées dans des pays alliés et de rares échanges de correspondances entre corps diplomatiques.

La convocation du Connétable tombait au plus mauvais moment. Le ministre Lefebvre, se sentant en mauvaise posture, fit venir l'un de ses adjoints :


" Pierron, avez-vous des informations sur le cas laurasien ?

- Oui, monsieur le ministre. Selon les dernières nouvelles, le ministre des affaires extérieures du Grand-Duché a remis sa démission à Son Altesse Royale et s'en fendu d'une lettre ouverte dans un journal zollernois... suivant le même procédé que Son Excellence Calpunien avec sa tribune dans Le Patriote.

- Pour quel motif démissionne-t-il ?

- La Premier ministre Gatline est en mauvaise posture depuis quelques temps et une séance houleuse au Parlement l'a mis en difficulté. Il semblerait qu'une partie de la classe politique et de l'opinion souhaite voir le Zollernberg entrer en guerre contre la Laurasie. L'objectif est d'aider les skotinecs zorthodoxes mais il semble fort probable qu'ils recherchent à prendre possession du Skotinos.

- Voilà qui est des plus dramatiques. Si le Grand-Duché entend reconquérir les anciennes terres avaroises, l'Aldarnor verra bientôt son voisin passer sous pavillon zollernois.

- Avons-nous des nouvelles de l'Ambassadeur de Laurasie ?

- Le ministère n'en a malheureusement jamais. Son Excellence de Louvelle s'est plainte de la tribune de l'Archichancelier auprès de Sa Majesté et demande sa démission ; elle lui impute aussi l'arrestation de Gondebaud Batignoles dont le parti a été interdit il y a plusieurs semaines.

- Oui, j'ai entendu parler de ce triste sire. Il aurait tenu des propos virulents contre l'Empereur et contre le régime... Espérons que son procès fasse enfin tomber cette funeste famille. Le ministre se tut un instant avant de reprendre. Pierron, écrivez à Son Excellence Marksane que nous nous rendrons bien au Palais impérial demain pour lui faire notre rapport sur la situation laurasienne. Une fois le pli envoyez, préparez-moi ledit rapport je vous prie, vous m'avez l'air parfaitement au courant de tout ceci. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation de M. le ministre des Affaires étrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télégramme urgent à destination du ministre des Affaires étrangères
» Entretien entre le Connétable de l'Empire et le ministre des Affaires étrangères
» Missive du ministre des Affaires étrangères du Saint-Empire d'Edoran
» Réponse à la missive du ministre des Affaires étrangères du Saint-Empire d'Edoran
» Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Empire :: Archives nationales belondaures :: Archives ministérielles :: Ministère des Affaires étrangères-
Sauter vers: