Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Royaume d'Alvion

Aller en bas 
AuteurMessage
Royaume d'Alvion
Multijoueur
Multijoueur



Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Royaume d'Alvion Empty
MessageSujet: Royaume d'Alvion   Royaume d'Alvion EmptySam 10 Nov - 13:12

Drapeau/Armoiries

Nom officiel : Royaume d'Alvion.
Capitale : Serlon (1 800 000 habitants).
Chef d'État : Sa Grâcieuse Majesté le Roi d'Alvion Georges V de Drunkwood.
Chef du gouvernement : Sir Henry Bradley Junior, Comte de Lannister, Lord Grand Intendant.
Régime politique : monarchie parlementaire.
Population : 28 632 000 habitants en 2715.
Superficie : 234 746 km².
Densité de population : 122 habitants/km².
Taux d'urbanisation : 61% de la population.
Gentilé : Alvionnais/Alvionnaise.
Religions : religion d'État syiste (99% de la population).
Monnaie : dough (D).

La dynastie des Drunkwood est sur le trône alvionnais depuis près de trois siècles. Elle est issue, à l'origine, d'une branche cadette des Siekmaringen de Gélèbre, laquelle à changé de nom en arrivant sur le trône alvionnais pour mieux pouvoir se faire accepter, suite à une guerre civile entre deux factions rivales : les chimies (littéralement, les « hommes du carillon » suivant le nom de la rue où se retrouvaient les conservateurs et les puppies (les « chiots », ainsi qu'on les appelait par mépris). L'actuel roi est Geroges V, né en 2640, sur le trône depuis 2687.

Suite à la victoire des puppies, l'Alvion est devenue une monarchie parlementaire, toutes les lois du royaume devant être approuvées par les parlements de chacune des provinces. Les parlements sont en général composés de la noblesse de robe et des petits seigneurs. Le parlement de Serlon, la capitale, a cependant quelques prérogatives supplémentaires. En effet, composé des quarante-huit pairs du royaume (les grands seigneurs), de représentants du clergé et de la noblesse de robe ayant acheté une charge cette assemblée, le parlement de Serlon a seul le droit de renverser le gouvernement. Un parlement étant également une cour de justice, celui de Serlon juge en dernière instance et remplit l'office de cassation.

De fait, en Alvion, le roi règne mais ne gouverne pas. Les fonctions de chef du gouvernement sont exercées par le Lord Grand Intendant, généralement choisi parmi les pairs du royaume, tout comme le Lord Grand Chancelier (justice) et le Lord Grand Trésorier (finances), les autres membres du gouvernement n'ayant que le rang de « secrétaire » pouvant être de plus basse extraction. Cependant, il y a une exception traditionnelle à cette règle. En effet, seul le roi peut commander les armées et nul n'est habilité à forcer sa décision ou à le démettre de cette charge.

Très tournés vers le commerce et la navigation, de par les caractéristiques de leurs îles, les Alvionnais ont effectué leur révolution industrielle plus de vingt ans avant les Belondaures. Leur puissante flotte leur permet de protéger leur territoire de toute invasion et de les garder d'avoir à entretenir une armée trop importante. Animés d'une très forte belondophobie, le gouvernement alvionnais en guerre froide depuis de nombreuses années avec l'Empire de Belondor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume d'Alvion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du royaume d'Aldarnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Autour de l’Empire :: Royaume d'Alvion-
Sauter vers: