Augustin de Lespinasse Clone
Messages : 4 Date d'inscription : 06/03/2013 Age in-lude : 66 Localisation : Varsalance/Burdigeaux Charge : Sénateur Rasscon d'Ecosient - Maire de Burdigeaux Prénom ex-lude : Mael
| Sujet: Augustin de Lespinasse Mer 6 Mar - 14:13 | |
| Augustin de LESPINASSE est né à Varsalance (préfecture de Varsalance) en 2660, il est actuellement maire de Burdigeaux et sénateur (Rassemblement Conservateur) de la préfecture d'Ecosient. Il est également Directeur Général de la Banque d'affaire LESPINASSE et de la SOVIE, société d'armement de navires pinardiers et de vraquiers.
Origines familiales
Augustin Henri Guillaume de LESPINASSE (dit Augustin de LESPINASSE) est né à Varsalance en 2660, il est le fils de Gillien Sephorèle de LESPINASSE (2630-2700) et de Augustine Phillis de MAVELLES (2637-2703), il a cinq frères, Arthur de LESPINASSE et Frédéric-Victor de LESPINASSE. Depuis six générations, la famille poursuit deux activités lucratives à l'origine de sa fortune : le commerce maritime et la finance. Augustin a innové, devenant le premier à ajouter la fonction d'homme politique influent sur sa carte de visite : il est notamment sénateur de la préfecture de d'Ecosient et maire de la ville portuaire de Burdigeaux.
Jeunesse
Augustin étudie au lycée militaire de Varsalance avec une inclination marquée pour les matières scientifiques et mathématiques. Il s'oriente donc vers les études d'économétrie où il obtient une licence en 2681. Il devient l'assistant de son père au sein de la compagnie d'armement et de vins de la famille (la Société Varsalançaise d'Import-Export) et à vingt-deux ans. Il est ensuite envoyé faire ses classes au sein de la succursale bancaire du groupe familial (la banque d'affaires LESPINASSE) à Burdigeaux. Cinq ans plus tard, il reprend le groupe familial avec ses frères après le départ à la retraite du patriarche.
Sous Nabelnine Ier et Nabelnine II
Préssenti comme un bon orateur et un homme de réseau par l'ancien maire conservateur de Burdigeaux, Edmond Rhévère, il grimpe rapidement les échelons du parti et devient secrétaire général de l'administration municipale. Présenté comme successeur naturel à la démission du maire précédent (pour détournement de fonds) il est nommé maire de Burdigeaux en 2695. Il connaît une carrière locale de notable paisible et accède enfin tardivement à la chambre du Sénat, vingt ans plus tard, en 2715.
Vie familiale
Il épouse en 2685, Emilienne de VALCOMBES, fille de Théodule Philémon de VALCOMBES. Il a deux enfants : Ernest et Achille. | |
|