Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La naissance d'une puissance navale insulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

La naissance d'une puissance navale insulaire Empty
MessageSujet: La naissance d'une puissance navale insulaire   La naissance d'une puissance navale insulaire EmptyMer 20 Mar - 11:34

Une intense activité agitait les arrondissements côtiers de la capitale.
Des forçats enchaînés creusaient de vastes fosses dans la vase en face des terrains prévus pour les futurs chantiers navals des Mers du Sud. d'autres détenus se chargeaient ensuite de réutiliser le matériau pour former de nouveaux quais. Il avait été décidé de grands travaux dans le but de construire un arsenal complétant les installations des futurs chantiers navals civils de la CNMS. Deux formes de radoub, une large cale ainsi qu'un long quai prenaient forme peu à peu.

Au pied des quais, deux bataillon du guet de la MNA tentaient de raisonner les habitants récalcitrants des taudis qui se faisaient exproprier. A quelques mètres, des manoeuvres s'affairaient déjà à mettre à bas les murs de brics et de brocs ou de pisé. La basse-ville bruissait déjà des échos d'une émeute naissante à mesure que les familles miséreuses entreposaient leurs maigres possessions dans les venelles. Un peu plus loin, des maçons s'activaient à monter de gros moellons pour former l'épaisse enceinte qui allait délimiter les nouveaux chantiers navals néo-argenois.

La ville-haute n'était pas épargnée : de fortes détonations retentissaient à quelques centaines de mètres du palais du Pic. Le génie militaire perçait la falaise surplombant Port-Habsbourg afin de creuser les fondations de la future batterie de canons qui protégerait l'enceinte portuaire.

Le dispositif défensif devait être complété par une lourde chaîne en acier que des hommes de la capitainerie halaient péniblement à travers le port dans une barque. Un cabestan, non encore installé, devait permettre de tendre cette chaîne de part et d'autre des quais afin de permettre ou d'interdire à loisir l'entrée des navires.

Incontestablement la nouvelle-Argentorate se préparait à un futur conflit.
Marksane, devisait avec les membres de son cabinet et des uniformes verts de la MNA. La longue rayure blanche, et non rouge comme d'habitude, sur la tranche de leur pantalon, signalaient qu'ils étaient officiers de marine.


- "Messieurs, les installations doivent être prêtes d'ici un mois. C'est un objectif ambitieux, mais j'attends de vous l'emploi de toutes les mesures nécessaires pour le tenir. La menace de conflit qui plane en Édredonie s'étendra à la mer Océane si les séparatistes sorabes s'en mêlent.
Il est vital pour l'île de maintenir la sécurité de ses vaisseaux et l'intégrité de ses eaux.
Nous devons doter les forces armées d'une flotte capable de seconder les vaisseaux belondaures. Nous ne pourrons compter sur eux pour assurer la maîtrise des caps quand toutes les forces navales seront mobilisées au nord.

Vous aurez les mains libres sur l'arrondissement Port-Habsbourg, étant donné mon statut de conseiller de l'arrondissement portuaire."
Revenir en haut Aller en bas
Peuples indigènes
Multijoueur
Multijoueur
Peuples indigènes


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

La naissance d'une puissance navale insulaire Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'une puissance navale insulaire   La naissance d'une puissance navale insulaire EmptyLun 24 Juin - 21:58

Avec le départ précipité de Charles Marksane et malgré son remplacement par Louis Hautelier, les installations défensives de Port-Habsbourg et les futurs chantiers navals des Mers du Sud accusaient un sérieux retard : la batterie de canons qui devait surplomber le port n'était pas totalement installée et les ouvriers rongeaient leur frein devant l'absence d'équipement sur les chantiers navals.

La crise tolpano-nôddienne et le risque accru d'un conflit militaire en mer du Sud forçait inévitablement le haute-représentant de l'Empire à presser l'achèvement des travaux et le lancement des constructions navales militaires et civiles.

Il semblait presque sûr que d'ici peu la Marine impériale serait appelée à voguer en mer Océane, il fallait donc que la Nouvelle-Argentorate puisse assurer partiellement la défense de ses eaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'une puissance navale insulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Colonies & territoires ultramarins :: Nouvelle-Argentorate-
Sauter vers: