Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un skotinoèque face au Pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaximandre Ethargos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2012
Prénom ex-lude : ?

Un skotinoèque face au Pouvoir Empty
MessageSujet: Un skotinoèque face au Pouvoir   Un skotinoèque face au Pouvoir EmptyDim 21 Oct - 10:15

Anaximandre descendit du coche alloué généreusement par les belondaures. Pour la première fois, il vit des routes de campagnes suffisamment entretenues pour qu'il puisse apprécier le paysage, rien a voir avec les chemins défonces de son pays.

Arrivant devant un bâtiment au classicisme austère qui affirmait qu'ici résidait le pouvoir, il descendit et entra dans le hall d’accueil. Après quelques pas sur le marbre de l'immense salle, avoir traversé sur plusieurs mètres le Blason du Belondor gravé et doré dans celui-ci, il se retrouva devant ce qu'il estimait être un secrétaire ou un chambellan Il affirma:


- Anaximandre Ethargos, Envoyé Plénipotentiaire de la Glorieuse Republique de Skotinos. Son Excellence est au courant de ma venue.

Alors que le personnage semblait vérifier quelque chose sur un registre, jetant imperceptiblement des coups d’œil a l'homme par dessus ses demi-lune, Anaximandre vérifia que ses deux secrétaires et son garde se trouvaient derrière lui, a trois pas de distance. L’immensité des lieux mettaient clairement les skotinoèques mal a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Un skotinoèque face au Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Un skotinoèque face au Pouvoir   Un skotinoèque face au Pouvoir EmptyDim 21 Oct - 18:13

Le fonctionnaire ne voyait pas ce qu'attendaient les skotinoèques. En vérité, le Ministre des Affaires administratives n'était pas le genre de personne qu'un diplomate étranger, assisté de secrétaires, voudrait voir. D'ailleurs, il ne lui avait jamais été donné de voir un quelconque émissaire vêtu d'une longue toge et provenant de la Glorieuse République de Skotinos ; comprenant la méprise, l'agent public ne peut réprimer un sourire crispé avant de répondre.

" Votre Excellence, je pense que vous devez vous méprendre. Disposez-vous déjà d'un visa diplomatique ? Assurément, la question était rhétorique plus qu'autre chose puisque le fonctionnaire poursuivit sans attendre. Il y a fort à craindre que le représentant de l'Empire qui vous a assisté ne vous ai mal informé sur l'objet de votre venue en ces murs.

Pour pouvoir voyager librement partout dans l'Empire de Belondor sans escorte militaire, vous devez disposer d'un visa diplomatique qui vous sera décerné ainsi qu'au reste de votre délégation. Je suis là pour vous ajouter à nos registres et vous remettre vos documents officiels.

Me serait-il possible de voir vos lettres de créance je vous prie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anaximandre Ethargos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2012
Prénom ex-lude : ?

Un skotinoèque face au Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Un skotinoèque face au Pouvoir   Un skotinoèque face au Pouvoir EmptyDim 21 Oct - 21:57

L’ambassadeur fut un peut décontenancé, puis choqué. Les lettres de Creances, avec tout le pouvoir symbolique qu'elles revêtent, allaient être décachetées par un obscure petit fonctionnaire? Seraient-t-ils sous considérés? Enfin, Anaximandre ravala sa fierté, un caprice aurait fait fort mauvaise impression pour une première rencontre.


-Pardonnez ma méprise, je pensais que Monsieur le Ministre recevrait en personne nos lettres de Créances.

Voici la mienne: -
fit il, donnant un tube métallique, dont il fallait briser le sceau a figure de lion pour pouvoir accéder au contenu





Citation :


Un skotinoèque face au Pouvoir Doge2010
GLORIEUSE REPUBLIQUE DE SKOTINOS

Nous, Dimitrianós Drivas, Honorable Président de Glorieuse République de Skotinos, Président du Gouvernement Provisoire du Conseil de la Révolution Nationale, en vertu de l'article premier de la Loi Fondamentale Skotinoèque:

DÉCLARONS La mise en place d'une délégation diplomatique skotinoèque près de sa Très Syiste Majesté Nabelnine II, Empereur de Belondor, et de son gouvernement.
NOMMONS Anaximandre Ethargos a la tète de la Délégation, avec pouvoirs plénipotentiaires, comme personne de confiance, afin de déterminer les intérêts communs a nos deux peuples
PRIONS les Autorités Bélondaures et le Gouvernement de sa Majesté Impériale de daigner recevoir la délégation Skotinoèque. portant la parole de la nation skotinoèque. Nous sommes d'ailleurs reconnaissant d'avoir reconduit votre ambassadeur près de Meniro Albain de Jafien, dans ses fonctions auprès du gouvernement skotinoèque, que nous voyons comme la reconnaissance implicite de notre nation, reconnaissance qui n'est pas encore acquise de plein droit auprès de la communauté internationale. C'est pour cela que nous espérons, qu'en souvenir de vos relations fructueuses avec Meniro, vous soutiendrez Skotinos dans son unification et son indépendance. En espérant que nos rapports soient positifs, nous souhaitons vie et santé a sa Majesté Impériale, ainsi que prospérité et puissance a l'ensemble de la nation Bélondaure.
Son Excellence l’Honorable Dimitrianós Drivas, Président de la Glorieuse République de Skotinos.
Un skotinoèque face au Pouvoir V10

Le diplomate montra ensuite les actes de nominations des personnes de sa suite, ainsi que leurs passeports skotinoèques
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Un skotinoèque face au Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Un skotinoèque face au Pouvoir   Un skotinoèque face au Pouvoir EmptyLun 22 Oct - 8:34

L'agent du Ministère des Affaires administratives n'était pas une personne véritablement affable. Son pointillisme et son rigorisme étaient un gage de satisfaction pour ses supérieurs et c'était là tout ce qui lui importait. Il avait trouvé la requête de l'Ambassadeur particulièrement étrange, sans parler de sa tenue, et croyait plus à un canulars de mauvais goût qu'à la véritable présence d'un envoyé diplomatique. A vrai dire, il ne pensait pas même que l'intéressé disposait de véritables lettres de créance et quand il voulut lui indiquer que briser son sceau n'était pas nécessaire, le mal était déjà fait.

En tout état de cause, le fonctionnaire belondaure enregistra et délivra autant de documents officiels que de représentants indiqués. Une fois ces formalités accomplies et vraisemblablement pour se faire pardonner d'avoir ainsi traité le cas de l'Ambassadeur de Skotinos, il lui fit connaître les modalités d'une rencontre avec les services diplomatiques impériaux, passant soit par la Connétablie de l'Empire, soit directement auprès de Sa Majesté Impériale Nabelnine II. Dans ce dernier cas, la prise d'un rendez-vous, par l'envoi d'une missive au Grand Maître, suffirait ; l'adminitration belondaure se chargerait ensuite de préparer l'entretien dans les meilleures conditions.

Le fonctionnaire spécifia tout particulièrement que le Ministre des Affaires administratives n'avait pas de véritable rôle intéressant l'Ambassadeur et qu'à défaut, seul le Ministre des Affaires étrangères pourrait s'avérer être un interlocuteur privilégié, si tant est qu'il ne souhaitait pas directement passer par la Connétablie de l'Empire.

Pour l'heure, la délégation skotinoèque fut conviée à séjournée dans l'Hôtel
L'Ambassadeur, sis dans le Quartier d'Eslagne où se trouvaient la majeure partie des ambassades actives. Il fut notamment spécifié que ce séjour ne coûterait rien à la délégation diplomatique et que tous les frais seraient couverts par le Gouvernement impérial.
Afin d'éviter aux représentants skotinoèques tout désagrément durant leur séjour, un visa temporaire de six mois (soit 168 jours) fut délivré à chacun des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Anaximandre Ethargos
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2012
Prénom ex-lude : ?

Un skotinoèque face au Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Un skotinoèque face au Pouvoir   Un skotinoèque face au Pouvoir EmptyLun 22 Oct - 18:39

Le diplomate salua le fonctionnaire, le remerciât pour ses explications, bien que le ton n'y était pas vraiment. L'Homme se dit qu'il passerait d'abord très du ministre des affaires étrangères, afin de préparer la rencontre avec sa majesté l'empereur. Le bon sens commandait de déterminer les sujets "discutables" avec l'empereur avant, car mieux valait fâcher un ministre qu'un souverain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un skotinoèque face au Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Un skotinoèque face au Pouvoir   Un skotinoèque face au Pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un skotinoèque face au Pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie Skotinoèque.
» Passation de pouvoir au ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Empire :: Archives nationales belondaures :: Archives ministérielles :: Ministère des Affaires administratives-
Sauter vers: