Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rapport du ministère de la Police générale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lébian Thilovine
Membre
Membre
Lébian Thilovine


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Maître de l'Univers et ministre de la Police générale
Prénom ex-lude : Mickaël

Rapport du ministère de la Police générale Empty
MessageSujet: Rapport du ministère de la Police générale   Rapport du ministère de la Police générale EmptyDim 27 Juil - 14:56

Rapport confidentiel du ministre de la Police générale à l'attention de S.E. l'Archichancelier de l'Empire, faisant état de la situation sécuritaire du pays au lendemain du Grand Hiver a écrit:
Rapport confidentiel


Émetteur : M. Lébian Thilovine - Ministre de la Police générale
Destinataire :  Archichancellerie de l'Empire


CONFIDENTIEL – SÛRETÉ INTÉRIEURE


De: L. Thilovine
A: S.E. l'Archichancelier de l'Empire, Etzel Calpunien de Varsalance
Le : 19 Nabelnine 2716


Excellence

Nous avons favorablement reçu votre courrier du 18 Nabelnine courant visant à fournir à l'Archichancellerie impériale toutes les informations dont nous disposons susceptibles d'intéresser vos services.
Suite à notre nomination à la fonction de ministre de la Police générale, nous avons demandé un bilan complet de la situation. Voici la situation sécuritaire de l'Empire au lendemain du Grand Hiver, préfecture par préfecture :


  1. Elbêröhnit : Situation stable. La présence de M. Lucès Borthinius en qualité de ministre de la Police générale a permis de maintenir la ville et ses alentours directs sous contrôle. Nous estimons nos pertes à 365 hommes. Faible brigandage, des billets de rationnement ayant permis la distribution de nourriture et de vêtements - nous ne comprenons donc pas pourquoi notre domicile a été injustement vandalisé.
  2. Préfecture d’Alsterdyon : Situation extrêmement difficile. Le ministère de la Police générale a subi perte conséquente d'agents, estimée à +/- 1200 hommes, en raison des conditions météorologiques ainsi qu'à la lutte contre le brigandage - environ 350 hommes sont morts dans l'exercice de leurs fonctions.
    Différents groupes armés désinforment les populations ex-germaines, leur faisant croire que S.M.I. a décidé de n'aider que les populations belondaures et non pas les ex-germaines.
    Nous envisageons l'envoi temporaire de 500 hommes supplémentaires depuis Elbêröhnit pour aider à la lutte contre le brigandage.
  3. Préfecture d’Ecosient : Situation sous contrôle. Nous estimons nos pertes à 480 hommes.
    De nombreux navires battant pavillon étranger sont restés amarrés dans le port d'Ecosient durant le Grand Hiver ; de nombreux cas de brigandage ont été recensés et plusieurs centaines de marins ont été assignés dans leurs quartiers en attendant leur jugement. La grande majorité des navires ont quitté le Belondor dès que les conditions ont été propices empêchant la bonne application de la justice.
    Le brigandage dans les villes et campagnes a été efficacement combattu.
  4. Préfecture de Marceinne : Situation de péril imminent pour la sûreté intérieure. Nous estimons nos pertes à +/- 3000 hommes dont environ 2000 dans l'exercice de leurs fonctions. De très nombreux groupes armés sillonnent la préfecture, appelant à la révolte des populations ex-germaines contre l'Empire. Nos agents sont appelés à la plus grande prudence et restent cantonnés dans les grandes villes.  
    Nous recommandons une action militaire de grande envergure, certaines bandes comptant près de 300 combattants et bénéficiant du soutien logistique de la population.
  5. Préfecture d’Origodes :  Situation difficile. Nous estimons nos pertes à 710 hommes. Le brigandage de grand chemin est favorisé par la recrudescence d'anciennes bandes qui avaient été chassées dans l'arrière-pays. Les routes ne sont toujours pas sous sécurisées. Nos agents ont procédé à la mise en place de billets de rationnement permettant la distribution de nourriture et de vêtements dans les grandes villes.
    Nous envisageons l'envoi temporaire de 500 hommes supplémentaires depuis Elbêröhnit pour aider à la lutte contre le brigandage.
  6. Préfecture de Varsalance : Situation stable. S.E. l'Archichancelier, présent en Ardanie durant le Grand Hiver a été efficacement secondé par M. le préfet dans la gestion de la crise. Nous estimons nos pertes à 305 hommes, essentiellement dans les Monts Blanchâtres. Faible brigandage, des billets de rationnement ayant permis la distribution de nourriture et de vêtements.
  7. Préfecture de Veledris : Situation sous contrôle. Nous estimons nos pertes à 450 hommes. Les routes et postes de relais ont été continuellement surveillés par nos agents afin de combattre le brigandage. Plusieurs bandes ont été mises en déroute, notamment grâce à la ténacité du Lieutenant Callevayracq, cité à trois reprises par sa hiérarchie.



Soyez assuré, Excellence, de notre plus grand dévouement,

L. Thilovine

Revenir en haut Aller en bas
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Rapport du ministère de la Police générale Empty
MessageSujet: Re: Rapport du ministère de la Police générale   Rapport du ministère de la Police générale EmptyJeu 31 Juil - 18:23

Courrier à l'adresse de M. le ministre de la Police générale en réponse au rapport portant sur la situation de l'Empire suite au Grand Hiver a écrit:
Rapport du ministère de la Police générale 1209271202218432710367688

ARCHICHANCELLERIE DE L'EMPIRE

BUREAU DE L'ARCHICHANCELLIER DE L'EMPIRE.

Palais Ceronine II, Elbêrönhit.

À

Monsieur Lébian Thilovine, ministre de la Police générale


Le Constandine 24 Nabelnine de l'An Deux Mille Sept Cent Six,


Monsieur le ministre,

Nous avons bien reçu votre rapport faisant état de la situation sécuritaire des préfectures de la métropole et d'Ardanie et vous remercions pour votre diligence.

Nous vous enjoignons de prendre toutes les mesures que vous jugerez pertinentes pour endiguer le brigandage et ramener à nos concitoyens la sécurité à laquelle ils sont en droit d'attendre. Partant, nous vous exhortons d'envoyer des renforts dans les préfectures d'Alsterdyon et de Marceinne afin d'apaiser les tensions ; nous vous invitons, par ailleurs, à prendre attache avec votre collègue du ministère de la Guerre, le Général Loïtien-Eugène Belveniac, afin d'évaluer la pertinence d'une intervention militaire dans ces zones d'ancienne Germanie.

S'agissant du cambriolage dont vous avez été victime, soyez assuré de notre plus profond et sincère soutien.

Nous vous prions de croire, Messieurs le ministre, en l'expression de toute notre considération,

Son Excellence Etzel Calpunien,
Archichancelier de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du ministère de la Police générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté du ministère de la Police générale
» Rapport du ministère des Affaires administratives
» Ministre de la Police générale
» Courrier confidentiel à l'adresse de M. le ministre de la Police générale
» Courrier à l'adresse de MM. les ministres des Affaires administratives, de la Police générale, de la Justice et des Affaires sociales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Bordebon :: Archichancellerie de l'Empire :: Secrétariat général-
Sauter vers: