Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demande de naturalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre de Klausbourg
Membre
Membre
Alexandre de Klausbourg


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012
Prénom ex-lude : ?

Demande de naturalisation Empty
MessageSujet: Demande de naturalisation   Demande de naturalisation EmptyMar 30 Oct - 17:55

Le jeune Octave de Pikkendorff venait de fêter ses vingt-deux ans, lorsque la principauté familiale, le margraviat d'Altheim-Neufra, plus ancienne des principautés de Nordemark avait été médiatisée au profit de la Couronne de Zollernberg. Les Pikkendorff ne l'entendait pas ainsi. Certes son père, Ulrich XIV Octave avait dû plier devant la machine diplomatique zollernoise, mais lui, jeune prince avait su opposer résistance. Il avait refusé de servir à Zandhurzt où un avenir radieux d'officier des armées grand-ducales l'aurait attendu, et avec lui l'assurance d'une place brillante dans l'eztablishment zollernois, un rang de prince et un traitement d'Altesse Sérénissime. Il en avait été autrement, le jeune Octave avait refusé de servir un Grand-duché vicié par le régime des partis, monarchie abâtardie de démocratie. On s'y vautrait, les nationalistes avait vendu les antiques libertés des souverains zollernois à un impérialisme conquérant et républicanisant, les démocrates de tout poil souillaient l'antique monarchie, ploutocratie élective aux mains des factions politiques et de leur séïdes capitaliste. Il n'y avait plus dans ce pays que l'argent roi, le dieu fric. L'aristocratie d'épée se muait en bourgeoisie industrieuse. L'ancien monde disparaissait au profit d'un nouveau où tout s'achetait et où l'honneur ne comptait pour rien. Le jeune prince d'Altheim-Neufra s'était résolu à l'exil, afin de servir ses aspirations, l'honneur, le dévouement, la fidélité. La monarchie belondaure fondée sur des bases républicaines semblait mûre pour retourner vers l'autorité légitime, celle du souverain élu de la Providence, qu'elle fut syiste ou zorthodoxe d'ailleurs, qui faisait grandir les vertus de son peuple. L'esprit libre comme tout les hommes de sa race, il choisissait son propre maître."Je suis mes propres pas" rappelle la devise familiale ; Octave devenait ce jour un véritable Pikkendorff.

Citation :
Nom(s) : Pikkendorff (de)
Prénom(s) : Octave, Ulrich, Siegfried, Maximilien, Auguste
Date et lieu de naissance (avec retranscription dans le calendrier belondaure) : 12 août 1989/8 Ceronine 2693
Ancienne nationalité : Zollernoise
Lieu de résidence au Belondor (Département ou province coloniale et ville) :
Profession actuelle ou envisagée : Là où le service du souverain l'exigera.
Commentaire biographique : Né prince d'Altheim-Neufra, il refuse la médiatisation imposé à son père le margrave Ulrich XIV Octave, et s'exile au Belondor

[Hors-Jeu] Disponibilité par semaine : variable, tous jour en règle général
[Hors-Jeu]Expérience dans le jeu des micronations : six ans


Dernière édition par Octave de Pikkendorff le Mer 31 Oct - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Demande de naturalisation Empty
MessageSujet: Re: Demande de naturalisation   Demande de naturalisation EmptyMar 30 Oct - 18:19

Octave de Pikkendorff était arrivé sur le sol de l'Empire en pleine campagne pour les élections sénatoriales des 6 et 7 Antonine 2715. Tiraillée entre l'Union des Modérés de l'Archichancelier de l'Empire, le Rassemblement Conservateur des Connétable et Grand-Maître de l'Empire ainsi que du Parti impérial du Grand-Electeur de l'Empire. Finalement, il semblait que toutes les Grands Dignitaires avaient pris fait et cause pour une tendance politique mais toutes devaient incarner le pouvoir impérial et ranger de côté leurs désirs personnels pour suivre la politique voulue par Sa Majesté Nabelnine II.

Le jeune Empereur avait su trouver un compromis intéressant en cédant à la tête des formations politiques ceux qu'il côtoyait au quotidien. Puisqu'ils devaient servir l'Empire ainsi que la Couronne, ils se retrouvaient empêchés dans leurs agissements par crainte de commettre un crime de lèse-majesté. En fait, ce jeu démocratique cachait toute la sournoiserie et la perversité dont était capable l'Empereur de Belondor laissant ses ouailles se disputer tandis que lui, au-dessus de toutes ces considérations, admirait le vaisseau impérial voguer sur un lac de tranquilité.

Fidèle à sa réputation, l'administration Belondaure ne perdait pas de temps en considérations inutiles et en papiers multiples. Les informations transmises par Octave de Pikkendorff couplées avec celles possédées par les différents services impériaux permirent de dresser rapidement un acte de naturalisation officiel permettant au jeune noble d'être considéré comme citoyen de l'Empire de Belondor. Le document valait mieux que tous les :
Bienvenue parmi nous ! du micromonde entier.

Arrêté de naturalisation - M. Octavus de Pikkendorff - 2 Antonine 2715 a écrit:
Demande de naturalisation 1209271202218432710367688

MINISTÈRE DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES

ARRETE DE NATURALISATION

23, Avenue Riclenien, Quartier Sainte-Nathalia, Elbêrönhit.




Nous, Monsieur Vaziel Mertonien, Ministre des Affaires administratives ;

Après la requête de Monsieur Octavus de Pikkendorff (Zollernois) concernant sa demande de naturalisation en tant que citoyen de l'Empire de Belondor,

Après analyse du dossier remis par la personne requérante ;

Daignons accéder à la demande de ladite personne sus-mentionnée et accordons à cette dernière la citoyenneté Belondaure, ainsi que l’intégralité de droits lui étant afférents en tant que sujet de Sa Majesté.

L'arrêté prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.

Fait à Elbêrönhit, le 2, du mois d'Antonine de l’année 2715.


Au nom de l'Empire, en ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.



Octavus de Pikkendorff

Vaziel Mertonien, Directeur du Secrétariat à l'Immigration




Vaziel Mertonien,
Ministre des Affaires administratives,
Membre honoraire du Conseil d'État.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de naturalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de visa..ou naturalisation
» (Wilfried de Klausbourg) Demande de naturalisation
» Arrêtés portant naturalisation
» Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale
» Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Empire :: Archives nationales belondaures :: Archives ministérielles :: Ministère des Affaires administratives-
Sauter vers: