Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cancraces, le soubresaut modéré ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Cancraces, le soubresaut modéré ?  Empty
MessageSujet: Cancraces, le soubresaut modéré ?    Cancraces, le soubresaut modéré ?  EmptyJeu 1 Nov - 15:34

Cancraces demeurait dans l'esprit populaire la ville qui avait été aux mains de Charles III de Bordebon pendant la Guerre de Sécession et qui s'était battue pour empêcher sa capture par les troupes impériales. La grande ville du sud vivait dans l'ombre d'Ecosient qui bénéficiait d'une visibilité internationale grâce à son port.

Toutefois, avec les travaux de modernisation et de développement des infrastructures, le souhait de Nabelnine Ier avait été de favoriser les connexions entre les grandes villes par tous les modes de transports. Et justement, entre Veledris et Ecosient, l'Union des modérés entendait bien faire peser Cancacres.

Investi par le parti, Pierron Bativel, négociant en denrées alimentaires entandait bien faire peser sa voix de toutes ses forces. Depuis quelques années, le poids du Parti impérial était en déclin dans l'agglomération et si Burdigeaux distante de cent kilomètres était encore fidèlement ancrée parmi les plus rigoristes, la grande Cancacres s'ouvrait peu à peu aux idées nouvelles.

A force d'argumentation, Pierron voulait défendre l'idée d'une imposante gare desservant un centre industriel neuf. L'intérêt par suite était d'accroitre la taille du port de Burdigeaux pour ne plus devoir compter uniquement sur Ecosient et Beneline pour le transit de marchandises. Chasselac tout au sud pourrait aussi tirer partie de cette redistribution des cartes pour accroître son activité.
Le rêve semblait fou, presque irréaliste, mais intéressait les industriels de la zone qui pourrait peut-être un jour concurrencer la lointaine et pourtant si puissante Ecosient.

Les réunions publiques se comptaient à deux par jour durant le temps de la campagne dans tout Cancraces et sa périphérie. Sûrement que ces élections sénatoriales marqueraient le soubresaut modéré qu'il manquait depuis longtemps à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cancraces, le soubresaut modéré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du groupe modéré avant la première session du Sénat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Métropole :: Préfecture d’Ecosient-
Sauter vers: