Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Loi autorisant et régulant le droit de grève

Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

Loi autorisant et régulant le droit de grève Empty
MessageSujet: Loi autorisant et régulant le droit de grève   Loi autorisant et régulant le droit de grève EmptyLun 31 Déc - 1:29

Article I : Le droit de grève est reconnu et autorisé pour tout salarié de droit privé, tant qu'il respecte les libertés et droits fondamentaux reconnus par les lois de l'Empire.
Toute grève devra être signalée et régulièrement enregistrée à la préfecture dont dépend le siège de l'établissement concerné.
Il devra être fait mention de tout dépôt de grève dans les journaux d'annonce légale répondant du ressort de la juridiction administrative, à compter de la date d'enregistrement, à défaut de rendre la grève dénuée d'effets.

Article II : Le mouvement de grève se caractérise par :
  • 1° La collectivité du mouvement : pour que la grève soit reconnue au sein d'une entreprise, il faut qu'au moins cinquante-cinq pour cent [55%] des salariés régulièrement embauchés la votent à main levée ou par bulletin secret.
  • 2° La cessation totale de l'activité salariale : la cessation totale de l'activité salariale de façon anormale, par les salariés grévistes, est un pendant du droit de grève. Il est interdit aux employés grévistes d'empêcher les non-grévistes de travailler ou de restreindre leur droit à travailler.
  • 3° Les réclamations et revendications d'ordre purement professionnel : la grève fait suite à des réclamations, des revendications, ou bien les deux de façon simultanée, de la part des salariés en vue d'obtenir des avantages liés à leurs conditions de travail, auprès de leur employeur ou la simple exécution des droits antérieurement acquis. Toute réclamation ou revendication extra-professionnelle ne peut être assimilée à l'usage normal du droit de grève.


Article III : Tout comportement gréviste qui n'aurait pas été régulièrement constaté au sein d'un établissement ni régulièrement déclaré en préfecture pourra entraîner des poursuites judiciaires.
Les initiateurs de la grève s'exposent à des sanctions correctionnelles ainsi qu'à de possibles sanctions disciplinaires.

Article IV : Les agents et contractuels de droit public ne sont pas concernés par la présente loi. Eu égard à leur obligation de réserve et à leur obligation d'adaptabilité et de continuité du service public, des affaires de l'État et de l'administration impériale, leur fonction ne leur octroie pas le droit de grève ou de revendication de traitement.
Tout fonctionnaire entravant cette obligation de réserve, ou tentant par des moyens frauduleux de pousser d'autres fonctionnaires à revendiquer des droits, pourra être disciplinairement ou professionnellement sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
 
Loi autorisant et régulant le droit de grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit autorisant les formations et clubs politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Autres lieux de la capitale :: Hôtel d’Amezzianel :: Archives des lois-
Sauter vers: