Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Missive au préfet d'Ecosient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximilien Reffir
Membre
Membre
Maximilien Reffir


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013
Age in-lude : 34
Prénom ex-lude :

Missive au préfet d'Ecosient Empty
MessageSujet: Missive au préfet d'Ecosient   Missive au préfet d'Ecosient EmptyVen 1 Mar - 22:08

Citation :
Maximilien Reffir
A l'attention de Monsieur le préfet de de la préfecture d'Ecosient.

Monsieur le Préfet,


Ma famille a toujours servi le Belondor. Mes parents se sont toujours enorgueillis de défendre la légitimité impériale, et ce même pendant les époques troublés du règne de feu Nabelnine Ier et du règne de notre actuel et bien-aimé Empereur. Mon grand-père a d'ailleursa payé de sa vie à sa fidélité à la Couronne.

Au moment où la patrie est insultée et menacée physiquement par les ennemis du Belondor, j'entends suivre l'exemple de mes aïeux. Conformément au décret du Connétable de l'Empire, je suis tenu de rester à mon domicile.

Pour autant, je brule de servir ma patrie en danger. Aussi, je désire être employé à l'armée au poste que vous, ou qu'un officier, jugera le plus apte à mes talents. Je vous supplie humblement de me trouver un poste dans l'armée qui doit combattre et vaincre pour notre bien-aimé Empereur.

Après avoir étudié le droit, l'Histoire, et les mathématiques, je m'étais prédestiné au magistère des armes. Quoique fervent syiste, j'ai ressenti en moi le désir qu'avait la Providence de m'employer autrement. Je compte postuler à l'École militaire, pourtant, devant le spectacle de la patrie menacé, je me permets de me mettre à votre disposition.

Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de mes sentiments les plus respectueux, et les plus loyales.

Max. Reffir.
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Missive au préfet d'Ecosient Empty
MessageSujet: Re: Missive au préfet d'Ecosient   Missive au préfet d'Ecosient EmptyMar 5 Mar - 0:09

Le jeune homme reçut rapidement une réponse des services de la préfecture d'Ecosient :

Courrier à l'adresse de M. Maximilien Riffer a écrit:
Missive au préfet d'Ecosient 1209271202218432710367688

PRÉFECTURE d'ECOSIENT

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Palais de la préfecture, Ecosient.

À
M. Maximilien Riffer,
En réponse au courrier adressé à monsieur le préfet

Le 14 Etolnine de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre dossier courrier demandant à être intégré à l'armée de terre de l'Empire de Belondor. Quelques recherches préliminaires nous on permis de déterminer que vous êtes le fils et petit-fils de fidèles et loyaux serviteurs de l'Empire.

Ainsi, après avis du préfet, il a été décidé de faire suite à votre décision d'intégration. Nous vous invitons donc à vous porter candidat en tant qu'engagé volontaire (c'est-à-dire en tant que militaire professionnel pour une durée de 7 ans renouvelables) auprès du ministère de la Guerre.

Une lettre de recommandation a été jointe à ce courrier afin de vous appuyer dans vos démarches. Étant donné votre cursus scolaire et d'enseignement supérieur, nous pensons qu'il vous sera tout-à-fait possible d'obtenir un grade d'officier si vous êtes admis.

Restant à votre entière disposition,

Nous vous prions de croire, Monsieur, l'expression de notre plus sincère considération,

- P.O. de monsieur le préfet -

Eugène Nouher,
Préfet d'Ecosient.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Reffir
Membre
Membre
Maximilien Reffir


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013
Age in-lude : 34
Prénom ex-lude :

Missive au préfet d'Ecosient Empty
MessageSujet: Re: Missive au préfet d'Ecosient   Missive au préfet d'Ecosient EmptyDim 10 Mar - 21:22

Citation :
Maximilien Reffir
A l'attention du Secrétariat Général de la Préfecture d'Ecosient.

Monsieur le Préfet,

J'ai bien reçu votre courrier. Permettez que je vous transmette mes sincères remerciements quant à votre bienveillance à mon égard. Votre lettre de recommandation m'a particulièrement touché. Soyez certain que vous entendre à nouveau parler de moi, en bon belondaure, en bon syiste, en bon sujet de l'Empereur.
Je vais de ce pas faire les démarches que vous m'avez suggérés.

Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de mes sentiments les plus respectueux, et encore une fois de mes remerciements les plus francs.

Max. Reffir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive au préfet d'Ecosient Empty
MessageSujet: Re: Missive au préfet d'Ecosient   Missive au préfet d'Ecosient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive au préfet d'Ecosient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive d'Edoran
» Missive au Grand Maître
» Missive du chancelier d'Edoran
» Missive du chancelier d'Edoran
» Missive du Premier ministre de Zollernberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Métropole :: Préfecture d’Ecosient-
Sauter vers: