Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première conférence de presse du Parti progressiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuel Verrines d'Hersant
Membre
Membre
Samuel Verrines d'Hersant


Messages : 170
Date d'inscription : 02/10/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Ecosient
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Mael

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptySam 4 Mai - 12:42

Conformément à ce qui avait été prévu, à l'heure dite, le président du Parti progressiste, Samuel Verrines d'Hersant, entra dans la salle de conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Ils étaient une vingtaine, ce qui n'était pas si mal pour une toute formation politique n'ayant que deux sénateurs :

- Bonjours à tous. Bienvenue dans les locaux du Parti progressiste, le parti du progrès, de l'espoir et du changement. Je suis prêt à répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Destunin de Tracy
Clone
Clone
Destunin de Tracy


Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2013
Age in-lude : 58
Localisation : Elbêröhnit ; Palais Marmont
Charge : Sénateur ; Président du groupe conservateur
Prénom ex-lude : Antoine

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptySam 4 Mai - 13:29

Un journaliste se leva :

- Bonjour. Avalon Dère, pour Le Dégel. En vous positionnant fermement du côté des idées qui ont été celles de ceux qui ont fait chuter feu Nabelnine Ier le Martyr et qui l'ont assassiné, n'avez-vous pas l'impression de trahir Sa Majesté l'Empereur, son fils ? Pourquoi vouloir réduire à néant les pouvoirs de notre souverain, ainsi élu par Dieu, alors même que vous êtes sénateur grâce à lui ? N'avez-vous donc pas l'impression de faire preuve d'une grande ingratitude à son égard ?

Le ton était donné.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Verrines d'Hersant
Membre
Membre
Samuel Verrines d'Hersant


Messages : 170
Date d'inscription : 02/10/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Ecosient
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Mael

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptySam 4 Mai - 15:47

L'oeil noir, Samuel répondit :

- Votre propos sont véritablement outrageants, monsieur. J'ai fait les preuves de ma loyauté envers Sa Majesté ! Dois-je vous rappeler que je fus nommé préfet de la sécurité à Ecosient ? Dois-je vous rappeler que Sa Majesté m'a nommé sénateur ? Croiriez-vous que celle-ci se tromperait sur mon compte ? J'estime au contraire faire preuve d'une grande fidélité en appuyant les idées en faveur du changement, de la réforme et du progrès. Il existe un sens de l'histoire, monsieur. Si nous allons à contre-courant de ce sens de l'histoire, nous serons tous balayés, et c'est bien parce que je ne le veux pas que je souhaite que l'Empire soit à l'avant-garde du progrès, du changement et de ce sens de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de La Bouillardère
Membre
Membre
Louis de La Bouillardère


Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Ecosient
Charge : Aucune
Prénom ex-lude : Mathieu

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptyMar 7 Mai - 16:42

Un autre journaliste se leva :

- Bonjour, Lucius Verus, pour L'Intransigeant. Vous souhaitez la dépénalisation de l'homosexualité. Pourquoi défendre cette perversité ? Pourquoi vouloir dépénaliser un comportement puni par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Verrines d'Hersant
Membre
Membre
Samuel Verrines d'Hersant


Messages : 170
Date d'inscription : 02/10/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Ecosient
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Mael

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptyMer 8 Mai - 16:15

Le visage grave, Samuel répondit :

- Vous êtes à L'Intransigeant ? Votre discours ne m'étonne guère. Il est immonde, abject. Les homosexuels sont de êtres humains comme les autres, qui doivent bénéficier de la même considération et des mêmes droits que les autres. Pourquoi seraient-ils donc discriminés par rapport aux autres ? Ce sont des patriotes, comme vous et moi, qui sont prêts à tout donner à l'Empire. Il n'y a aucune raison qui puisse justifier qu'on ne leur accorde pas les mêmes droits. Ils ne sont pas responsables de leur état. Leur déviance sexuelle n'est pas une perversité. Ils ne le choisissent pas et nombre d'entre eux préfèreraient être normaux. Nous n'avons pas à leur juger parce qu'ils font dans leur intimité. Un jour, oui, je le dit, j'espère que ces hommes et femmes seront traités à égalité, qu'ils cesseront d'être poursuivis en justice, qu'ils pourront ne plus vivre cachés.

Après ces propos, un certain brouhaha gagna la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Gondebaud Batignoles
Membre
Membre
Gondebaud Batignoles


Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2013
Age in-lude : 31
Localisation : Elbêröhnit
Charge : P.D.G. de Batignoles Industries
Prénom ex-lude : ?

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptyMer 8 Mai - 17:22

Un journaliste se leva à son tour

- Esamiel Lebois Journaliste à l'Observatoire du Peuple. N'etes vous pas Monsieur d'Hersant de ce groupe de dégénérés et de pervertis que vous cherchez à proteger un de vôtres ou ditons certaines des nuits d'orgies sexuelles ou ce qu'il s'y passe est réprouvé par la morale et l'éthique. Dans votre programme de votre parti pseudo progressiste vous souhaiter le dépénalisation de la peine de mort pour certaines peines et la dépénalisation de l'homosexualité, en faites ne voulez vous pas tout simplement la perversion de l'Empire et sa déchéance par l'immoralité?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Verrines d'Hersant
Membre
Membre
Samuel Verrines d'Hersant


Messages : 170
Date d'inscription : 02/10/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Ecosient
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Mael

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptyMer 8 Mai - 19:06

Une nouvelle fois navré par le niveau des questions, il dit :

- Vous êtes ridicule. Je ne suis pas inverti, j'ai une femme, des enfants... et même si j'en étais un qu'est-ce que cela changerait ? Si vous pensez que l'Empire et notre civilisation vont s'effondrer uniquement parce que nous cessons de poursuivre les gens pour leurs pratiques intimes, c'est donc que vous pensez le Belondor bien fragile et que notre société n'a aucune base ! Allons, allons... vous vous alarmez pour rien.

Il y eut quelques rires :

- Ne serait-il pas possible de passer aux sujets d'importance capitale ? Le progrès social, la justice, les réformes démocratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Hautelier
Membre
Membre
Charles Hautelier


Messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Veledris
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Tanguy

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptyMer 8 Mai - 19:51

Honoré Quantain se leva à son tour :

- Honoré Quantain, pour Le Mercure de Veledris. Comment financeriez-vous l'ensemble de vos mesures économiques et sociales? Ne craignez-vous pas que l'industrialisation de l'Empire soit ralentie à cause de vos diverses mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Verrines d'Hersant
Membre
Membre
Samuel Verrines d'Hersant


Messages : 170
Date d'inscription : 02/10/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Ecosient
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Mael

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptyJeu 9 Mai - 9:36

Souriant, Samuel répondit :

- Merci pour cette question. Nous arrivons enfin au fond des choses. Les réformes que le Parti progressiste entend promouvoir seront un appui à l'expansion, loin d'être un frein. Le salaire minimum à 50 centimes l'heure, la journée de travail de 8 heures, la sécurité sociale universelle, l'école obligatoire et gratuite jusqu'à 14 ans, l'élaboration d'un code du travail, etc. sont des réformes importantes qui loin de nuire à notre développement vont l'accélérer.

Le journaliste paraissait sceptique mais il continua :

- Vous savez pourquoi ? Parce que ces réformes permettront aux travailleurs d'avoir plus d'argent, et donc d'acheter plus ce qui ne sera que favorable aux ventes des entreprises. Parce qu'ils seront en meilleure santé, parce qu'ils seront mieux formés, ils seront donc plus aptes à travailler à plein et de manière efficace pendant leur temps de travail et seront donc plus productifs. Comment comptons-nous financer cela ? Par une réforme fiscalité. Actuellement, notre fiscalité est fondée sur des impôts indirects, injustes, qui ruinent les pauvres. Nous souhaitons une fiscalité plus juste, où chacun contribue en fonction de ses facultés. C'est le but de notre fiscalité progressive sur les revenus, le patrimoine et le capital.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Verrines d'Hersant
Membre
Membre
Samuel Verrines d'Hersant


Messages : 170
Date d'inscription : 02/10/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Ecosient
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Mael

Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste EmptySam 11 Mai - 8:47

Après quelques questions, il y eut un blanc pendant 10 secondes et il dit :

- Vous avez d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première conférence de presse du Parti progressiste Empty
MessageSujet: Re: Première conférence de presse du Parti progressiste   Première conférence de presse du Parti progressiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première conférence de presse du Parti progressiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti progressiste
» Programme du Parti progressiste
» Le Parti progressiste en action
» Edit instituant un code de la presse
» Conférence de presse de Beronine Belreveger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Galerie Nabelnine II :: Parti progressiste-
Sauter vers: