Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre de Klausbourg
Membre
Membre
Alexandre de Klausbourg


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012
Prénom ex-lude : ?

Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale Empty
MessageSujet: Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale   Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale EmptyMer 31 Oct - 1:34

Exilé pour protesté, libre par nature, Octave n'en était pas moins défenseur de l'autorité légitime incarné par le monarque de droit divin, père de ses peuples, défenseur des opprimés. Il n'y avait pour Octave pas de place de la démocratie ou même la brigue électorale. Le peuple n'était pas souverain, seul comptait le Prince auquel le Ciel accordait la Couronne. Légitimiste de mœurs et d'esprit, Octave avait pris la décision de bouder le jeu de dupe démocratique que l'on nommait élections. Aucun parti ne le satisfaisait, l'idée de voter pour prendre part à l'expression de volonté populaire lui hérissait le poil. Le vrai est vrai. La vérité ne se tranche pas à la majorité absolue.

Que faire ? L'ennui guette bien souvent les jeunes gens que l'infortune abandonne au milieu des foules d'anonymes. Octave n'eut pas à chercher de travail, sa haute idée du service ne pouvait se satisfaire d'un emploi bourgeois. Il alla chercher dans les armées impériales la réalisation de ses aspirations. Par honneur, Octave s'était refusé à devenir officier du Grand-duc de Zollernberg, pour l'honneur, il choisissait les armes de l'Empereur des Belondaures. Il rédigea une lettre de demande en bonne et due forme au Ministre de la Guerre.


Citation :

Votre Excellence,
Monsieur le Ministre,

A l'âge de vingt-ans l'on est encore la tête plein de rêves. C'est pourtant sûre de mon choix et des valeurs de loyauté, de fidélité, d'honneur et de courage qui m'animent que je sollicite de votre haute bienveillance une intégration à l'Académie Militaire Impériale en qualité d'élève-officier.

J'ai longuement réfléchi à ce que l'on peut attendre du bon officier. Loyauté envers ses supérieurs, fidélité à la Couronne, sont ses deux qualités maîtresses. Elles ne sont pas tout. Le chef militaire se distingue par son aptitude à l'exercice de l'autorité, c'est à dire sa capacité à faire grandir ses hommes dans le service de la Patrie et la gloire de ses armes. L'officier n'a pas de parti, il n'a d'autre vocation que celle de servir. C'est à tout cela que je souhaite me préparer. Cette vocation de soldat, à laquelle je me destine, est celle des miens sous d'autres cieux depuis des siècles ; la nature y a incliné mon âme et préparé mon physique. Ma naturalisation en qualité de sujet de Sa Majesté ne prendra de sens que dans l'exercice du sacerdoce militaire sur les champs de bataille humain, à lever haut les couleurs de notre étendard. C'est pourquoi je prie Votre Excellence de bien vouloir accéder à ma requête.

Je vous prie de recevoir, Excellence, Monsieur le Ministre l'assurance de ma haute considération.


Octave de Pikkendorff
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale   Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale EmptyMer 31 Oct - 12:58

Voilà plusieurs semaines que les inscriptions aux écoles des armées avaient été ouvertes et chaque jour apportait son nouveau lot de candidatures. Déjà, l'année dernière, plus de trois mille personnes s'étaient portées candidates pour seulement deux cents places sur l'ensemble des deux concours. Cette année paraissait devoir être encore plus sélective.

En effet, déjà deux mille deux cents trente-huit candidats s'étaient inscrits pour le seul concours de l'École de l'armée de terre d'Elbêröhnit ; un peu moins pour le concours le plus difficile, celui de l'École de la marine, la durée des épreuves étant plus longue, le programme plus vaste et le nombre de places ouvertes plus faible. En effet, pour cent trente places à l'armée de terre, seules soixante-dix étaient ouvertes à la marine. C'est pourquoi seules mille cent onze personnes étaient candidates. Ainsi, lorsque le service du ministère de la Guerre reçut une lettre d'un potentiel candidat, un fonctionnaire prit dès lors la plume afin de lui répondre en bonne et due forme.


Courrier à l'adresse de M. Octave de Pikkendorff a écrit:
Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale 1209271202218432710367688

MINISTÈRE DE LA GUERRE

SERVICE DES ADMISSIONS AUX ÉCOLES DES ARMÉES

17, rue de Beaudieu, Quartier Sainte-Nathalia, Elbêrönhit.

À
M. Octave de Pikkendorff,
En réponse à son courrier destiné à nos services

Le 3 Antonine de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre missive ainsi que de votre souhait de servir aux sein des armées impériales et, partant, d'intégrer une des écoles des armées.

De fait, nous vous informons qu'il est encore temps pour vous de vous porter candidat aux concours externes des écoles des armées, l'École de l'armée de terre, sise à Elbêröhnit, et l'École de la marine, sise à Ecosient. Partant, veuillez donc nous faire parvenir dans les plus brefs délais votre dossier d'inscription, à savoir votre certificat de naturalisation faisant office d'acte d'état-civil accompagné d'une lettre détaillant votre motivation quant au concours que vous aurez décidez de passer (et s'il y a lieu, en nous précisant votre option).

Les épreuves se dérouleront du 8 au 11 Antonine 2715 inclus, pour les deux écoles. En ce qui concerne l'École de l'armée de terre, il s'agira d'une épreuve d'histoire depuis la Grande Révolution de cinq heures le premier jour, d'une épreuve de mathématiques appliquées de cinq heures le deuxième jour, d'une épreuve de physique de trois heures le troisième jour et d'une épreuve de géographie de trois heures le quatrième jour. En ce qui concerne l'École de la marine, il s'agira d'une épreuve d'histoire depuis la Grande Royauté de cinq heures le premier jour, d'une épreuve de mathématiques appliquées le deuxième jour, d'une épreuve de géographie de cinq heures le troisième jour et d'une épreuve de langue étrangère (aldarnorin, avarois, crasselandais, edoranais, pryan, scanthélois ou zollernois) de trois heures le quatrième jour.

Restant à votre entière disposition,

Nous vous prions de croire, Monsieur, l'expression de notre plus sincère considération,

- P.O. de Monsieur le Ministre -

Camille Lacombe,
Ministre de la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Klausbourg
Membre
Membre
Alexandre de Klausbourg


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012
Prénom ex-lude : ?

Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale   Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale EmptyMer 31 Oct - 18:54

Citation :
Elbêrhonît, le 3 Antonine 2715



Monsieur le Ministre,


Naturalisé le 2 Antonine 2715 dernier, j'ai formulé auprès de l'administration du ministère dont vous avez la charge, le souhait d'intégré l'école des officiers de l'armée de terre d'Elbêrhônit. Jeune homme de vingt-deux ans, j'ai suivi une scolarité classique auprès d'un précepteur trinitiste d'abord, puis dans la prestigieuse Institution de la Zainte-Trinité à Wihelstaufen avant de rejoindre l'Université où il m'était donné de préparer mon intégration à l'Académie Royale Militaire de Zandhurzt. Mon opposition à la politique d'annexions mené par le gouvernement zollernois m'a conduit à renoncer à ce projet, et à espérer d'une autre Couronne le service de ses armes.

Les qualités du bon officier sont à mon sens : la loyauté, l'honneur et le courage. Loyauté envers sa hiérarchie et envers la Couronne qu'il sert dont il ne peut contester publiquement les décisions sans se démettre de son poste. L'honneur lui impose de se comporter en gentilhomme, de respecter son adversaire, et de soutenir le plus faible. Le courage enfin, vertu cardinal de l'officier qui se pose en exemple pour ses hommes afin de les faire grandir dans l'amour du service et le don de soi. Je ne conçois l'exercice de l'autorité que dans la mesure où elle fait grandir ceux sur lesquels elle s'exerce.

L'amour que je porte au pays qui m'offre hospitalité et protection, les valeurs d'abnégation et de courage qui m'animent, mon souhait de servir la Couronne, jusqu'au don entier de soi, et de sa vie s'il le faut m'ont poussé à franchir les portes de l'école de l'armée de terre afin de me préparer aux fonctions d'officiers des armées impériales.

Dans l'espérance que ma candidature attirera votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre l'expression de ma haute considération.


Octave de Pikkendorff





Arrêté de Naturalisation - M. Octavus de Pikkendorff - 2 Antonine 2715 a écrit:
Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale 1209271202218432710367688

MINISTÈRE DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES

ARRETE DE NATURALISATION

23, Avenue Riclenien, Quartier Sainte-Nathalia, Elbêrönhit.




Nous, Monsieur Vaziel Mertonien, Ministre des Affaires administratives ;

Après la requête de Monsieur Octavus de Pikkendorff (Zollernois) concernant sa demande de naturalisation en tant que citoyen de l'Empire de Belondor,

Après analyse du dossier remis par la personne requérante ;

Daignons accéder à la demande de ladite personne sus-mentionnée et accordons à cette dernière la citoyenneté Belondaure, ainsi que l’intégralité de droits lui étant afférents en tant que sujet de Sa Majesté.

L'arrêté prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.

Fait à Elbêrönhit, le 2, du mois d'Antonine de l’année 2715.


Au nom de l'Empire, en ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.



Octavus de Pikkendorff

Vaziel Mertonien, Directeur du Secrétariat à l'Immigration




Vaziel Mertonien,
Ministre des Affaires administratives,
Membre honoraire du Conseil d'État.
Revenir en haut Aller en bas
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale   Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale EmptyJeu 1 Nov - 19:09

Les inscriptions étaient closes et le dossier du sieur Octave de Pikkendorff avait été remis en temps et en heure. Le postulant serait candidat au concours de l'École de l'armée de terre d'Elbêröhnit. Il reçut alors une courte lettre de réponse :

Courrier à l'adresse de M. Octave de Pikkendorff a écrit:
Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale 1209271202218432710367688

MINISTÈRE DE LA GUERRE

SERVICE DES ADMISSIONS AUX ÉCOLES DES ARMÉES

17, rue de Beaudieu, Quartier Sainte-Nathalia, Elbêrönhit.

À
M. Octave de Pikkendorff,
En réponse au dépôt de son dossier d'inscription destiné à nos services

Le 4 Antonine de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre dossier d'inscription afin de postuler à l'intégration au sein de l'École de l'armée de terre, sise à Elbêröhnit, lequel s'avérait complet et a donc été enregistré.

Comme nous vous l'avions précédemment écrit, les épreuves se dérouleront du 8 au 11 Antonine 2715 inclus. Elles débuteront, chaque jour à huit heures du matin. Il vous sera demandé d'être présent dans la salle d'examen avant huit heures moins le quart, à chaque fois, faute de quoi vous ne pourrez concourir. À titre informatif, nous vous rappelons les épreuves de chaque jour :
  • Primodine 8 Antonine 2715 : épreuve d'histoire depuis la Grande Révolution de cinq heures ;
  • Antodine 9 Antonine 2715 : épreuve de mathématiques appliquées de cinq heures ;
  • Constandine 10 Antonine 2715 : épreuve de physique de trois heures ;
  • Hactoredine 11 Antonine 2715 : épreuve de géographie de trois heures.


Restant à votre entière disposition,

Nous vous prions de croire, Monsieur, l'expression de notre plus sincère considération,

- P.O. de Monsieur le Ministre -

Camille Lacombe,
Ministre de la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale   Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'intégration à l'Académie Militaire Impériale
» Ministre de l'Université impériale
» Edit portant création de la Banque impériale
» Arrivée de Son Excellence l'Ambassadeur de Sa Majesté Impériale et Royale le Basileus de Laurasie
» Une manifestation en Nouvelle-Argentorate matée par l’Armée impériale et cachée par la Connétablie de l’Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Empire :: Archives nationales belondaures :: Archives ministérielles :: Ministère de la Guerre-
Sauter vers: