Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec l'Empereur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Légation abaleconienne
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2012
Prénom ex-lude :

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyVen 19 Oct - 16:04

Comme indiqué dans la missive du Grand-Maître de l'Empire, la délégation se présenta au Salon de Brostilon pour y être introduite auprès de l'Empereur. Cette délégation avait volontairement été réduite par la Légate, qui ne tenait pas à être trop remarquée dans le palais Ceronine II. Seuls l'eunuque et la prêtresse personnels de la Légate accompagnaient cette dernière.

Un cadeau à l'intention de l'Empereur avait été confié par l'Impératrice d'Abalecon à la délégation. Il s'agissait d'un ensemble de tapisseries tissées par la manufacture impériale et décrivant des scènes mythologiques abaleconiennes. Cet ensemble, d'une remarquable beauté, appartenait aux collections personnelles de l'Impératrice, qu'Elle réservait aux souverains étrangers.

La Légate, bien qu'impressionnée de rencontrer l'Empereur, ne laissait trahir sur son visage aucun signe d'une quelconque angoisse. Il faut dire que le voile qui couvrait son visage, une obligation religieuse, ne laissait apparaitre que les traits fins de la jeune diplomate sans en trahir l'émotion.

La Légate s'annonça auprès de l'huissier.
Revenir en haut Aller en bas
http://abalecon.net
Sa Majesté l'Empereur
Maître du jeu
Maître du jeu
Sa Majesté l'Empereur


Messages : 1638
Date d'inscription : 15/09/2012
Age in-lude : 35
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Charge : Empereur de Belondor
Prénom ex-lude : Gabriel

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyDim 21 Oct - 10:08

L'Empereur avait travaillé un entier dossier de politique intérieure que lui avait présenté l'Architrésorier Erasmus Nerym, à propos du passage à l'étalon or du sesterce, la monnaie de l'Empire de Belondor, et ce toute la matinée. Une heure avant l'entrevue prévue avec le légat d'Abalecon, Sa Majesté avait cessé de travailler afin de s'apprêter et de revêtir ses habits de réception aidé des valets de chambre. Un uniforme de général de la Garde impériale auquel serait affublé le grand cordon de l'Ordre de l'Aigle ferait assurément bonne impression, estimait-il. À dix minutes de l'heure donnée, son secrétaire particulier Charles Degaulle se fit annoncer. Sa Majesté le regarda. Il avait les traits tirés, semblait fatigués au possible, mais jamais ne se plaignait. Il dit à Nabelnine II :

- Votre Majesté, Son Excellence madame le légat d'Abalecon est arrivée.

Sa Majesté ne répondit que par un signe de tête, avec un léger sourire, sans pour autant congédier son secrétaire particulier. Âgé de plus de cinquante ans désormais, celui-ci avait également été secrétaire particulier de Nabelnine Ier, durant plus de quinze ans. C'est pourquoi l'Empereur lui dit :

- Dites-moi, Degaulle. Avez-vous déjà pris des vacances ?

Le secrétaire particulier regarda avec incompréhension l'Empereur. La question lui paraissait véritablement saugrenue. Il se contenta de répondre :

- Le service de Votre Majesté ne prend pas de vacances.

Nabelnine II se contenta de sourire et lui dit alors :

- Si vous le dîtes... allez informer Son Excellence que nous descendrons sous peu.

Sa Majesté termina de se préparer puis se dirigea vers le Salon Brostilon, ainsi nommé pour honorer sa victoire éclatante et définitive contre le Matnal lors de la Grande Guerre d'Occident. Lorsqu'il pénétra dans le salon, un huissier déclama :

- Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Nabelnine II de Belondor !

Le légat abaleconien, qui était une femme, était accompagné de deux autres personnes de sa délégation. Son Excellence le Connétable de l'Empire, marquis de Balincourt et maréchal, Archibald de La Villejégu, était déjà présent. Lorsque l'Empereur entra, celui-ci s'inclina selon le protocole, tandis que Sa Majesté s'avançait vers la représentante abaleconienne. Elle était jeune et d'une grande beauté ; Nabelnine II appréciait grandement ses cheveux blonds entrelacés. Jamais il n'avait vu une telle coiffure et ce n'était pas sans le charmer. Il lui fit un baise-main et lui dit :

- Nos hommages, votre Excellence. Nous espérons que vous avez fait bon voyage depuis votre lointain Empire et que vous n'avez pas trop le mal du pays...

Lui indiquant un fauteuil où s'asseoir alors qu'il s'asseyait lui-même, Sa Majesté attendit la réponse de son interlocutrice, laquelle aurait à lui présenter les motifs précis de sa venue et donc à débuter les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
https://belondor.forumactif.org
Légation abaleconienne
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2012
Prénom ex-lude :

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyDim 21 Oct - 11:24

La Légate s'installa sur le confortable fauteuil désigné par l'Empereur et prit à ce moment conscience de l'immense honneur qui lui était fait de s'asseoir aux côtés de Nabelnine II et de la mission que lui avait confiée l'Impératrice. Elle commença donc, non sans émotion :

- Votre Majesté Très-Syiste, je suis très honorée d'être aujourd'hui devant Vous pour Vous présenter les amitiés de ma Maîtresse, l'Impératrice d'Abalecon, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide. Mais je me permets avant tout de présenter à Votre Majesté les lettres de créance, signées de Ma Maîtresse, et qui attestent de la bonne foi de ma venue en ces lieux.

L'eunuque présent derrière la Légate lui tendit alors un petit coffre ouvert, dans lequel un document, visiblement précieux, était enroulé. Elle le déroula et le présenta à Sa Majesté l'Empereur. Le parchemin présentait de nombreuses enluminures, les abaleconiens ayant elevé la calligraphie en un art majeur au même titre que la musique ou la sculpture. Sur le parchemin, donc, couraient des motifs végétaux et des animaux mythologiques, peints de couleurs chatoyantes que venaient rehausser des feuilles d'or minutieusement travaillées. Le texte, calligraphié à l'ancienne, présentait les créances impériales à la fois en abaleconien et dans une traduction compréhensible pour son destinataire.

Citation :

Rencontre avec l'Empereur Logo-imperatrice

LETTRES DE CREANCE
à Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Nabelnine II de Belondor

NATÀŠA, par la Volonté de Simà, Impératrice d'Abalecon, Souveraine des Souveraines, Paire-Souveraine de Stravà, Princesse d'Ardèal, Grande-Duchesse de Litzebourg, Souveraine du Gazdàjegot, Protectrice du culte siméen, à Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Nabelnine II de Belondor. Salutations.

DESIREUX de développer de bonnes relations entre l'Empire d'Abalecon, puisse Simà le bénir et le protéger, et l'Empire de Belondor;

DECIDONS d'accréditer Notre cousine, l'Honorable Sélèna Hétèis Czisìmilogé, Paire d'Empire, en qualité de représentante Extraordinaire et Plénipotentiaire de Notre Empire ;

SOMMES convaincus que les mérites et qualités de Notre cousine sont de sûrs garants du zèle qu'elle mettra à s'acquitter de la haute mission qui lui incombe de manière à obtenir la confiance de Votre Majesté Très-Syiste et à mériter par la même Notre appréciation ;

PRIONS Votre Majesté Très-Syiste de bien vouloir lui accorder un accueil bienveillant et d'ajouter foi et créance à toutes les communications qu'elle Lui fera en Notre Nom, surtout lorsqu'elle exprimera les assurances de Notre haute estime et les meilleurs voeux que Nous formons pour Son bonheur personnel et pour la prospérité de Son pays ;

Donné de Notre main, en Notre palais de Lisènes,
Le 8 Pasèt de la Septième Heptade de Notre Règne
Rencontre avec l'Empereur Signature-nat

- Ma Maîtresse prie Votre Majesté d'accepter ces lettres de créance et rappelle toute l'estime qu'Elle porte à Votre Majesté, convaincue que ma venue permettra l'entreprise de relations diplomatiques nouvelles et fructueuses basées sur une entente et une amitié réciproques.

Ma Maîtresse a part ailleurs demandé que quarante-neuf libations soient portées en l'honneur de Votre Majesté en le temple de Simà victorieuse de Lisènes afin d'obtenir les faveurs de nos dieux dans la mission qui est la nôtre.

Enfin, Ma Maîtresse a souhaité faire cadeau à Votre Majesté de cet humble présent issu de Son Trésor personnel. Ce sont là des tapisseries tissées dans notre pays et représentant des scènes mythologiques abaleconiennes dont Votre Majesté aura compris qu'elles constituent un motif traditionnel de représentation dans l'art abaleconien. Puisse ce cadeau signifier toute l'affection que porte Ma Maîtresse à Votre Majesté et le témoignage de Sa volonté d'entamer avec l'Empire de Belondor des relations cordiales.
Revenir en haut Aller en bas
http://abalecon.net
Sa Majesté l'Empereur
Maître du jeu
Maître du jeu
Sa Majesté l'Empereur


Messages : 1638
Date d'inscription : 15/09/2012
Age in-lude : 35
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Charge : Empereur de Belondor
Prénom ex-lude : Gabriel

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyDim 21 Oct - 20:35

Le secrétaire particulier de l'Empereur prit le cadeau de l'Empire d'Abalecon et le transmis à Sa Majesté. L'Impératrice Natacha avait visiblement décidé de mettre les petits plats dans les grands dans le but de séduire Sa Majesté Très-Syiste. Les tapisseries abaleconiennes, pour fort éloignées dans leurs motifs et représentations de la culture belondaure imprégnée de syisme depuis des millénaires déjà, avait ce quelque chose de majestueux qui était la preuve de la grandeur de la civilisation de ce puissant empire de l'est. Voilà plus d'un an maintenant, que le Belondor et Abalecon n'avaient eu de relations, si ce n'est dans ce congrès permanent de diplomates qui s'étaient déroulé plusieurs mois durant au coeur même de l'océan. Les deux États avaient alors appris à se connaître – à s'apprécier même, sans pour autant concrétiser cela formellement. Le moment semblait être venu désormais. Remettant les tapisseries offertes gracieusement par les Abaleconiens dans les mains de Charles Degaulle, l'Empereur dit :

- Nous remercions infiniment Sa Majesté l'Impératrice d'Abalecon pour ce présent à nulle autre pareil.

Il fit un signe de la main à un des valets qui s'approcha alors avec un coffret à la main :

- Sa Majesté, nous l'imaginons, saura apprécier ce que nous lui offrons en retour...

Il s'agissait d'un torque, certainement fabriqué par les ancêtres des Belondaures, il y a plusieurs siècles. Le style était en effet celui de l'Empire méridien qui avait existé il y a deux mille ans environ. Fait d'or et serti de rubis, il était estimé par les joailliers de l'Empereur à plus de deux cents mille sesterces. Une fortune ! Alors que le maréchal de La Villejégu lui remettait alors les lettres de créance de l'ambassadeur Sélèna Hétèis Czisìmilogé. Ayant lu celles-ci, l'Empereur, voyant par ailleurs que le présent faisait son petit effet, continua, sans se départir de son léger rictus qu'il arborait alors en de telles occasions :

- Nous accusons réception de vos lettres de créance, Excellence, et les considérons comme valides. Continuons, dès lors, si vous le voulez bien.

Sa Majesté attendait de la délégation abaleconienne qu'elle détaille les buts de sa visite, c'est-à-dire, qu'elle précise quelles étaient ses intentions quant à la volonté d'Abalecon de signer un traité ce reconnaissance mutuelle avec l'Empire de Belondor.
Revenir en haut Aller en bas
https://belondor.forumactif.org
Légation abaleconienne
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2012
Prénom ex-lude :

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyMar 23 Oct - 9:47

- Nous remercions Votre Majesté de ce présent que nous ne manquerons pas d'apporter à Notre Maîtresse dès notre retour.

Elle confia le présent à son eunuque qui prit soin de l'emballer dans une toile de soie pour éviter de l'abimer lors du voyage de retour, et continua en présentant les intentions de la Couronne abaleconienne :

- Ma Maîtresse et Son illustre Gouvernement ont souhaité mettre fin à la politique d'isolement qui caractérisait Abalecon depuis quelques mois. Notre Nation a toujours fait preuve d'une grande indépendance, voire d'une certaine fermeture, vis à vis du reste du Micromonde. Nous pensions que de cette façon nous pourrions ainsi préserver notre pays des mauvaises influences étrangères et des critiques toujours plus nombreuses à l'égard de Ma Maîtresse, jugée autoritaire par bon nombre de pays étrangers. Cette fermeture au monde a été cependant bénéfique, elle nous a permis de nous concentrer sur nos valeurs traditionnelles et sur la religion qui avait été quelque peu délaissée.

Aujourd'hui cependant, le Gouvernement de Sa Majesté a souhaité mettre fin à cette politique pour tisser des liens avec des nations dont nous savons qu'elles nous respecteront autant que nous les respectons.

L'Empire a eu l'occasion d'avoir quelques rapports avec l'Empire de Belondor lors d'un congrès il y a maintenant un an je crois. Ma Maîtresse avait reçu de son émissaire un écho favorable des discussions qui s'étaient tenues alors avec le représentant de Votre Majesté. C'est la raison pour laquelle Ma Maîtresse a décidé que l'ouverture d'Abalecon commencerait notamment par l'Empire de Belondor, désireuse d'y trouver un accueil cordial voire amical.

Si je suis devant Votre Majesté aujourd'hui, c'est donc pour proposer de discuter d'un traité, préalable nécessaire à toute coopération, d'entente et d'amitié entre nos deux illustres Nations.

Je remercie vivement Votre Majesté d'avoir daigné me recevoir pour exposer les souhaits de Ma Maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://abalecon.net
Sa Majesté l'Empereur
Maître du jeu
Maître du jeu
Sa Majesté l'Empereur


Messages : 1638
Date d'inscription : 15/09/2012
Age in-lude : 35
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Charge : Empereur de Belondor
Prénom ex-lude : Gabriel

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyMar 23 Oct - 21:38

Écoutant attentivement les propos du légat abaleconien, l'Empereur se remémora les rapports de Bernard de Vrillet, son diplomate au congrès permanent de l'Archipel, datant d'il y a plus d'un an, avant la fin précipitée de celui-ci et le début de l'autarcie diplomatique de l'Empire d'Abalecon. Il y était écrit que l'Empire d'Abalecon apparaissait comme « droit » et « vraisemblablement fiable », « sans double discours ». Un de ces rapports diplomatiques – adressé au ministre des Affaires étrangères qui en faisait copie pour le Connétable, lequel rendait lui-même un rapport oral à Sa Majesté en sus de la version écrite – poursuivait même en affirmant qu'il « serait envisageable (...) d'approfondir cette prise de contact entre l'Empire d'Abalecon et [l'Empire de Belondor] de façon à officialiser nos relations ». Nabelnine II étudiait tous les dossiers méthodiquement et il veillait à se souvenir de chacun. Sa Majesté souriant à son interlocutrice dit donc :

- Les retours de notre diplomate à ce congrès avaient été très positifs concernant l'Empire d'Abalecon. Nous nous réjouissons que la même impression soit ressortie de nos échanges de votre côté. Nous sommes par ailleurs très touchés que votre maîtresse ait choisi notre Nation pour sortir de l'isolement diplomatique dans lequel était votre pays depuis un an. Soyez certaine, Excellence, que les espoirs de l'Impératrice ne seront pas douchés. L'Empire de Belondor accueille avec joie un représentant de l'Empire d'Abalecon sur son sol !

Ouvrant de façon paternelle ses bras, Sa Majesté joua de son sourire. Assurément, les deux pays étaient forts éloignés culturellement, mais l'Empereur Nabelnine II souhaitait diversifier le plus possible les relations du Belondor afin de ne pas faire dépendre la grandeur et la puissance de l'Empire d'un seul État. Or, Abalecon pouvait être une carte supplémentaire dans cette optique. Il continua donc :

- Nous souhaitons également approfondir nos relations avec l'Empire d'Abalecon que nous estimons susceptible de devenir un partenaire d'envergure et stable, en lequel nous pourrons avoir confiance à l'avenir.

Marquant une pause, Nabelnine II reprit :

- Quelle est donc le contenu que votre maîtresse souhaiterait donner au traité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belondor.forumactif.org
Légation abaleconienne
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2012
Prénom ex-lude :

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyMer 24 Oct - 14:20

La Légate accueillit avec joie la réponse de l'Empereur et souhaitait déjà être de retour pour porter la bonne nouvelle à l'Impératrice. Elle ne savait pas encore que cette dernière avait quitté Lisènes, la capitale, pour son palais d'hiver sur les bords de la côte ouest abaleconienne après avoir expressément indiqué qu'elle ne recevrait personne durant son séjour. Quoiqu'il en soit les services diplomatiques du palais et les services du Gouvernement de Sa Majesté avaient préparé un traité que la Légate eut tôt fait de soumettre à l'Empereur

- Votre Majesté, l'Empire accueille avec une grande émotion la réponse favorable que Votre Majesté a apporté à nos souhaits. Bien entendu, je ne manquerai pas d'avertir Ma Maîtresse de l'accord de Votre Majesté et des possibilités de coopération qui s'ouvrent à nous. En attendant, Ma Maîtresse et Son illustre Gouvernement proposent de travailler sur cette version d'un possible traité. Bien entendu, c'est un premier jet, nous accueillons avec bienveillance toutes les remarques et suggestions que Votre Majesté voudra bien apporter.

Si le présent projet parle des coopérations qui pourront être établies, il n'en dresse pas de liste. Mon Gouvernement estime en effet qu'il n'est pas nécessaire de lister les domaines pour lesquels une coopération pourrait être envisagée, d'autant que notre pays dispose d'un partage de compétences pour le moins complexe entre les différents niveaux d'administration et qu'il eut été impossible d'être totalement exhaustif sur cette question, ce qui ne ferme absolument pas la porte à des coopérations, bien entendu.

Elle tendit à l'Empereur un document qui portait le sceau du Ministère d'Etat aux Affaires Etrangères et du Gazdàjegot

Citation :

Projet de Traité d'Amitié et d'Entente établi entre l'Empire d'Abalecon et l'Empire de Belondor

L'Empire d'Abalecon,
représenté par

et l'Empire de Belondor,
représenté par


Désireux de nouer des liens d'amitié et de coopération ;

Réaffirmant leur attachement au respect mutuel de l'intégrité de leurs territoires respectifs ;

Convaincus de leur responsabilité commune pour l'établissement de liens étroits et fructueux entre eux ;

sont convenus de ce qui suit :

Article 1. L'Empire d'Abalecon et l'Empire de Belondor reconnaissent mutuellement leur existence, leurs territoires et leur entière souveraineté sur ces derniers. Ils reconnaissent également la légitimité de leurs gouvernements respectifs et s'engagent à ne jamais agir à l'encontre de ces derniers ni à s'ingérer dans leurs affaires, sans commettre d'acte de forfaiture susceptible d'entraîner la dénonciation du présent traité.

Article 2. L'Empire d'Abalecon et l'Empire de Belondor réaffirment par le présent traité leur volonté de créer entre eux une relation basée sur la confiance, l'entente et l'amitié.

Article 3. Pour ce faire, les parties tiennent des consultations régulières en vue d'assurer le développement de leurs relations bilatérales. Elles procèdent à l'envoi d'ambassadeurs et informent régulièrement leurs interlocuteurs de l'actualité de leurs Nations respectives. Chacune des parties s'engage à accueillir, dans les meilleures conditions et dans le respect de sa législation, l'ambassadeur envoyé par l'autres partie.

Article 4. Le présent traité ouvre la possibilité pour les deux parties d'entamer des coopérations bilatérales dans les domaines qu'elles jugeront utiles sans toutefois que ces coopérations ne portent atteinte à leur souveraineté respective.

Article 5. Le présent traité sera soumis à ratification, selon les modalités propres à chacune des parties, et entrera en vigueur dans les trente jours qui suivront celle-ci.

Fait à, le, en deux exemplaires, les deux textes faisant foi.

Signatures
Revenir en haut Aller en bas
http://abalecon.net
Sa Majesté l'Empereur
Maître du jeu
Maître du jeu
Sa Majesté l'Empereur


Messages : 1638
Date d'inscription : 15/09/2012
Age in-lude : 35
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Charge : Empereur de Belondor
Prénom ex-lude : Gabriel

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyDim 28 Oct - 22:08

L'Empereur lut l'ensemble des articles du traité. Celui-ci était court, simple et souple. Il lui paraissait satisfaisant et il s'en contentait en conséquence, alors même que l'Empire d'Abalecon et l'Empire de Belondor apprenaient à se connaître. Or, pour y parvenir, il fallait pouvoir commencer sur de bonnes bases saines en de pareils cas et ce traité permettrait assurément de remplir ces conditions. C'est ainsi, alors même que Nabelnine II transmettait au Connétable le texte du traité, que l'Empereur n'attendit pas l'avis de celui-ci pour répondre :

- Nous nous satisfaisons totalement du texte de ce traité qui correspond à nos attentes et, je l'imagine aux vôtres. Notre souveraineté est préservée ainsi que la possibilité future de coopérations entre nos deux États. Avançons pas à pas dans la voie d'une collaboration fondée sur une coopération qui prend acte de nos complémentarités potentielles plutôt que de ne sauter des étapes au risque de nos brûler les ailes.

Le Connétable approuvait d'un signe de tête, visiblement en phase avec les propos de Sa Majesté sur la question. Il est vrai que, de toute manière, il n'avait pas vraiment le choix puisqu'il n'était que l'exécutant des volontés de l'Empereur. Continuant, Sa Majesté dit :

- Nous souhaiterions néanmoins envisager un article sur la possibilité d'une réunion ou conférence bilatérale en cas de conflit de quelque nature que ce soit entre nos deux nations. Si cela vous convient, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://belondor.forumactif.org
Légation abaleconienne
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2012
Prénom ex-lude :

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyLun 29 Oct - 11:48

La Légate était visiblement satisfaite de l'accueil favorable réservé par l'Empereur au texte proposé. Elle était d'ailleurs en total accord avec ce dernier lorsqu'il envisageait la coopération de manière progressive.

- Bien entendu Votre Majesté, peut-être avez-vous une formule à nous proposer pour cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abalecon.net
Sa Majesté l'Empereur
Maître du jeu
Maître du jeu
Sa Majesté l'Empereur


Messages : 1638
Date d'inscription : 15/09/2012
Age in-lude : 35
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Charge : Empereur de Belondor
Prénom ex-lude : Gabriel

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyLun 29 Oct - 18:47

L'Empereur sourit à la représentante de l'Empire d'Abalecon. Le Connétable de l'Empire était justement en train de travailler à la rédaction de cet article. Lorsqu'il il l'eut fini, il le transmit à l'Empereur qui le lut avant de dire :

- Bien que la forme en fut retravaillée, nous pensons que cette version vous conviendra. Il vous restera à l'adapter à vos langue et calendrier.

L'Empereur le rendit au Connétable qui transmit le texte à la représentante abaleconienne :

Traité d'Amitié et d'Entente établi entre l'Empire d'Abalecon et l'Empire de Belondor a écrit:
L'EMPIRE D'ABALECON,
L'EMPIRE DE BELONDOR,
Représentés par,

- NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, etc.,
- Archibald de La Villejégu, marquis de Balincourt, maréchal d'Empire, Connétable de l'Empire,

- NATÀŠA, par la volonté de Simà, Impératrice d'Abalecon, Souveraine des Souveraines, Paire-Souveraine de Stravà, Princesse d'Ardèal, Grande-Duchesse de Litzebourg, Souveraine du Gazdàjegot, Protectrice du culte siméen, etc.,
- Sélèna Hétèis Czisìmilogé, paire d'Empire, en qualité de représentante extraordinaire et plénipotentiaire de l'Empire d'Abalecon en Belondor,

Désireux de nouer des liens d'amitié et de coopération ;

Réaffirmant leur attachement au respect mutuel de l'intégrité de leurs territoires respectifs ;

Convaincus de leur responsabilité commune pour l'établissement de liens étroits et fructueux entre eux ;

Sont convenus de ce qui suit :

Article I – L'Empire d'Abalecon et l'Empire de Belondor reconnaissent mutuellement leur existence, leurs territoires et leur entière souveraineté sur ces derniers. Ils reconnaissent également la légitimité de leurs gouvernements respectifs et s'engagent à ne jamais agir à l'encontre de ces derniers ni à s'ingérer dans leurs affaires, sans commettre d'acte de forfaiture susceptible d'entraîner la dénonciation du présent traité.

Article II – L'Empire d'Abalecon et l'Empire de Belondor réaffirment par le présent traité leur volonté de créer entre eux une relation basée sur la confiance, l'entente et l'amitié.

Article III – Pour ce faire, les parties tiennent des consultations régulières en vue d'assurer le développement de leurs relations bilatérales. Elles procèdent à l'envoi d'ambassadeurs et informent régulièrement leurs interlocuteurs de l'actualité de leurs Nations respectives. Chacune des parties s'engage à accueillir, dans les meilleures conditions et dans le respect de sa législation, l'ambassadeur envoyé par l'autre partie.

Article IV – Le présent traité ouvre la possibilité pour les deux parties d'entamer des coopérations bilatérales dans les domaines qu'elles jugeront utiles sans toutefois que ces coopérations ne portent atteinte à leur souveraineté respective.

Article V – En cas de conflit de quelque nature que ce soit entre les deux parties, celles-ci s'engagent à réunir, au choix, une conférence diplomatique de leurs représentants, ou un sommet bilatéral des Chefs d'États, afin de parvenir à un accord. En cas d'échec, nulle partie n'est alors tenue de suivre le présent traité et chacune est autorisée à le dénoncer.

Article VI – Le présent traité sera soumis à ratification, selon les modalités propres à chacune des parties, et entrera en vigueur dans les trente jours qui suivront celle-ci.

Fait à Elbêröhnit, le 19 Sevan 2715, en deux exemplaires, les deux textes faisant foi.

Signatures
Revenir en haut Aller en bas
https://belondor.forumactif.org
Légation abaleconienne
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2012
Prénom ex-lude :

Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur EmptyVen 2 Nov - 9:45

La Légate lut le texte modifié par l'Empereur et sourit avec satisfaction à ce dernier.

- En effet, ce texte nous convient tout à fait votre Majesté. Je prendrai les mesures nécessaires pour le faire parvenir le plus rapidement possible au Gouvernement de Sa Majesté, la procédure de ratification étant assez complexe dans notre pays à la bureaucratie pour le moins...dilettante ! Toutefois je ne manquerai pas d'informer Votre Majesté dès que le texte aura reçu l'accord de Ma Maîtresse et sa complète ratification.
Revenir en haut Aller en bas
http://abalecon.net
Contenu sponsorisé





Rencontre avec l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'Empereur   Rencontre avec l'Empereur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec l'Empereur
» Entretien avec M. Bertrand Storini
» Entretien avec Carbon d'Ancerre
» Entretien avec M. Auguste Carbon D'Ancerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile des Souverains :: Appartements de l'Empereur-
Sauter vers: