Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Noblesse et reconnaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximilien de Valskius
Membre
Membre
Maximilien de Valskius


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2012
Age in-lude : 61
Prénom ex-lude : ?

Noblesse et reconnaissance Empty
MessageSujet: Noblesse et reconnaissance   Noblesse et reconnaissance EmptyDim 28 Oct - 14:26



Nous aurions aimé que vous transmettiez notre demande à son Altesse Impériale

à savoir la reconnaissance de nos titres de noblesse et de nos armes familiales gagnés à la sueur de notre front et de notre travail pour notre royaume de naissance.

Nous savons notre demande singulière et ayant peu de chance d'être acceptée mais vous nous honorerez au plus haut point et vous vous assurerez notre bienvaillante fidélité.


Cordialement, Maximilien de Valskius


Revenir en haut Aller en bas
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Noblesse et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et reconnaissance   Noblesse et reconnaissance EmptyVen 2 Nov - 22:21

En vertu de l'article 18 dernier alinéa de la Constitution, l'Archichancelier de l'Empire officiait au nom de Sa Majesté l'Empereur la reconnaissance de noblesse, de blason et d'armoiries. Mais en raison de la campagne électorale et des nombreux déplacements de la Grande Dignité en conséquence, la demande de monsieur Maximilien de Valskius était restée dans un parapheur dans l'attente d'une lecture de l'intéressé.

Après plusieurs jours d'attente, et entre deux réunions, Etzel Calpunien se porta sur la requête en reconnaissance de noblesse.

Courrier à l'adresse de M. Maximilien de Valskius a écrit:
Noblesse et reconnaissance 1209271202218432710367688

ARCHICHANCELLERIE DE L'EMPIRE

BUREAU DE L’HÉRALDIQUE, PHALERISTIQUE, ETC.

Palais Ceronine II, Elbêrönhit.

À

M. Maximilien de Valskius,
En réponse au dépôt de sa demande en reconnaissance de titre de noblesse et d'armoiries

Le 6 Antonine de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre demande reconnaissance de titres de noblesse et d'armoiries « gagnés à la sueur de [votre] front et de [votre] travail pour [votre] royaume de naissance ».

Nos services n'ont pour l'heure pu identifier vos armoiries familiales décrites comme suit : « de sable à une licorne d'argenta ccornée et ancornée de même ».
Toutefois, nous n'avons pu établir le moindre titre de noblesse à votre nom dont vous pourriez vous prévaloir ; seules des charges officielles ont été découvertes parmi nos archives mais ne peuvent nous conduire à répondre favorablement à votre requête.

En conséquence, nous souhaiterions vous rencontrer pour un examen de votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir vous présenter à notre bureau le Primodine 8 Antonine 2715 accompagné de tout document pouvant faire droit à votre demande.

Restant à votre entière disposition,

Nous vous prions de croire, Monsieur, l'expression de notre plus sincère considération,

Son Excellence Etzel Calpunien,
Archichancelier de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien de Valskius
Membre
Membre
Maximilien de Valskius


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2012
Age in-lude : 61
Prénom ex-lude : ?

Noblesse et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et reconnaissance   Noblesse et reconnaissance EmptyLun 5 Nov - 9:35

Votre excellence,

Je me présente de vant vous mais tous les documents ont été détruit lors de la révolte qui a secoué le royaume de Locquetas.
Je puis vous énumérer mes charges tout au long de ma carrière : ministre des transports, de la santé puis premier ministre, premier gouverneur des provinces coloniales, directeur du cadastre, de l'office de tourisme...
Suite au bon service au sein de la couronne je fus anobli et eus le titre de Comte de Chartes.

Je vous transmets le double d'un document qui est encore en ma possession.

Noblesse et reconnaissance Craati10
Revenir en haut Aller en bas
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Noblesse et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et reconnaissance   Noblesse et reconnaissance EmptyLun 5 Nov - 12:46

L'Archichancelier de l'Empire avait reçu Maximilien de Valskius dans son salon de réception, attenant à son cabinet de travail. Confortablement installé dans l'un des fauteuils, après avoir convié son invité à s'asseoir, il écouta sa requête avec un vif intérêt. Vraisemblablement, le personnage semblait honnête dans sa démarche et ses services avaient eu l'occasion d'étudier de façon poussée l'histoire du personnage et la véracité de sa requête.

Parcourant le document qui lui venait de lui être transmis, il s'arrêta au pied de la page et constata qu'effectivement, le titre de comte de Chartes appartenait dès lors à monsieur de Valskius.

" Monsieur, je constate effectivement que vous étiez comte de Chartes au sein du royaume de Locquetas. Dès lors, rien ne s'opposerait à ce que vous conserviez votre titre ; bien évidemment, il ne sera qu'honorifique et ne vous permettra de revendiquer aucun privilège, ni bénéfice. Partant, cette reconnaissance démontre toute la considération que Sa Majesté impériale vous porte. "

Appuyant son propos d'un sourire chaleureux, il poursuivit.

" Puis-je vous demander pourquoi avoir quitté le Royaume de Locquetas et pourquoi avoir choisi l'Empire de Belondor comme territoire d'accueil ? et par la même, ce que vous souhaiteriez y faire durant votre séjour ? "

La question, rhétorique, avait pour but de mettre à plat les attentes et souhaits de M. de Valskius permettant ainsi de mieux comprendre ce personnage à la longue expérience passée.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien de Valskius
Membre
Membre
Maximilien de Valskius


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2012
Age in-lude : 61
Prénom ex-lude : ?

Noblesse et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et reconnaissance   Noblesse et reconnaissance EmptyMar 6 Nov - 17:14

Excellence,

Vous devez vous doutez que ce fut un déchirement que de quitter ma patrie le Royaume de Locquetas mais la révolte fut telle que le royaume tout e neniter en fut ébranlé et il ne reste du Locquetas que le nom. Bien des tentatives furent menées pour le faire renaître mais vaines. Encore de nos jours, nous essayâmes ... alors avec regrets nous quittâmes le sol de nos ancètres, un sol maintenant à l'apparence de désert, d'une terre brulée.

Nous prîmes la mer mais pas au petit hasard ... le Belondor, en tant que ministre et membre du gouvernement nous en avions déjà entendu parlé et en glanant quelques informations le choix fut évident.

Ainsi nous arrivâmes dans cette belle contrée pour revivre et essayer de faire profiter de notre petite expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Noblesse et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et reconnaissance   Noblesse et reconnaissance EmptySam 10 Nov - 12:49

Etzel, qui savait l'importance de ce genre d'entretien se leva pendant l'intervention de son interlocuteur et servit deux verres de vin ardanien qu'il posa sur son bureau, l'un à son endroit et l'autre pour son invité.

Il l'écouta visiblement intéressé et préoccupé avec ce regard qu'ont les gens plein d'empathie. Toutefois, l'Archichancelier de l'Empire était loin de ces personnages larmoyants ; il savait reconnaître l'injustice et la souffrance mais ne se laissait pas pour autant trahir par ses émotions. L'exposé, concis, avait le mérite d'être clair.

Il prit une gorgée de vin et répondit, bloquant son regard dans celui de son interlocuteur.

" Monsieur de Valskius,

Je comprends tout à fait que quitter le Royaume de Locquetas n'a pas été une chose facile pour vous ; je suis moi-même né à l'étranger et y ai vécu jusqu'à la fin de mes études. J'ai toutefois la chance de pouvoir rentrer en Aldarnor sans craindre pour ma vie, et je vous souhaite qu'un jour cela soit possible pour vous également.

L'Empire de Belondor sait utiliser les qualités de chacun pour les mettre au profit du pays tout entier. Si je ne suis malheureusement que d'une aide relative dans le fait de vous aider à trouver votre place parmi nous, sachez néanmoins que votre participation sera très précieuse, quel qu'en soit sa nature et sa durée. Assurément, votre expérience passée saura intéresser Sa Majesté l'Empereur. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noblesse et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et reconnaissance   Noblesse et reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noblesse et reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre patente portant reconnaissance de noblesse
» Lettre patente portant reconnaissance de noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Bordebon :: Archichancellerie de l'Empire :: Secrétariat général-
Sauter vers: