Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand l'Union des modérés panse les plaies du passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri-Maxime de Porhoët
Membre
Membre
Henri-Maxime de Porhoët


Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 75
Localisation : Île de l'Horloge, Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Université impériale ; Gouverneur de la Banque impériale ; Vice-président de l'Union des modérés
Prénom ex-lude : Maxime

Quand l'Union des modérés panse les plaies du passé Empty
MessageSujet: Quand l'Union des modérés panse les plaies du passé   Quand l'Union des modérés panse les plaies du passé EmptyJeu 1 Nov - 13:45

L'Union des Modérés partait avec un handicap de taille dans une Préfecture largement conservatrice. Anastase Horacian le savait plus que quiconque, lui qui parcourait les villes et les campagnes pour défendre les couleurs du premier parti de l'Empire. Il savait la tâche ardue, sinon impossible, mais ne perdait pas espoir de voir l'opinion du parti de l'Archichancelier de l'Empire trouver fait et cause auprès des plus démunis. Les anciennes villes Eslagnaises, comme Ambevoille, Beneline, Minelit ou Sainte-Lucie gardaient un mauvais souvenir du passage de Son Excellence Etzel Calpunien. Pourtant, qui aurait pu imaginer une telle réforme de la carte territoriale et l'annexion nouvelle des territoires gélèbrois ? Personne, pas même l'Empereur avant que les troupes impériales mettent à terre Marceinne.

Ainsi, le jeune candidat n'hésitait plus à passer ses journées à cheval à battre la campagne et à tenter d'insuffler dans le coeur et l'esprit des électeurs les idées nouvelles de l'Union des Modérés.

A ceux qui invoquaient la laïcisation telle que décriée par les conservateurs, le jeune homme faisait lecture du programme du parti et battait en brèche les mensonges professés par ses détracteurs.


Douzième point : Défendre le syisme comme religion d’État et favoriser le missionnariat à travers le micromonde. Conquérir Yrusalem et l’Archipel de Gallice et y établir un protectorat. Voyez-vous là-dedans un souhait de laïcisation ? Non, car ce ne sont que des fadaises faites pour nous discréditer.
Messieurs, si le Rassemblement conservateur vous ment sur ce point, sur quoi ment-il encore ? Le Belondor ne peut pas compter sur des calomniateurs et des corrupteurs ; en défendant l'Union des Modérés, vous défendez aussi la justice, l'honneur et la gloire du syisme et de l'Empire. Je vais vous faire une confidence, savez-vous avec qui déjeune Sa Sainteté le Grand Pontife lorsqu'elle vient à Elbêröhnit ? Avec l'Archichancelier de l'Empire à qui elle renouvelle son estime à chaque déplacement.

L'étonnement faisait place au regard sévère des personnes rencontrées. Puis le doute s'intallait en elle et le jeune candidat poursuivait invariablement de la même façon, une fois encore.

L'Union des modérés est là pour rappeler à tous notre histoire, comment les choses sont arrivées et pourquoi et ne veut plus jamais revoir le sang couler au sein de notre patrie. Nous sommes tous frères, tous membres du même pays, du même Empire. L'Union des modérés est là pour le rappeler et pour rendre à chacun son dû.

Souvenez qu'en votant pour l'Union des modérés, c'est pour vous, votre famille, vos amis que vous votez. Défendez votre épouse, vos enfants, votre foyer. Votez utilement et vous serez acteur de la glorieuse histoire de Belondor.

Les gens se laissaient convaincre. Et pour ceux qui avaient encore du mal, il distribuait des programmes du parti qu'il avait fait imprimer sur ses propres deniers. Rien n'était trop beau ou trop cher pour permettre la victoire de l'Unimod.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'Union des modérés panse les plaies du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union des modérés
» Quand le prince fait campagne sans le dire...
» Premier Congrès de l'Union des Modérés
» L'Union des modérés, premier parti de l'Empire
» Le vent de la victoire souffle sur l'Union des modérés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Métropole :: Préfecture de Marceinne-
Sauter vers: