Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réunion publique du Parti impérial au Cap

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis de La Bouillardère
Membre
Membre
Louis de La Bouillardère


Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Ecosient
Charge : Aucune
Prénom ex-lude : Mathieu

Réunion publique du Parti impérial au Cap Empty
MessageSujet: Réunion publique du Parti impérial au Cap   Réunion publique du Parti impérial au Cap EmptyVen 2 Nov - 15:17

Louis de La Bouillardère n'était plus dans la préfecture de Veledris, mais les autres candidats aux élections sénatoriales du Parti impérial de la préfecture étaient restés et continuaient de se battre. Alors que leur chef naturel dans cette circonscription était parti aider les candidats de la circonscription d'à côté, celle d'Ecosient, ils étaient ragaillardis par la venu du président du Parti impérial en personne, le grand dignitaire en tant que Grand Électeur de l'Empire Tancrède Batignoles !

Celui-ci partait de réunion en réunion, arpentant toute la région du veledrain, c'est-à-dire le Dolosas faisant partie de la préfecture de Veledris. Et il y avait du travail, car le Parti impérial s'était énormément reposé sur ses lauriers dans cette région. Auparavant, il était premier et bénéficiait de pas moins de 14 sièges sur les 29, quand les conservateurs n'en avaient que 10 et les modérés 5. Mais là, c'était plus compliqué. Mine de rien lAuguste Villard semblait plaire à pas mal de monde, même s'il était socialiste, et il faisait du bien à l'ensemble des candidats de l'Union des modérés. Même les conservateurs, qui croyaient arriver tranquillement premiers dans la circonscription, commençaient à s'en inquiéter.

Dagobert Mérovingien, candidat du Parti impérial, issu de la noblesse déchue, parce que son père avait dû vendre le titre de noblesse à un parvenu de l'industrie de Port-Royal pour pouvoir éponger ses dettes, espérait pourtant toujours être élu. Il avait mis le paquet sur sa région d'origine pour cela, il avait arpenté des dizaines et des dizaines de communes. Il faut dire que le Belondor en comptait, avec la Germanie pas loin de 70 000 ! Alors il y avait du boulot. Aujourd'hui, cependant, il était au Cap, au sud-ouest de la préfecture. Il tenait une réunion publique sur la place Nabelnine Ier, récemment percée puisqu'elle n'avait pas un an. Une immense statue de l'Empereur défunt de plus de dix mètres de haut trônait en plein milieu de la place. Un décor parfait pour un tableau ou une photographie – puisque Dagobert avait découvert pendant la campagne qu'on pouvait prendre des images instantanées, à sa grande surprise ! Chacun des quatre orateurs intervenait sur un thème précis. Lui, Dagobert, aurait à intervenir sur le thème de l'économie... Vint son tour, la foule était déjà chaude comme la braise :


- Mes chers amis, le peuple est avec nous ! Le Parti impérial, c'est le parti du peuple et vous le savez ! L'Union des modérés, constituée en majorité de riches propriétaires, ne souhaite qu'être empereur à la place de l'Empereur ! Quand au Rassemblement conservateur, ce n'est qu'un ramassis de grands capitalistes à la solde des plus riches : ils se fichent du peuple ! Le Parti impérial est différent ! Quel est le seul parti qui entend défendre la petite entreprise, l'artisanat et le commerce, plutôt que les grands conglomérats comme ceux de Nerym ou Vanès ? Nous ! Qui a bien compris que les syndicats défavoriseraient avant tout les petites entreprises qui ne seront pas armées pour maintenir l'autorité du chef d'entreprise dans de tels cas quand les grandes entreprises, avec l'administration dans leurs mains, s'arrangeront toujours pour, soit les corrompre, soit les faire dissoudre ? Nous ! C'est pour cela que nous maintiendrons l'interdiction des syndicats. Nous n'en avons pas besoin, car nous souhaitons recréer les corporations de métiers et les travailleurs seront ainsi défendus, main dans la mains avec leurs employeurs.

La foule était constituée de beaucoup de petits commerçants et son discours plaisait. Il poursuivit :

- L'Union des modérés et le Rassemblement conservateur disent que nous sommes contre le progrès, la modernité, pour le retour à l'Ancien régime. C'est faux ! Nous proposons le développement des voies navigables, la construction de nouvelles routes et chemins de fer, ainsi nous désenclaverons certaines régions et favoriserons le commerce. De même, nous souhaitons faire participer les salariés aux bénéfices des entreprises, parce que ce sont eux qui sont à l'origine des richesses et qu'il est juste et bon qu'ils en tirent partie ! De fait, c'est pourquoi les fortunes spéculatives, constituées sur le dos des travailleurs sans créer de richesses, de travail, les fortunes illégales, constituées sur le dos de nos soldats pendant que ceux-ci se sacrifiaient pour l'Empire, seront confisquées, toutes ! Et les profiteurs mis en prison ! Le Parti impérial est le seul qui prend en compte la patrie et les patriotes dans son programme et c'est pourquoi nous sommes favorables à l'autarcie économique de l'Empire car les échanges commerciaux provoquent le chômage et la misère. Pourquoi aller chercher à l'étranger ce que nous produisons en Belondor et en mieux ? Pourquoi ? Il n'y a pas de raison ! Alors, les 6 et 7 Antonine, votez pour le Belondor, votez pour les candidats du Parti impérial !

La foule conquise, applaudissait à tout rompre, tandis que des gens repartaient avec des tracts du Parti impérial sous le bras pour cette dernière journée de campagne. Dagobert croyait en sa victoire malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion publique du Parti impérial au Cap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion Publique du Parti Impérial
» Réunion publique à la campagne
» Réunion de campagne au siège du parti
» Parti impérial
» Louis en campagne pour le Parti impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Métropole :: Préfecture de Veledris-
Sauter vers: