Bonjour à vous et merci d'avoir choisi le Belondor !
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Empire de Belondor, un jeu sur l'Internet, dont les caractéristiques sont inspirées des deux empires napoléoniens et la technologie comparable à celle de la seconde moitié du XIX
e siècle. Le but du jeu est d'interagir avec les autres joueurs par le biais de votre ou vos personnages, sachant qu'il vous est également possible, dans votre narration de faire intervenir des personnages qui n'ont pas de compte propre (comme votre femme, votre servant, un de vos employés, etc.).
De par l'inspiration historique de ce jeu, l'essentiel des pouvoirs sont détenus entre les mains de l'Empereur. Il s'agit actuellement de
Nabelnine II, de la dynastie des Temararien : inviolable et sacré, symbole de la souveraineté, il règne et gouverne de son propre chef, avec le concours du Conseil de l'Empereur et un usage plébiscitaire du suffrage universel. Le Sénat, pour moitié nommé et l'autre élu, est l'unique assemblée législative sans être un parlement en tant que tel. En son sein s'opposent trois tendances principales : les
ultras, les
conservateurs, les
modérés et les
progressistes.
Le Belondor étant situé dans une période comparable à la seconde moitié du XIX
e siècle, il a enclenché les transformations associées à la
révolution industrielle et au
développement du capitalisme. Ainsi, le pays est en pleine mutation structurelle économique, avec un fort essor industriel, un développement de la structure étatique du fait de la nécessité de nouvelles infrastructures et un exode rural vers les villes, provoquant un long et lent déclin de la paysannerie (compensé par une hausse relative de la productivité). La politique économique de l'Empire est cependant très libérale, bien qu'il existe quelques mesures sociales.
L'Empire de Belondor est un
pays extrêmement centralisé. L'ensemble des chefs des administrations locales sont en effet nommés par le pouvoir, que ce soit les maires à la tête des communes, les sous-préfets à celle des cantons ou les préfets pour les préfectures. Cependant, des assemblées locales à vocation essentiellement consultatives existent au niveau communal et préfectoral. Il faut en effet savoir qu'en Belondor, de par l'histoire du pays qui s'est construit contre les féodalités et les velléités d'indépendance de certaines principautés, les pouvoirs locaux sont perçus avec une extrême méfiance, d'où cette centralisation très poussée.
À noter qu'il existe
deux États non-joueurs en Belondor, afin de favoriser les scénarii de guerre : le Royaume d'Alvion à l'ouest, insulaire, très industrialisé et tourné vers la mer ; et le Califat d'Alharkoum, beaucoup plus au sud, très religieux (le pouvoir temporel est à la fois pouvoir spirituel) et en retard par rapport au Belondor.
En définitive les possibilités sont immense et de l'action vous attend certainement ! Vous pourrez devenir un homme politique (qu'il soit ultra, conservateur, modéré ou progressiste), un capitaliste fortuné, un ouvrier revendicatif et révolutionnaire, un scientifique novateur en pleine révolution industrielle, un courtisan de l'Empereur, un ecclésiastique de la
Sainte Église syiste occidentale (la religion d'État), un militaire assoiffé de gloire et de combats, ou encore un fonctionnaire serviteur zélé de l'Empereur, à moins que vous ne préféreriez être artiste ou encore journaliste ? Plein d'opportunités s'offrent à vous : saisissez-les !
Pour de plus amples informations, le maître du jeu et les administrateurs sont à votre disposition.