Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bienvenue en Belondor !

Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

Bienvenue en Belondor ! Empty
MessageSujet: Bienvenue en Belondor !   Bienvenue en Belondor ! EmptyVen 5 Oct - 15:02

Bonjour à vous et merci d'avoir choisi le Belondor !

Vous venez de faire votre inscription sur le forum de l'Empire de Belondor, un jeu sur l'Internet, dont les caractéristiques sont inspirées des deux empires napoléoniens et la technologie comparable à celle de la seconde moitié du XIXe siècle. Le but du jeu est d'interagir avec les autres joueurs par le biais de votre ou vos personnages, sachant qu'il vous est également possible, dans votre narration de faire intervenir des personnages qui n'ont pas de compte propre (comme votre femme, votre servant, un de vos employés, etc.).

De par l'inspiration historique de ce jeu, l'essentiel des pouvoirs sont détenus entre les mains de l'Empereur. Il s'agit actuellement de Nabelnine II, de la dynastie des Temararien : inviolable et sacré, symbole de la souveraineté, il règne et gouverne de son propre chef, avec le concours du Conseil de l'Empereur et un usage plébiscitaire du suffrage universel. Le Sénat, pour moitié nommé et l'autre élu, est l'unique assemblée législative sans être un parlement en tant que tel. En son sein s'opposent trois tendances principales : les ultras, les conservateurs, les modérés et les progressistes.

Le Belondor étant situé dans une période comparable à la seconde moitié du XIXe siècle, il a enclenché les transformations associées à la révolution industrielle et au développement du capitalisme. Ainsi, le pays est en pleine mutation structurelle économique, avec un fort essor industriel, un développement de la structure étatique du fait de la nécessité de nouvelles infrastructures et un exode rural vers les villes, provoquant un long et lent déclin de la paysannerie (compensé par une hausse relative de la productivité). La politique économique de l'Empire est cependant très libérale, bien qu'il existe quelques mesures sociales.

L'Empire de Belondor est un pays extrêmement centralisé. L'ensemble des chefs des administrations locales sont en effet nommés par le pouvoir, que ce soit les maires à la tête des communes, les sous-préfets à celle des cantons ou les préfets pour les préfectures. Cependant, des assemblées locales à vocation essentiellement consultatives existent au niveau communal et préfectoral. Il faut en effet savoir qu'en Belondor, de par l'histoire du pays qui s'est construit contre les féodalités et les velléités d'indépendance de certaines principautés, les pouvoirs locaux sont perçus avec une extrême méfiance, d'où cette centralisation très poussée.

À noter qu'il existe deux États non-joueurs en Belondor, afin de favoriser les scénarii de guerre : le Royaume d'Alvion à l'ouest, insulaire, très industrialisé et tourné vers la mer ; et le Califat d'Alharkoum, beaucoup plus au sud, très religieux (le pouvoir temporel est à la fois pouvoir spirituel) et en retard par rapport au Belondor.

En définitive les possibilités sont immense et de l'action vous attend certainement ! Vous pourrez devenir un homme politique (qu'il soit ultra, conservateur, modéré ou progressiste), un capitaliste fortuné, un ouvrier revendicatif et révolutionnaire, un scientifique novateur en pleine révolution industrielle, un courtisan de l'Empereur, un ecclésiastique de la Sainte Église syiste occidentale (la religion d'État), un militaire assoiffé de gloire et de combats, ou encore un fonctionnaire serviteur zélé de l'Empereur, à moins que vous ne préféreriez être artiste ou encore journaliste ? Plein d'opportunités s'offrent à vous : saisissez-les !

Pour de plus amples informations, le maître du jeu et les administrateurs sont à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
 
Bienvenue en Belondor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Belondor [1]
» La religion en Belondor
» Empereurs de Belondor
» La vie politique en Belondor
» Histoire de Belondor [2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ACCUEIL :: Présentation & règles du jeu-
Sauter vers: