Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les conservateurs en résistance dans la préfecture d'Alsterdyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Les conservateurs en résistance dans la préfecture d'Alsterdyon Empty
MessageSujet: Les conservateurs en résistance dans la préfecture d'Alsterdyon   Les conservateurs en résistance dans la préfecture d'Alsterdyon EmptyJeu 1 Nov - 22:59

Le Rasscon se mettait en branle, désormais, pour faire barrage à l'Unimod. À travers tout le pays, les réunions, séminaires, conférences, distributions de tracts et autres fleurissaient. La machine semblait enfin lancée, après avoir pris son temps. Mais n'était-ce pas déjà trop tard, alors que les modérés étaient partis pied au plancher depuis le début, offensifs, voire agressifs, tandis que les conservateurs faisaient une campagne à l'ancienne ? Chez les conservateurs, on était persuadé que non. Pourtant, cette campagne semblait différente des autres par la dépense qu'elle entrainait de toutes parts. Et en effet ! Dans toutes les villes du pays, le Rasscon s'employait à obtenir le soutien des « faiseurs de voix », ces caciques de province qui exerçaient une grande influence sur le vote de leurs concitoyens. Cela était particulièrement vrai dans cette circonscription d'Alsterdyon. Tous les notables, qu'ils soient industriels, commerçants, nobles, grands propriétaires terriens ou ecclésiastiques étaient traités royalement par le Rasscon et invités, entre deux agapes, à choisir leur camp, celui des vainqueurs.

À côté de cela, il fallait impérativement reprendre la rue aux gauchistes et autres agitateurs de l'Unimod. Comme il était étrange de voir les militants du Rasscon et de l'Unimod passer en aussi peu de temps, pour de simples raisons électorales, de la collaboration à la lutte frontale, voire même la haine dans certains cas. C'est que les conservateurs avaient l'intention de faire jeu égal avec les modérés dans la démagogie et la manipulation des foules, maintenant qu'ils voyaient que leurs positions semblaient en danger.

À Alsterdyon, pour la première fois peut-être de cette campagne, une réunion monstre avait été organisée sur la place de l'hôtel de ville, en face de celui-ci. La foule affluait en masse, et on estimait que plus de trois mille personnes étaient présentes afin d'y assister. Il s'agissait d'ores et déjà d'un succès dont on parlerait dans les journaux locaux. Par ailleurs, des affidés du Rasscon, infiltrés dans la foule, signalaient discrètement au service d'ordre les éventuels fauteurs de trouble, généralement des étudiants venus par provocation, alors même qu'ils soutenaient les modérés. Les braillards boutonneux étaient alors sèchement rembarrés.

Après quelques minutes, les orateurs défilèrent sur scène, abordant leurs thèmes de prédilection – la grandeur de l'Empire, la famille, la foi, la morale, l'ordre, la prospérité, la liberté d'entreprise, la loyauté envers Sa Majesté – de quoi satisfaire l'électorat traditionaliste d'Alsterdyon, voire même de l'ensemble de la circonscription. Il s'agissait d'empêcher les modérés de s'élancer, car ceux-ci faisaient une campagne de tous les instants et, objectivement, celle-ci était excellente...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conservateurs en résistance dans la préfecture d'Alsterdyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Principauté de Sorabe dans la tempête
» Circonspection chez les conservateurs...
» La Préfecture d'Alsterdyon à la croisée des chemins
» « Conservateurs, calpunistes ou batignolistes, nous devons faire notre introspection »
» Appel au peuple dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Métropole :: Préfecture d’Alsterdyon-
Sauter vers: