Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Principauté de Sorabe dans la tempête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hans Turmwächter
Clone
Clone
Hans Turmwächter


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 85
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grand-Pontife de la Sainte Église syiste occidentale
Prénom ex-lude : Loïc

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyLun 26 Nov - 17:53

Alors que Sa Sainteté le Grand-Pontife venait d'adresser une lettre à Sa Majesté l'Empereur portant sur les mauvais traitements infligés aux représentants du culte syiste à Yrusalem de la part du pacha nommé par le Calife d'Alharkoum, le père Karl von Shovenggenberg, son secrétaire particulier, lui apportait une autre mauvaise nouvelle. Une missive faisait état d'une attaque pirate de la Principauté de Sorabe sur un bâtiment zollernois d'où en avait résulté la capture de plusieurs dizaines de passagers et la destruction du navire. Cette situation avait entraîné en réaction la mobilisation de plusieurs flottes militaires destinées à combattre ou défendre la Principauté.

La Principauté était un ancien territoire belondaure, île perdue lors de la Grande Révolution, qui reconnaissait aujourd'hui la piraterie comme une activité économique à part entière. La population était à majorité syiste et belondophone ; en vérité, c'était comme si un territoire oublié de l'Empire se trouvait attaqué par des forces alliées. L'Illuminé savait la population égarée de longue date et avait entendu de nombreuses histoires sur des représentants du culte séculier qui s'adonnaient à des pratiques immorales allant du jeu de dés aux orgies sinon à la piraterie même. Mais l'Homme bien qu'imparfait est toujours à la rechercher de l'amélioration et c'était dans cet objectif de perpétuelle évolution et recherche de sagesse que le Grand-Pontife voulait marquer l'effort.

D'ailleurs, alors que des troupes militaires feraient un blocus de l'île, peut-être durant plusieurs semaines, le risque était de voir la population souffrir de la disette et perdre de nouveau la foy. La réponse à la question sorabe passerait avant celle à l'adresse du pacha Hibbin Maktaba.
Il décida d'envoyer le prêtre Dioclétien Marillon en qualité d'émissaire de la Très Sainte Église Syiste Occidentale et partirait accompagné de chevaliers de l'Ordre de Sainte-Élea-la-Ressuscitée.

Il fit donc dictée, dans la foulée de sa première lettre à l'attention de Sa Majesté Nabelnine II une lettre à l'attention de Frederick Zellendorf, Archimandrite de l'Ordre de Sainte-Eléa-la-Ressuscitée et Dioclétien Marillon ayant pour but de porter secours et assistance aux fidèles syistes de la Principauté de Sorabe. Visiblement soucieux de lui apporter toutes les forme et force requises pour appuyer son propos, il reprit sensiblement sa première missive.



Lettre privée à Frederick Zellendorf, Archimandrite de l'Ordre de Sainte-Eléa-la-Ressuscitée et Dioclétien Marillon ayant pour but de porter secours et assistance aux fidèles syistes de la Principauté de Sorabe a écrit:



SA SAINTETE LE GRAND PONTIFE HANS TURMWÄCHTER,
Représentant de la Très Sainte Église Syiste Occidentale
A

Frederick Zellendorf,
Archimandrite de l'Ordre de Sainte-Eléa-la-Ressuscitée ;
Dioclétien Marillon
Prêtre & Prédicateur du culte syiste

Warmen, l'Hactoredine 25 Antonine 2714

Ô Mandrites,

Dieu a voulu placer ses sujets face aux difficultés du monde pour qu'ils apprennent à s'améliorer et à grandir dans le cœur et dans l'esprit ; c'est dans le tourment et l'épreuve que chaque syiste apprendra ce qui est bon et juste et saura trouver le bonheur. Aujourd'hui, la Très Sainte Église Syiste Occidentale apprend que des représentants des clergés régulier et séculier des Églises Syistes Occidentale et Orientale situés en Sorabe, ainsi que leurs fidèles, se trouvent confrontés à une guerre qu'ils n'ont pas souhaité. Puisqu'il relève de Notre devoir d’apaiser le cœur et l'esprit de ceux qui se sentent meurtris au plus profond de leur être, Nous ordonnons que soient mobilisés ensemble les Ordres de la Rose Blanche et de Sainte-Éléa-la-Ressuscitée.

Depuis toujours Nous prêchons la tolérance, le respect, la vertu et la justice, valeurs cardinales de Notre Eglise. Pour autant, Nous croyons ces quatre piliers rudement frappés par les sanctions qui sont prises contre la plus représentée des religions d'Yrusalem. En ayant voulu porter atteinte aux représentants du culte syste en Yrusalem, se sont des dizaine de millions de Belondaures qui se sentent stigmatisés en raison de leur croyance pour un Dieu plein de miséricorde et de bonté.

Nous exhortons l'Archimandrite Frederick Zellendorf de quitter Kazel et d'emporter avec lui assez de vivres pour porter secours et assistance à nos frères et soeurs de la Principauté de Sorabe. Nous ordonnons que soit envoyé en Notre nom et pour Nous représenter le père Dioclétien Marillon, prêtre & prédicateur de la foy.

Tous devrons partir demain matin au plus tard à destination de la Mer Océane dans un but pacifique devant aider et assister les représentants et fidèles syistes situés en Sorabe. S'il advenait qu'un représentant de la Très Sainte Église Syiste Occidentale soit blessé ou tué, nous autoriserons l'Archimandrite Frederick Zellendorf à employer la force.

H.T.G.P.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Turmwächter
Clone
Clone
Hans Turmwächter


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 85
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grand-Pontife de la Sainte Église syiste occidentale
Prénom ex-lude : Loïc

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyLun 26 Nov - 19:53

C'était depuis l'imposante forteresse de Kazel que l'Archimandrite Frederick Zellendorf apprit la nouvelle. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas pris la mer et plusieurs bâtiments de la flotte étaient en cale sèche, un blindage était apposé sur l'ancienne structure en bois. Ce long travail de modernisation concernait neuf des vingt-quatre navires appartenant à l'Ordre de Sainte-Éléa-la-Ressuscitée. Avec les autres bateaux qui se trouvaient dispersés sur le reste du Continent Nord, seuls l’Aldyon, la Duchèle, l’Ebelysse, l’Orient, l’Orbalme et le Valdénis étaient employables. Lourdement armés, ils servaient loyalement la Très Sainte Église Syiste d'Occident depuis plusieurs décennies maintenant.
Consécutivement à lecture de la lettre, Frederick Zellendorf ordonna que l'on prépare la flotte à rejoindre la Principauté de Sorabe. Le départ serait donné à la tombée de la nuit et ils profiteraient d'un temps clément et d'une lune pleine pour rallier la mer Océane le lendemain matin avant de s'approcher des côtes sorabes en début de soirée. Pour sûr, les édoranais et les zollernois ne verraient pas d'un bon oeil ce passage en force de la flotte de l'Église syiste mais l'Archimandrite n'en avait cure ; les ordres de Sa Sainteté le Grand-Pontife étaient très clairs, tout comme ses recommandations en cas d'attaque.

Dans l'heure qui suivit l'annonce, le prêtre Dioclétien Marillon rejoignit le port de Kazel. Pour beaucoup, il n'était qu'un simple prêtre de campagne mais pour ceux qui le connaissaient mieux, ils savaient que c'était un prédicateur et un missionnaire à la rhétorique fine et au charisme imposant. Nul doute qu'il remplirait sa mission avec brio. Il embarqua sur l'Aldyon avec l'Archimandrite Zellendorf, vaisseau amiral de style Bordebon qui avait par le passé connu un démâtage l'ayant laissé à quai plusieurs années. Mais depuis, il servait lors de toutes les grandes occasions et était même devenu le navire de voyage de l'Illuminé lui-même.

Effectivement partis alors que le soleil s'écrasait sur la ligne d'horizon, les six navires battaient trois pavillons : celui de l'Ordre de Sainte-Éléa-la-Ressuscitée à laquelle ils appartenaient, celui de la Très Sainte Église Syiste Occidentale qu'ils représentaient et celui de l'Empire de Belondor dont ils dépendaient. Ils passèrent Krassfurt-am-See durant la nuit sans être inquiétés et parvinrent au large de l'Edredonie peu avant l'aube. Les six navires, qui comptaient uniquement des religieux, avaient depuis toujours adoptés l'organisation de n'importe quelle Marine de sorte que les équipages étaient très bien entraînés.
Lorsqu'ils furent en vue de bâtiments édoranais et et zollernois, soupçonnant aussi la présence de navires krasslandais, voire pryans ou scanthélois, les vaisseaux belondaures (par la force des choses) filèrent droit, sans prendre le temps de s'arrêter. Au fur et à mesure qu'il s'approchaient des cotes sorabes, les bâtiments ralentissaient tout en gardant hissée la flamme de guerre, ne laissant plus que l'Aldyon poursuivre sa route jusqu'au port de Lusance. Ce dernier avait fait lever la flamme d'église alors même que la marque de commandement indiquait l'importance des personnes à bord.

Finalement, le bâtiment put accoster qu'en milieu de nuit, non loin du Koulra Koulrapa. L'Archimandrite Frederick Zellendorf n'aimait guère les discussions inutiles. Il interpella le premier soldat sorabe qu'il vit sur le quai.

« Je suis l'Archimandrite Frederick Zellendorf représentant sur terre comme sur mer l'Ordre de Sainte-Éléa-la-Ressuscitée. Je viens au nom de Sa Sainteté le Grand-Pontife Hans Turmwächter et par la même, je porte la voix de l'Empire de Belondor.
Plusieurs de mes bâtiments ont jeté l'ancre au large mais sont chargés de vivres à destination de votre population. Je veux donc rencontrer l'un de vos chefs pour discuter d'un possible soutien de la part de la Très Sainte Église Syiste Occidentale. »

Il voyait bien qu'il n'intéressait pas vraiment le soldat qui semblait plus intéressé par la parure d'or du bateau que par son discours. Tous les membres de l'équipage étaient désormais sur le pont, prêts à salver en cas de besoin la canaille qui voudrait toucher d'un peu trop près le vaisseau-amiral. Frederick Zellerndorf, qui en avait vu d'autres, demanda donc à son second qu'on lui permette de débarquer sur le quai, ce qui fut fait. Sur la passerelle le conduisant sur le quai, il fit une révérence à l'attention des militaires sorabes avec un sourire malicieux.

« Messieurs, je suppose que vous constituerez mon escorte. »
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyLun 26 Nov - 21:04

- Qui ? Que ? Quoi ? Qu'est ce qu'il me veut l'enturbanné archimachin ? Mais, par Olivier le Hideux, qu'est ce que tous ces empaffés viennent foutre ici ? On peut pas leur péter la gu..
- Silence soldats !

Diodore de Belice venait de rappeler à l'ordre ses hommes. Ennuyé, il se gratta l'occiput. Les Sorabe n'avaient pas fini de mesurer les conséquences du torpillage de l'Inzubmerzible. Tout et n'importe qui se présentait en Sorabe, et on ne leur tirait pas dessus ! Didore n'était pas lieutenant pour rien, à la différence de sa troupe, il savait lire et avait ouvert, le plus souvent par accident, plusieurs livres.
Sans avoir compris complètement la litanie du nouveau venu, le lieutenant avait compris que le nouveau venu se réclamait du Syisme, qu'il promettait un soutien plus ou moins direct du Belondor, et qu'il avait avec lui des vivres.

Étranger à la religion, comme tous les pirates et soldats sorabes, il prit la parole.


- Hé bien, votre Honneur, Grand Seigneur. Bienvenue en la très forte et très pieuse Principauté de Sorabe. Votre venue réjouit .. euh .. tous nos coeurs. Thalan, Lamache, faites composer une troupe d'honneur pour l'archimandite. Menez le au Palais et précisez bien qu'il s'agit d'un Arimandilte belondaure !

On débusqua le peloton le mieux tenue, et, sorabes et belondaures prirent la route pour Lusance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyLun 26 Nov - 22:24

Depuis le pont du Koulra Koulrapa, le capitaine Karl-Viktor Feuerglut avait assisté à l'arrivée du vaisseau de l'Archimandrite avec curiosité. Il avait déjà entendu parler de ces religieux syistes. On racontait au Krassland qu'ils étaient a moitié fous et qu'ils vivaient dans le passé. On disait même que ces religieux croyaient encore que les gorges du Graustrom étaient navigables comme avant la Guerre des Kafards et que de temps en temps on retrouvait leurs navires disloqués au pied des chutes du Schaumsturz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
Hans Turmwächter
Clone
Clone
Hans Turmwächter


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 85
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grand-Pontife de la Sainte Église syiste occidentale
Prénom ex-lude : Loïc

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyLun 26 Nov - 22:48

L'Archimandrite était un homme d'une quarantaine d'années, relativement grand par rapport à son équipage et venant visiblement du nord de l'Empire de Belondor a en juger par ses traits fins, son teint pâle ainsi que ses longs cheveux blonds. Frederick Zellendorf n'avait toujours été un religieux et encore moins quelqu'un de pieux, et il ne se cachait pas de dire qu'il avait été corsaire dans sa jeunesse, sans toutefois dire pour qui. La seule chose que ses hommes savaient sur son engagement parmi l'Ordre de Sainte-Éléa-la-Ressuscitée, c'est qu'il devait sa vie sauve à son sauvetage en mer par un navire de l'ordre qui reliait Ecosient à Varsalance il y a plus de dix ans. Au fond, c'était un marin avant d'être un prédicateur. Il connaissait les codes, les appliquait (ou non) à sa convenance et ne déméritait jamais lorsqu'il était question de s'en prendre à un navire ennemi.
Dès lors, cette mission constituait pour lui rien de plus que de vieilles retrouvailles avec des pratiques qu'il avait pu connaître lorsqu'il était plus jeune mais qui demeuraient au fond, une lointaine histoire avec laquelle il ne pourrait plus jamais renouer, le message que Dieu lui avait communiqué aidant.

En guise d'escorte, il fit venir avec lui trois de ses hommes ainsi que le prêtre Dioclétien Marillon. Les chevaliers portaient leur tenue habituelle, une longue robe flanquée sur la poitrine d'une étoile blanche, ainsi qu'un sabre à la ceinture. Sous leur tunique, on entendait distinctement le cliquetis de leur armure en maille, héritage d'une tradition qui n'était jamais tombée en désuétude malgré l'évolution des armées belondaures et germaines. D'ailleurs, bien que le poids de leur habit s'en trouvait accru, la protection face aux éclats de bois et de métal était réelle. Fort heureusement, les moines-chevaliers n'avaient à porter cet attribut gênant que lorsqu'ils savaient qu'ils pourraient être amenés à combattre et se gardaient bien de s'en vêtir le reste du temps.
Dioclétien Marillon, homme à la figure rondouillarde, avait suivi l'Archimandrite sans un mot, le visage à moitié caché par son imposante barbe qui frisait avec l'humidité. Il n'en perdait pas pour autant sa stature, son regard d'un bleu acier suffisait à intimider le plus irréductible des halawites. Avant de servir de prédicateur il avait fait parti de l'Ordre de la Rose Blanche, connu pour son habileté au combat. Alors qu'il se trouvait en mission sur les contrées lointaines d'Alaïenie et d'Alharkoum, il avait été amené à se battre contre des infidèles ; il en avait gardé une trace indélébile, une immense cicatrice partant de son épaule droite et allant jusqu'à sa hanche gauche. Cette balafre disgracieuse était le résultat d'un coup tranchant d'épée qui aurait pu lui laisser les tripes à l'air s'il n'avait pas été touché par la grâce de Dieu.
Mais comme pour l'Archimandrite Frederick Zellendorf, certains pensaient qu'il ne s'agissait que d'une légende entourant leur personne et garantissant ainsi leur charisme auprès des différentes personnes sur qui ils devaient exercer leur autorité. Pour autant, ils n'en étaient pas moins des hommes loyaux et fidèles en qui le Grand-Pontife Turmwächter plaçait toute sa confiance ; on disait même qu'il aurait vu en eux la lumière et qu'ils seraient proche de devenir des Éclairés.

Néanmoins, pour l'heure, seul le sort de la Principauté de Sorabe et des fidèles syistes semblaient les préoccuper tous deux et ils se rangèrent auprès du lieutenant Diodore de Belice puis de la troupe d'honneur qui aurait pour mission de les conduire au Palais et, qui sait, au Prince-Amiral lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Turmwächter
Clone
Clone
Hans Turmwächter


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 85
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grand-Pontife de la Sainte Église syiste occidentale
Prénom ex-lude : Loïc

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyMar 27 Nov - 17:43

Le Commandant Anastase Neuvelle avait pris la suite de l’Archimandrite Frederick Zellendorf lorsque celui-ci était parti avec l’Alstyon à destination de Port-Princier. Lors de l’échange des derniers ordres, il comprit que la partition qu’il aurait à jouer serait au moins aussi tendue que celle de son supérieur ; si le Grand-Maître de l’ordre devait désormais officier sur la voie diplomatique, lui devait supporter le côté militaire et risquer la vie de plusieurs milliers de moines-soldats.

Au loin, il voyait des navires belondaures surveiller le ballet improvisé des flottes militaires, sans pour autant que les cuirassés de l’Empire ne daignent bouger. Mais subitement, face à la manœuvre conjointe entre les bâtiments édoranais et zollernois, le Commandant Neuvelle comprit que les premières salves allaient être tirées. Le problème était pour l’heure que l’Archimandrite Zellendorf, représentant la Très Sainte Église Syiste Occidentale mais aussi l’Empire de Belondor, risquait d’être considéré comme un membre de la Triple-Alliance. Ne pouvant se résoudre à prendre le moindre risque pour la réussite de la mission confiée par le Grand-Pontife, il ordonna à tous les membres d’équipage de se tenir prêts, aussi bien sur le pont et les passerelles que derrière les canons. Toutes armes dehors, les cinq navires restant de l’Ordre faisaient cracher leur épaisse fumée noire au milieu des voiles hissées pour se positionner à équidistance des deux flottes ennemies qui se faisaient désormais face.

Au premier coup tiré, la réponse serait militaire et religieuse. Si Edoran ou le Zollernberg comptaient bafouer la zone d’influence belondaure, le Traité récemment signé ne serait plus qu’une illusion et la guerre entre l’Empire de Belondor et le Grand-Duché certainement une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyMer 28 Nov - 13:37

Egon Schweinwald a écrit:
Au dessus de la mêlée navale en préparation, une escadrille de Superdahus krasslandais tournoyait dans le ciel, au premières loges pour assister à la bataille mais suffisament haut pour éviter les balles perdues.

- Ici Dragon Diabolik, on reste en formation levogyre... et on se retient de laisser tomber des bombinettes sur les Zozos là en bas, même si c'est bien tentant. On est ici en mission de protection des navires humanitaires.

- Ouais, mais ça serait kand même une bolle okkase d'envoyer par le fond une flotte zozo...

- Si tu veux dégommer du Zozo t'as k'a voter Kleinstükk à la prochaine présidentielle, Frelon Fourbe, mais pour le moment on n'intervient qu'en kas d'attake sur les humanitaires ou si on nous attake direktement. Sauf kontre-ordre de Kloporte Krapuleux.

- Ici, Elan Elektoral,on dir...

- T'as toujours pas changé ton kode à la kon ?

- Heu j'ai pas trouvé de bestiole ki vole et ki kommence par E... mais j'avais pensé à Eskargot Espiègle...

- Euh on va en rester à ton Elan Elektoral pour aujourd'hui...

- Oui d'akkord... ils font koi les Belondaures là en bas ?... c'est bizzare k'ils soient entre les deux flottes...

- A mon avis ça doit être une ruse, Elan Elektoral, ... ils servent d'appât pour les Sorabes. Ils s'attendent à ce que les pirates se jettent dessus et puis ensuite ils komptent faire une maneuvre d'enveloppement les flottes edorannes et zoze venant encercler les sorabes.

- Moi je pense plutôt k'ils sont en train de marchander leur soutien au kamp ki paye le plus. Ou alors leur religion leur dit de se fourrer en plein miilieux des kombats ou une konnerie du genre...

- Sont pourtant censé être des alliés des Zozos et des Edos non ?

- Va savoir avek ces monarchies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyMer 28 Nov - 13:40

Prince Zabrücksi a écrit:
Le Prince Zabrücksi assistait à l'un des spectacles les plus incongrues de son existence. Plusieurs bateaux blindés, sous le pavillon d'un ordre religieux syiste belondaure, s'étaient immiscés entre les deux flottes belligérantes.
Pendant un court instant, le Prince eut la pensée fugitive que cela ne pouvait être qu'une erreur, qu'une coincidence. Puis, se rappelant ses cours de Zandhurst, il se rappela que la Sorabe se réclamait du Syisme. Pour autant, il semblait que la religion fusse pour ces insulaires la dernière des préoccupations.


Le Prince serra la rambarde et vociféra :

- Quel infamie ! Ces moines entendent protéger leurs coreligionnaires ? Mais, ce sont des barbares et des brigands, il ne croient en rien et n'espèrent mourir qu'après s'être gavé de richesses et de tous les péchés du monde ! Ils choisissent le camp des assassins, et il se disent religieux ? Foutaizes que le syisme, vauriens, impozteurs, imbéziles !

Tant bien que mal, le jeune homme tentait de calmer son impulsivité, tare de la famille Zabrucksi.

- A-t-on vu pareille infamie ? A-t-on vu pareille provocation ? Le micromonde est-il devenu fou ?

L'Amiral Wittgerztein profita d'une pause dans la colère du jeune homme, pour glisser quelques mots.

- Monsieur le Prince. Il y a sans doute une explication rationelle à cela. Le Belondor ne les soutiendra pas, qu'ils osent seulement se mettre en travers des opérations zollernoises. Veulent-ils risquer notre amitié, et celle d'Édoran, pour une poignée de coupables assassins et violeurs ?

Le Prince poussa un soupir et fit savoir ses instructions.

- Envoyez leur un message en morse par signaux lumineux. Dites leur de s'éloigner immédiatement. Ils sont en pleine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyMer 28 Nov - 21:07


Empire de Belondor a écrit:
Depuis Elbêröhnit un communiqué fut diffusé à destination des bâtiments stationnés en mer Océane. L'Amiral Hubert de Voissieu était en route pour Ecosient d'où il devait prendre le commandement des Ire et IIe flottes soit plus d'une centaine de navires. Les ordres étaient clairs, si le Zollernberg refusait de reconnaître la zone d'influence belondaure et passait à l'attaque, la flotte impériale répliquerait en conséquence.


Communiqué du 1er Constantine 2715 sur la situation en mer Océane à l'attention des dirigeants politiques et militaires concernés a écrit:
La Principauté de Sorabe dans la tempête 1209271202218432710367688

CONNÉTABLE DE L'EMPIRE

Palais impérial Ceronine II, Elbêrönhit.

COMMUNIQUÉ DE L'EMPIRE DE BELONDOR
1er Constantine 2715

Sa Majesté Très-Syiste Nabelnine II de Temararien, Empereur de Belondor, a réuni ce jour son Conseil de Guerre suite à l'acte de piraterie commis par un navire sorabe à l'encontre d'un navire zollernois.

Suite à la signature le 20 Antonine 2715, à bord du navire édoranais MIE Prince de Saint-Junien, en Mer Océane, du Traité de fondation de la Triple-Alliance signé par les représentants des Empires de Belondor et d'Édoran ainsi que par le Grand-Duché de Zollernberg, une alliance défensive lie les états sus-mentionnés.
L'article II du présent Traité stipule : Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement une zone d'influence respective intégrant leurs territoires métropolitains, leurs dépendances, le territoire de leurs vassaux, leurs eaux territoriales et leurs espaces aériens (al. 1er). Chacune des parties contractantes s'engagent à ne pas pénétrer les zones d'influence des autres parties, et à ne pas agir de manière menaçante envers elles. Elles s'engagent également à ne pas entrer en conflit armé les unes contre les autres pour quelques raisons que ce soit, ni par l'intermédiaire de leurs alliés respectifs (al. 2). Les parties contractantes reconnaissent la nécessité de promouvoir la paix dans le micromonde et plus spécifiquement le Continent Nord (al. 3).

Respectueux de sa parole donnée envers les cosignataires de dudit Traité, l'Empire de Belondor entend faire respecter l'article II dans toutes ses clauses. De fait, de par sa proximité géographique, culturelle, religieuse et linguistique, l'Empire considère la Sorabe comme étant partie de sa zone d'influence.
Dès lors, nul État n'est autorisé à y pénétrer sans son consentement. Par ailleurs, seul l'Empire de Belondor est habilité à intervenir pour y rétablir l'ordre.

En conséquence La Ie flotte, sise à Ecosient, ainsi que la IIe flotte, sise à Varsalance, ont pour ordre de rejoindre l'île de Sorabe afin d'empêcher tout acte de guerre et de se placer comme force d'interposition et de médiation.

S'il advenait que ce communiqué n'était pas pris avec la considération attendue de la part des personnalités intéréssées, l'Empire de Belondor, par le biais de la Connétablie de l'Empire, prendra toute mesure qu'il jugera nécessaire pour faire respecter ses engagements.

Archibald de La Villejégu,
Connétable de l'Empire.

Revenir en haut Aller en bas
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyMer 28 Nov - 21:09


Klaus Störtebeker a écrit:
La flotte édoranaise ayant intercepté le communiqué belondaure, celle-ci le fit remonter à Allancia. Un communiqué du MAE fut a son tour envoyé sur les canaux diplomatiques habituels.

Citation :
La Principauté de Sorabe dans la tempête Gcpl1bk0

Allancia, le 28 novembre 1922,

Saint-Empire d'Edoran
***
Ministère des Affaires étrangères et de la Guerre


A Son Excellence Archibald de La Villejégu, Connétable de l'Empire de Belondor.

Votre Excellence,

Les dispositions de l'article Deux du Traité de fondation de la Triple-Alliance, telles que vous les avaient exprimés dans votre dernier communiqué, ont paru claires pour les trois représentants plénipotentiaires et signataires du traité.

Or, il semble que l'Empire de Belondor fasse une interprétation abusive de la définition des zones d'influence des membres de la Triple-Alliance.

En effet, nos experts au sein du ministère n'ont trouvé aucune trace dans votre constitution, vos lois ou votre réglementation impériale ou administrative, d'une façon ou d'une autre, d'un rattachement de l'Île de Sorabe ou de la Principauté qui s'y trouve, à la zone d'influence belondaure comme définie dans l'article Deux du traité déjà mentionné.

Il n'y a aucun texte officiel belondaure faisant état de Sorabe comme faisant partie de votre territoire métropolitain, comme étant une dépendance d'outre-mer, un protectorat, une colonie, ou bien un Etat vassal.

Ainsi, le Saint-Empire d'Edoran ne peut décemment pas considérer Sorabe comme faisant partie de la zone d'influence belondaure.

Des lors, le Saint-Empire espère voir le Belondor se joindre aux flottes édoranaise et zollernoise dans leur lutte contre la piraterie en Mer Océane et pour la libération des otages zollernois.

Une attaque belondaure contre la flotte zollernoise serait considéré par le Saint-Empire comme une violation de l'article Deux, qui elle ne serait pas sujette à erreur d'interprétation. Le Saint-Empire appliquerait son devoir de défense mutuelle envers le Grand-Duché.

Le Saint-Empire annonce en outre l'envoi d'un deuxième groupe naval en Mer Océane.

Dans l'espoir de voir l'Empire de Belondor revenir à la raison et s'engager aux côtés de ses alliés pour une cause juste, et renoncer à des menaces fondées sur des erreurs pardonnables de jugement, je vous assure, Votre Excellence, de mon profond respect,

Klaus Störtebeker,
Ministre des Affaires Etrangères et de la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyMer 28 Nov - 21:10

Communiqué du 1er Constantine 2715 en réponse au communiqué de l'Empire d'Edoran a écrit:
La Principauté de Sorabe dans la tempête 1209271202218432710367688

CONNÉTABLE DE L'EMPIRE

Palais impérial Ceronine II, Elbêrönhit.

COMMUNIQUÉ DE L'EMPIRE DE BELONDOR
1er Constantine 2715

A Son Excellence Klaus Störtebeker, Ministre des Affaires Étrangères et de la Guerre de l’Empire d’Edoran

Votre Excellence,

Nous avons pris connaissance de votre communiqué endaté au 28 novembre 2012, selon les standards internationaux, nous informant que l’Empire d’Édoran rejetait les déclarations émanant de l’Empire de Belondor portant sur son analyse de l’article II du Traité de fondation de la Triple-Alliance.

Vous mentionnez que vos « experts au sein du ministère n'ont trouvé aucune trace (…) d'un rattachement de l'Île de Sorabe ou de la Principauté qui s'y trouve, à la zone d'influence belondaure comme définie dans l'article Deux du traité déjà mentionné ». Malgré la crise qui secoue la mer Océane et la situation d’urgence qui nécessite tout notre esprit, nous nous permettons d’introduire notre propos par un rappel historique.

L’île de Sorabe est découverte en 1853, selon le calendrier de l’Empire de Belondor, par des repris de justice belondaures. En 2312, le Royaume de Belondor intervient militairement en envoyant une flotte conséquence pour écraser les actes de piraterie perpétrés depuis Lusance. Par suite, afin de préserver la mer Océance d’exactions nouvelles, le roi Hactorel VI le Bel annexe l’île, y fonde la ville de Varennes et y établit la civilisation, l’état de droit, et permet aux païens de connaître la foy siste. À partir de ce moment, l’île de Sorabe entre officiellement dans la composition territoriale du royaume. Hactorel-Constantine de Porhoët, jurisconsulte et magistrat du parlement de Rex Civit d’alors, consacre notamment un tome de son Manuel pratique à l’attention des dépositaires de la justice en vue de l’application de la règle bonne et juste en toute circonstance et en tout point du monde syiste, à l’application du droit sur l’île de Sorabe. En raison de la Grande Révolution qui secoue le royaume et qui laisse place à l’Empire, en 2575, l’île de Sorabe finit par faire sécession malgré les nombreuses batailles terrestres et maritimes. Toutefois, ce n’est qu’en 2678 que le premier Prince-Amiral de Sorabe se déclare comme tel !

Dès lors, cela fait moins de 36 ans que l’île de Sorabe se revendique indépendante. L’Empire de Belondor n’a jamais reconnu la Principauté de Sorabe comme État, ni Lusance comme capitale de l’île et considère toujours cette dernière comme étant une dépendance territoriale. Dès lors, l’attaque contre la principauté toute entière est non seulement disproportionnée eu égard aux règles de droit international mais viole la règle de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de Belondor.

De plus, il convient de considérer l’intervention militaire de 2312 puis l’annexion de l’île par le roi Hactorel VI le Bel comme étant un précédent de l’existence d’une zone d’influence indirecte du Belondor, puisqu’il a lui-même été le premier à agir afin d’endiguer la piraterie, malheureusement sans y parvenir totalement.

En conséquence, l’Empire de Belondor aurait dû intervenir en exécution d’une mesure de police sur son territoire pour arrêter les coupables et les juger suivant le droit applicable en Belondor.

En conséquence, le Grand-Duché de Zollernberg aurait dû passer par la voie diplomatique pour faire respecter les stipulations du Traité et a agi en violation de l’accord qui existe entre les Empire de Belondor et d’Édoran et le Grand-Duché de Zollernberg.

En conséquence, le Belondor n’ayant pas reconnu la Principauté de Sorabe comme État et n’ayant pas agi pour endiguer la piraterie reconnaît sa responsabilité et entend réparer le dommage survenu du fait des actes incriminés.

En outre et à titre subsidiaire, nous tenons à vous indiquer qu’à défaut de l’application du Traité de fondation de la Triple-Alliance ratifié par nos États respectifs, l’île de Sorabe est au moins une zone exclusive sinon une zone conflictuelle interne à l’Empire de Belondor et qu’en cette espèce, toute intervention militaire étrangère doit légitimement considérée comme une ingérence territoriale.

Si l’Empire de Belondor ne tolère pas les actes de piraterie qui sont commis en mer Océane par les pirates sorabes, il n’entend pas pour autant autoriser une action militaire extérieure qui ne se fasse pas sans son autorisation expresse.


L’Empire de Belondor souhaite par conséquent une rencontre tripartite avec l’Empire d’Édoran et le Grand-Duché de Zollernberg avant toute action militaire afin de discuter et de trouver une issue qui convienne à l’ensemble des parties et qui ne remette en cause Traité de fondation de la Triple-Alliance, aboutissement d’un long processus diplomatique.


Archibald de La Villejégu,
Connétable de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyMer 28 Nov - 21:10


Principauté de Sorabe a écrit:
La Sorabe comportait un réseau d'espions, certes rudimentaire mais diablement efficace. La Principauté entretenait dans les tavernes de tous les ports du micromonde, des informateurs. Ceux-ci, grassement payés, faisaient boire les soldats et les officiers. Une fois ivre, ces derniers se laissaient aller à la confidence.


Plusieurs capitaines sorabes, en retraite, après avoir perdu plusieurs membres, mais gagné un beau butin se retirait sur le continent. Ils se mêlaient à la pègre locale, et faisaient souvent l'acquisition de bordels. Sous la couette, des officiers zollernois, édoranais, belondaures et krasslandais se laissaient parfois aller à des confidences. Confidences qui ne retombaient pas dans l'oreille d'une sourde, et qui, par le bouche à oreille retournait jusqu'au Palais Mitau.
C'est en partie comme cela, que la Sorabe, avait réussir à maintenir le noble art de la rapine sur mer, à une époque où la piraterie passait pour complètement surannée.

Frédéric Ier reçut donc simultanément les nouvelles du Belondor qui refusait l'attaque zollernoise sur la Sorabe. En d'autres temps, Frédéric se serait étranglé en entendant l'arrogant Belondor, prétendre que la Sorabe relevait de sa zone d'influence. Il aurait normalement massacré le premier belondaure pris, histoire de lui rappeler que la Sorabe n'était qu'à elle-même, et que l'Empereur, à Lusance même, n'aurait pu qu'espérer rien de plus aimable, que quelques taloches. Pour l'instant, une chose comptait. Le Belondor préservait la Sorabe de la défaite et de la ruine.

Le répit voulu par Frédéric était là. L'allié de poids aussi. Assurément, ces ennemis n'en avaient sans doute pas conscience, mais il avait gagné brillament la première manche.

L'heureuse nouvelle fut aussitôt annoncée à tous les équipages. Ce furent des hurlements de joie qui accompagnèrent l'allocution du Prince-Amiral. Nombreux étaient ceux qui disaient à voix haute que l'on aurait de toute façon écrasé toutes les flottes du Nord réunis, mais les capitaines n'étaient pas idiots, et c'est le soulagement qui dominait.

Ceux-ci firent mine de rien voir lorsque les marins sortirent de certaines caisses de munitions, non pas des obus, mais de beaux vins des coteaux des monts sorabes. On sacrifia à la grande passion sorabe, et l'on mit en perce plusieurs tonnelets.

Le Prince-Amiral, ravi, sifflotait entre ses dents l'hymne national, alors qu'il remontait à sa cabine pour rédiger un communiqué. Sur son navire, hormis les équipes de garde, l'on chantaient et l'on portaient des toasts de plus en plus farfelus. Au Prince-Amiral, à la marine, à Olivier le Hideux, aux femmes, aux zollernoises, aux vins, aux couards du Nord, aux idiots utiles du Belondor, à Egon Schweinwald, à Appolina Paragon et à la " Trésaintesistégliseoccidenpal. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyMer 28 Nov - 21:11


Prince Zabrücksi a écrit:
Prince Zabrücksi était littéralement furieux. Ceux qui avaient attaqué sa patrie, ceux qui avaient massacrés une centaine de citoyens zollernois, ceux qui faisaient subir les pires horreurs à ses concitoyens capturés, ceux qui prenaient plaisir à narguer le Zollernberg. Ceux-là étaient à portée, et l'on ne pouvait rien faire à cause du Belondor.
Rien de ce que n'avançait ces gens-là n'étaient recevables. On cherchait délibérément à mettre des bâtons dans les roues au Zollernberg, pourtant allié.


 
Citation :




     La Principauté de Sorabe dans la tempête Gdesar11-39c7d88
    
    MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES    
    
    
Le gouvernement du Grand-Duché de Zollernberg se range complètement à l'avis édoranais, exprimé par l'Amiral Klaus Störtebeker, véritable ami et allié, lui, du Zollernberg.    

    
Le gouvernement du Grand-Duché de Zollernberg s'avoue extrêmement déçu de la position belondaure. La nation zollernoise tenait les belondaures pour des frères, tant parce que nous partagions les mêmes valeurs et les mêmes aspirations, mais aussi, parce que nous nous pensions unis à vous contre ceux, qu'il soit krasslandais ou sorabe, qui voulait nous agresser et violenter nos citoyens. La nation zollernoise ne réussit pas à cerner l'intelligence de la position belondaure. Pire, elle se voit menacé en paroles et en actes, pour une poignée de pirates, cent fois coupables.    
La Sorabe ne relève en rien du Belondor. S'il existe une vague et lointaine origine belondaure à la majorité de sa population, elle ne constitue pas pour autant une dépendance du Belondaure. La Sorabe n'est qu'un repère de brigands, ceux-ci se sont délibérément détachés du Belondor et de la civilisation.    
L'intérêt soudain du Belondor à une ile, après plus de cent années d'abandon, est tout simplement ahurissant et complètement déroutant. Il n'a jamais été fait mention dernièrement que la Sorabe appartenait au Belondor, pour que cela soit le cas, il faut une présence effective et reconnue.    
C'est la mort dans l'âme, en qualité de commandant de la flotte voué à l'Opération Mer Propre, que j'ai ordonné à mes bâtiments de mettre en panne, et de se regrouper au large de la Nouvelle-Zaxe, devant Fort-Memel.    
Ordre a été donné au Feld-Maréchal Gatline et à ceux liés à l'opération visant à récupérer les otages zollernois en Sorabe de continuer leurs actions. Nous doutons subitement des aptitudes de la police belondaure à effectuer cette opération de secours, tant leur présence sur ce territoire belondaure semble lâche et peu effective.    
C'est à la diplomatie belondaure de décider si cela vaut une guerre micromondiale avec son cortège de drames humains.     

    
Le gouvernement zollernois reprend la position belondaure, et invite les diplomaties édoranaises et belondaures à le renconter à Zozolulu. Nous attendons à cette occasion des gestes forts de la part du Belondor, qu'il clarifie sa position vis à vis du Zollernberg et qu'il affirme son soutien aux citoyens zollernois raptés. Ce sera également l'occasion pour lui d'exposer sans tarder ses propositions pour mettre fin à cette crise diplomatique et à la menace sorabe.    

    
Franz Molenkopv-Zabrucksi, Ministre des Affaires Étrangères du Zollernberg.    



    

    
A peine le ministre zollernois avait il signé le communiqué, qu'une ordonnance portant un téléphone frappa à la porte du cabinet de travail, avertissant le Prince d'un appel radio urgent.    

    
- Monsieur le Prince, le Feld-Maréchal pour vous.    
- A la bonne heure, Gatline, oui ?    

    
     

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
Hans Turmwächter
Clone
Clone
Hans Turmwächter


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 85
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grand-Pontife de la Sainte Église syiste occidentale
Prénom ex-lude : Loïc

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptyVen 30 Nov - 20:56

La petite troupe qui remontait de Port-Princier vers le Palais Mitau avait fière allure avec ses représentants syistes à sa tête ; emmenée par les soldats sorabes, on eut dit des gardiens conduisant des prisonniers jusqu’à leur prison. De part et d’autre des rues prises pour rejoindre la demeure princière, on voyait des volets qui s’ouvraient à moitié et des faces cachées dans la pénombre qui jaugeaient du regard le petit groupe qui avançait à pas rapides. Au milieu des déguenillés, les cinq religieux faisaient impression. Non pas qu’ils avaient un port altier et paraissaient plus nobles mais que leur accoutrement rappelait vaguement d’anciens missionnaires qui tentèrent vainement d’imposer les Notes de Saint-Sevan parmi la population.

À dire vrai, il semblait que les édifices religieux bâtis pour la plupart sous l’occupation belondaure, ne servaient plus qu’à sonner le tocsin, comme c’était le cas de temps à autre depuis que l’Alstyon avait accosté. On entendait au loin, par-delà la clameur des marins dans la rade du port, le son des vieilles cloches dont la patine n’avait pas eu le temps de se faire tant leur emploi ne semblait avoir été réservé qu’à de rares occasions. Le cheminement du groupe détendait l’Archimandrite qui retrouvait dans la façon de faire de ces soldats l’absence de rigueur que l’on prêtait aux pirates mais qui existait lorsque les navires portaient à l'abordage. Cette troupe armée était sûrement composée d’une majorité de vaut-rien mais l’effet de groupe lui donnait une certaine contenance. Quant à Dioclétien Marillon, s'il ne disait mot, il n’en pensait cependant pas moins. Il savait que sa mission serait difficile à remplir mais ne perdait pas espoir. Lorsqu’il regardait la flèche de la cathédrale – dont il ne connaissait malheureusement pas le nom – il espérait pouvoir y officier à l'avenir et offrir aux sorabes leur libération des chaînes de l’ignorance et de l’infamie… à condition que les coquins qui préféraient la rapinerie, les femmes et l’alcool ne lui mettent pas de bâtons dans les roues. Mais sûrement a milieu de ceux-ci trouverait-il quelques dévots prêts à faire le pari que Dieu existe s’il peut leur permettre d’éviter d’être engloutis par leur maîtresse, qui pouvait se montrer aussi douce que fiévreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptySam 1 Déc - 17:25

Frédéric Ier de Lusance a écrit:
Diodore de Belice, commandant de l'escorte s'adressa en ces termes à Dioclétien de Marillon.

- Excellence, remarquez notre cathédrale, elle est belle hein ? J'ai cru toute ma tendre enfance que c'était un pigeonnier à la mode belondaure. Aux recrues, nous disons qu'elle est un poste de guet formidable.

Un soldat se pencha vers le lieutenant. Le visage de ce dernier s'éclaira.

- Excellence, Monsieur l'Archimandrite, j'ai le plaisir de vous annoncer que le retour de Son Altesse princière de Sorabe a été annoncé. Il vous recevra en personne au Palais-Mitau et vous y logera. Ne manquez point de vous incliner trois fois devant lui, et d'énumérer tous ses titres.

Au détour d'une rue, une trentaine de soldats enjoignit le pas à la procession. Simple mesure de précaution assura t-on coté Sorabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
Grande Bibliothèque
Multijoueur
Multijoueur
Grande Bibliothèque


Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Grande Bibliothèque impériale de Belondor
Prénom ex-lude :

La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête EmptySam 1 Déc - 19:04


Principauté de Sorabe a écrit:
   
 
Citation :
La Principauté de Sorabe dans la tempête Albani11-39d3dc4   
   COMMUNIQUÉ DE SON ALTESSE PRINCIÈRE FRÉDÉRIC IER SEIGNEUR DE LUSANCE, PRINCE DE SORABE, ET GRAND-AMIRAL DE TOUS LES OCÉANS DU MICROMONDE     

   
Moi, Frédéric Ier, seigneur de Lusance, Prince de Sorabe, et Grand-Amiral de tous les océans du micromonde, me réjouit que le Zollernberg se soit résolu à préserver la vie de ses marins et à annuler une opération militaire, de toute manière, voué à l'échec.   

  
Pour autant, je rappelle à mon bon cousin, sa Majesté l'Empereur des Belondaures, que la Sorabe ne relève en aucune manière de ses États. Si par le passé, son pouvoir a pu s'étendre jusqu'à Lusance, il a été du à une occupation militaire, au mépris des droits du peuple sorabe. Le seul maitre de la Sorabe est le descendant de Olivier le Hideux dit Couille de Fer et de Léandre l'Affreux dit Grand Martel, c'est à dire moi.   
Il va de soi que le refus de cet état de fait par le gouvernement belondaure ne peut avoir que des répercussions négatives tant entre nos diplomaties que sur les belondaures établies ou de passage en Sorabe.   
   
Je salue la très grande et très pacifiste Confédération de Scanténoisie-Hélvetia. Selon votre désir, nous avons autorisé l'évacuation des Zollernois de l'ile, opéré en partie par nos amis krasslandais, eux aussi tristement menacés par l'impérialisme édorano-zollerno-belondaure. J'ai ordonné par ailleurs, le retour de ma flotte à Port-Princier. Conformément aux voeux de votre diplomatie qui reconnait la souveraineté sorabe, et les discussions pacifiques, je veux participer, via un émissaire, aux négociations qui se tiendront à Zozolulu, en tant que principal concerné dans cette affaire.
   

   
Vive la Sorabe et vive la Paix !
   

   
Frédéric Ier.   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belondor.org/wiki/Encyclopaedia/index.php?title=Accue
Contenu sponsorisé





La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: La Principauté de Sorabe dans la tempête   La Principauté de Sorabe dans la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Principauté de Sorabe dans la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre de Sorabe : Le Zollernberg, Sorabe et le Belondor.
» Lettre de l'autoproclamé prince de Sorabe
» Les conservateurs en résistance dans la préfecture d'Alsterdyon
» Appel au peuple dans la rue
» Louis dans les faubourgs d'Elbêröhnit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Métropole :: Préfecture d’Alsterdyon-
Sauter vers: