Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lettre à Sa Majesté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tancrède Batignoles
Membre
Membre
Tancrède Batignoles


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2012
Age in-lude : 51
Localisation : Elbêröhnit
Charge : P.D.G. de Batignoles Industries
Prénom ex-lude : ?

Lettre à Sa Majesté Empty
MessageSujet: Lettre à Sa Majesté   Lettre à Sa Majesté EmptyMar 11 Déc - 10:42

Citation :
ELBÊRÖHNIT le 15 Constantine de l'An de Grâce en cours


Monsieur Tancrède Batignoles
Grand Electeur

à S.M.I. L'Empereur du Belondor


Votre Majesté,

Par la présente je cesse mes fonctions de Grand Electeur. Cette décision mûrement réflechie est dûe non seulement aux faibles résultats du Parti Impérial lors des elections du Sénat, mais aussi l'envie que j'ai de me consacrer à mon entreprise.

Bien sûr cette décision est et restera irrévocable .

Croyez, Votre Majesté, en mes salutations respectueuses.


Lettre à Sa Majesté Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Batignoles
Membre
Membre
Tancrède Batignoles


Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2012
Age in-lude : 51
Localisation : Elbêröhnit
Charge : P.D.G. de Batignoles Industries
Prénom ex-lude : ?

Lettre à Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Sa Majesté   Lettre à Sa Majesté EmptyDim 17 Fév - 23:01

Citation :
ELBÊRÖHNIT le 28 Hactorel de l'An de Grâce en cours


Monsieur Tancrède Batignoles
P.D.G. de Batignoles Industries

à S.M.I. L'Empereur de Belondor


Votre Majesté,

Des choses graves et importantes m'obligent ce jour à m'asseoir devant mon modeste bureau et de prendre ma plume afin de vous écrire.

Des Gens qui se disent sensés et intelligents travaillent en sous main afin d'affaiblir votre sage et impétueux Empire. Des Sénateurs qui se disent modérés tentent un coup de force social, en imposant aux entreprises des syndicats. Ceci est une très mauvaise idée, car ceux ci auront bientot la proéminence dans toutes les discussions salariales et bientot même sur l'entreprise, et cela risque finalement un grand mécontentement des Travailleurs qui ne se reconnaitront pas en ceux qui proposent ce decret.

Pour ma part je refuse ce décret, mais si par malheur, ce décret venait à être ratifier, alors je n'aurai plus qu'à faire une cessation d'activité des Entreprises Batignoles. Les pseudos modérés qui en fait derrière se cachent des totalitaires rouges merkistes perverstissent notre Empire, ils veulent faire croire au peuple mais pas seulement, que cela serait une avancée sociale, pourtant toutes vos entreprises ne se portaient elles pas bien sans que les syndicats n'existent.

Enfin je dois vous interpeller sur les propos grossiers et malhonnêtes de Votre Archi-Chancelier, montrant s'il le faut encore et toujours sa grande intelligence et incapacité, à mener une politique quelconque de cet Empire. Ce Monsieur au lieu de tirer parti de sa fonction, et devrait avoir plus d'éloquence à la fonction qu'il occupe. L'affront qui vient de faire au Parti Impérialiste ne pourra être laver que par des excuses publiques et une sincère repentance devant les membres du Sénat.

Je vous de croire, Votre Majesté, en mon indéfectible loyauté et en mes salutations respectueuses.

Lettre à Sa Majesté Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté l'Empereur
Maître du jeu
Maître du jeu
Sa Majesté l'Empereur


Messages : 1638
Date d'inscription : 15/09/2012
Age in-lude : 35
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Charge : Empereur de Belondor
Prénom ex-lude : Gabriel

Lettre à Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Sa Majesté   Lettre à Sa Majesté EmptyLun 18 Fév - 18:47

Lettre à Sa Majesté Petite10

EMPIRE DE BELONDOR
___________________
Réponse à la lettre de monsieur Batignoles

______________________________________
SA MAJESTÉ L'EMPEREUR



De Sa Majesté impériale NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Médiateur de la Confédération du Sud-Centuryon, Co-prince de Tràvna, etc.,

À Tancrède Batignoles, président-directeur général de Batignoles industries,


Monsieur,

La lettre par laquelle vous nous avez interpellé quant à la teneur des débats au Sénat concernant une proposition de sénatus-consulte visant à autoriser les associations de travailleurs et les syndicats a attiré notre attention. Soyez certain que nous sommes vigilants de l'environnement dans lequel les entreprises de notre Empire exercent leurs activités et prendront soin d'assurer qu'il soit satisfaisant. De même, ayant reçu en héritage un État fort, il nous appartient de le faire fructifier et, partant, nous ne le laisserons pas aller à vau-l'eau, soyez en convaincu.


Veuillez recevoir l'expression de notre haute considération,



D'Elbêröhnit, le Sevandine 28 Hactorel 2715.


Lettre à Sa Majesté Signat11
Revenir en haut Aller en bas
https://belondor.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lettre à Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Sa Majesté   Lettre à Sa Majesté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté Nabelnine II
» Lettre à Sa Majesté Nabelnine II
» Lettre du Président Maurier à sa majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile des Souverains :: Appartements de l'Empereur-
Sauter vers: