Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrefilets

Aller en bas 
AuteurMessage
Peuple belondaure
Multijoueur
Multijoueur
Peuple belondaure


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Entrefilets Empty
MessageSujet: Entrefilets   Entrefilets EmptyMer 6 Aoû - 12:53

Inquiétudes politiques – Le pays à peine sorti de la catastrophe nationale humaine, économique et sociale que fut le Grand Hiver que les marchés financiers s'inquiètent des possibles retombées politiques de celui-ci. Les rumeurs d'une prochaine dissolution du Sénat les invitent à s'intéresser au probable rapport des forces politiques ; d'autant que le Sénat sera, quoi qu'il en soit, renouvelé pour moitié au mois de Sevan 2717. C'est pourquoi la Chambre de commerce et d'industrie d'Elbêröhnit, réputée proche du Rasscon, a sollicité un sondage de l'opinion publique. Or, celui-ci révèle une poussée des partis extrémistes du Partim et, surtout, du Parprog. Si le Parti impérial peut escompter 17 sièges (contre 14 dans l'actuelle législature), le Parti progressiste ferait un entrée fracassante au Sénat : 45 sièges, à égalité avec l'Unimod, et devant le Rassemblement conservateur (40 sièges) ! Des résultats qui inquiètent les marchés aux vues du programme du Parprog que d'aucun n'hésitent pas à qualifier de socialiste...

Finances publiques et échanges extérieurs – Les conséquences du Grand Hiver se font chaque jour connaître un peu plus précisément. Alors qu'on apprenait hier que plus de 30 000 entreprises étaient devenues sans propriétaires légaux, du fait de l'absence d'héritiers suite au décès du possédant pendant la vague de froid polaire qui toucha le pays, et qu'au total plus de 7 millions de Belondaures se trouveraient au chômage, deux mauvaises nouvelles supplémentaires sont apparus : les recettes publiques enregistrées depuis le début de l'année 2716 sont quatre fois inférieures aux prévisions, avec moins de 1,5 milliards de sesterces perçus pour le moment, soit moins de 2 milliards en prévision sur l'ensemble de l'année (la loi de finances prévoyait 7,8 milliards de recettes) ; de plus, les échanges extérieurs sont au plus bas, avec un déficit du solde des transactions courantes de plus de 100 millions de sesterces (contre une prévision de 300 000 millions d'excédent), alors même que les échanges ont été divisés par 14 par rapport à l'année précédente. Le Belondor est donc au bord d'une crise jumelle : crise des finances publiques et crise de la balance des paiements ! De quoi encore plus inquiéter les marchés où les taux d'intérêt pour l'emprunt se sont envolés, dépassant désormais les 13% à un an !
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrefilets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrefilets
» Entrefilets
» Entrefilets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Quai des Imprimeurs :: La Gazette des Marchés-
Sauter vers: