Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [POURVU ] Monsieur Charles Marksane

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

[POURVU ] Monsieur Charles Marksane Empty
MessageSujet: [POURVU ] Monsieur Charles Marksane   [POURVU ] Monsieur Charles Marksane EmptyDim 20 Jan - 13:26

Eléments biographiques a écrit:
[POURVU ] Monsieur Charles Marksane Marksane
Monsieur le ministre Charles Marksane




BIOGRAPHIE

Charles Marksane, (né à Burdigeaux au Belondor, le 14 Antonine 2681), est un haut fonctionnaire belondaure.


Origines familiales

Charles Marksane a des origines obscures dues à son abandon en bas âge aux portes d'un orphelinat de Burdigeaux. Ses parents étant inconnus, il est pris en charge par l'administration des affaires sociales qui lui attribue un nom et une date de naissance.


Jeunesse

Pur produit de l'administration des affaires sociales belondaure, il s'en sort mieux que la majorité de ses petits camarades en parvenant à intégrer le lycée. Remarqué par ses professeurs, il réussit à obtenir le soutien de philantropes et quelques bourses d'Etat pour poursuivre ses études. Il intègre ainsi à 17 ans l'Université d'Ecosient (ville).


Sous Nabelnine II

Peu après la remise de ses Licences en droit et en géographie, il intègre l'école des officiers de police d'Elbêröhnit. Il en sort bien classé et se retrouve nommé à la préfecture de Varsalance au grade de Lieutenant où fait ses classes en luttant avec succès contre les émeutes populaires. Son ascension rapide le porte enfin jusqu'au poste de chef de bureau au sein du Ministère de la Police générale à Elbêröhnit. Il est par la suite détaché de son ministère auprès du ministère des Affaires Étrangères afin d'assurer la fonction de Haut-Représentant de Belondor en Nouvelle-Argentorate en 2715.

Haut-Représentant de Belondor en Nouvelle-Argentorate

Envoyé en qualité de Haut-Représentant de Belondor en Nouvelle-Argentorate en Nouvelle-Argentorate suite à une crise des bassins agricole et textile, Charles Marksane profite du voyage en mer pour échafauder sa politique de réforme, qu'il met en oeuvre à peine arrivé à Habsbourg. Suite à un entretien avec le Prince Alek II, deux décrets princiers sont signés par le souverain.
Le décret du 8 Etolnine 2715 nomme un nouveau Conseil Princier, composé pour moitié de spécialistes belondaures, suite à la dissolution du précédent ; dissout les forces militaires et policières de Nouvelle-Argentorate pour les fusionner en une force armée à compétence générale en matière d'ordre public : la Milice Néo-Argenoise ; confie le privilège de l'émission monétaire ainsi que la réserve d'or de la Principauté au Crédit Néo-Argenois de Commerce et d'Industrie (CNACI), banque privée belondaure située à Elbêröhnit dont Charles Marksane est l'instigateur principal. Fort de ce coup d'éclat, le Haut-Représentant de Belondor annonce l'achat de 5000 tonnes de blé sur les marchés armaréens et aldarnoriens, destiné à être moulu en farine dans les moulins néo-argenois et vendu par le secrétariat à l'Agriculture à la moitié du prix du marché actuel.
Le décret du 13 Etolnine porte quant à lui sur la réorganisation territoriale de la Principauté. Il redécoupe le territoire de la Principauté et crée des institutions d'administration nouvelles, s'inspirant de l'exemple belondaure.
Par suite, Charles Marksane s'applique à réorganiser l'enseignement supérieur, éclaté en différentes institutions. Il crée : l'École Centrale Militaire, chargée de la formation les hauts-fonctionnaires de l'État, également officiers de la milice ; six écoles des sciences techniques et industrielles chargées de l'instruction des ouvriers, des techniciens et ingénieurs ; quatre écoles agronomiques devant permettre à la Nouvelle-Argentorate de relancer ses productions vivrières en suivant les dernières techniques agricoles belondaure. Afin de compléter ces efforts de relance pour instruire et diffuser les savoirs, Charles Marksane institue des mesures de protection sociale en permettant la création de caisses ad hoc. Enfin, quelques temps avant d'être rappelé au Belondor suite à son élévation à la grande dignité de Connétable de l'Empire, il lance de grands travaux à Port-Habsbourg en faisant construire les futurs chantiers navals des Mers du Sud ainsi qu'un fort doté de batteries de canons chargé de protéger l'enceinte portuaire. Sa dernière action en tant que Haut-Représentant de Belondor en Nouvelle-Argentorate est l'inauguration du nouvel Arsenal de Port-Habsbourg et la mise en chantier des frégates "Lunedon", "Vaudois" et du destroyer "Prince de Temararien", en hommage au souverain de la principauté.

Elevé trois fois Grande Dignité de l'Empire

Le 21 Loïtien 2715, quelques jours après le malaise du Connétable de l'Empire, Son Excellence Archibald de La Villejégu, qui le rend indisponible de façon indéterminée, Sa Majesté l'Empereur décide d'élever Charles Marksane à cette charge. Visiblement satisfait de son travail en Nouvelle-Argentorate, Nabelnine II lui adjoint l'Architrésorie de l'Empire le 3 Octavus de la même année.
En tant que Connétable de l'Empire, Charles Marksane doit immédiatement faire face aux prétentions de la Semi-République du Crasselande sur une partie de la préfecture de Marceinne, source d'anciens mais tenaces conflits entre le Belondor et son voisin. Il rencontre à cet effet le président de la Semi-République de Crasselande, Conrade Meister, avec qui il trouve un terrain d'entente quant aux litiges territoriaux opposant les deux États.
Concernant les frontières territoriales des deux États, le Belondor reconnaît les nouvelles frontières nord du Crasselande, objet d'un contentieux avec la Sainte Russlavie, et s'engage à refuser d'appuyer les revendications de cette dernière sur le Nord-Crasseberg. La Semi-République du Crasselande reconnaît le droit à l'Empire de Belondor d'assurer sa sécurité et e rétablir l'ordre à ses frontières orientales ; les terres en anarchies situées à l'est du Belondor passent donc sous suzeraineté de l'Empire. Concernant les litiges maritimes existants entre l'Empire de Belondor et la Semi-République du Crasselande, le Crasselande restera neutre en cas de recours à la force armée de la part du Belondor contre les visées sécessionnistes de Sorabe, du non-renouvellement du bail crasselandais sur l'île et de la dénonciation du traité conclu avec les autorités illégitimes de celle-ci au moment de son expiration fixée au mois d'Etolnine 2716. Le Belondor s'engage ainsi à rétrocéder, dès que les populations belondaures y vivant auront été évacuées sous l'autorité du ministère de la Guerre, ce dans un délai d'un mois, la ville historique de Crassenheim et de ses alentours immédiats.
Le traité qui en découle est ratifié le 23 Decimus 2715 et rapidement exécuté par la suite. Monsieur Conrade Meister a demandé à ce que s'appliquent les stipulations du traité. Récupérant le territoire du Crassenheim, le Crasselande ne s'est pas opposé à ce que l'Empire mette fin au désordre régnant sur une zone de non-droit se trouvant à la frontière des deux États. La conquête de La Marche, conduite par la Xe légion sous les ordres du général Hector de Chasselac, a été entreprise.
Le Connétable de l'Empire s'est également illustré dans le conflit skotino-laurasien. Lecteur d'un message de Sa Majesté aux sénateurs, il y informe le Palais Marmont de la déclaration de guerre de l'Empire de Belondor à l'adresse de l'Empire de Laurasie. Immédiatement, Henri-Maxime de Porhoët dénonce la légèreté avec laquelle Charles Marksane a traité le dossier, affirmant que l'ambassadeur belondaure en Laurasie avait manqué à son devoir voire que la Connétablie de l'Empire avait caché l'information. Plus chef de guerre que diplomate dans ce dossier, le Connétable de l'Empire parvient à seconder effiacement Sa Majesté l'Empereur, permettant au Belondor d'emporter une victoire statégique, devant ses alliés de la Triple-Alliance.

En tant qu'Architrésorerie de l'Empire, il porte le vote de la Loi de finances pour l'année 2716. Alors qu'il ne devait être qu'une formalité, le vote a donné lieu à des échanges virulents durant plus d'un mois. En cause, le coût de l'intervention belondaure dans le conflit skotino-laurasien et la politique désinflationniste défendue par l'Architrésorier (et Connétable) de l'Empire.
Le projet de loi de finances, le plus complet de mémoire sénatoriale, prévoit ainsi « d'obtenir une croissance économique pure » selon la formule consacrée par le grand dignitaire. Cette réduction drastique du déficit et de la dette publics n'empêchent pas pour autant certains postes budgétaires de croître de façon significative ; en premier lieu desquels le ministère des Affaires administratives pour près de 70 millions de plus que l'année dernière, et près de 35 millions au ministère des Ponts & Chaussées. Une nécessité, tant pour le développement des infrastructures, grâce auxquelles le Belondor aura une croissance potentielle plus élevée, mais aussi pour pouvoir mieux administrer le pays, alors même que les événements de la Marche et ses débordements sur la préfecture de Veledris en ont montré la grande nécessité.
Volonté non-équivoque de renforcer la puissance militaire de l'Empire, plus de 250 millions de sesterces supplémentaires doivent être affectés au ministère de la Guerre, soit plus de la moitié de la hausse des dépenses.
Soutenu par l'Union des modérés, le projet de loi a également obtenu les voix du Rassemblement conservateur. Il a été adopté à 260 voix contre 27.
Le 8 Antonine 2716, il est déchu de ces deux charges et élevé Grand Electeur de l'Empire. Le 8 Ceronine 2716, le peuple belondaure accorde son plébiscite au projet de réforme constitutionnelle. Parmi les mesures d'envergure : la suppression des charges de Grand-Maître, d'Architrésorier et de Grand Electeur de l'Empire ainsi qu'une refonte des attributions de l'Archichancelier et du Connétable de l'Empire. Les grands dignitaires déchus sont nommés le 11 Ceronine suivant dans différents ministères, recomposés selon la volonté conjointe de Nabelnine II et de Etzel Calpunien, désormais chef du Gouvernement. Charles Marksane devient ainsi Ministre de l’Échiquier, du Trésor et du Grand Relèvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[POURVU ] Monsieur Charles Marksane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Hautelier
» Lettre à Monsieur Rhieuval
» Monsieur Albain de Jafien
» Monsieur François-René d'Audignac
» Lettre à l'attention de Monsieur le ministre de l’Échiquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ACCUEIL :: Présentation & règles du jeu :: Personnages prédéfinis-
Sauter vers: