Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Monsieur Albain de Jafien

Aller en bas 
AuteurMessage
Albain de Jafien
Personnage à pourvoir
Albain de Jafien


Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2013
Age in-lude : 47
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de la Maison de l'Empereur
Prénom ex-lude : Personnage à pourvoir

Monsieur Albain de Jafien Empty
MessageSujet: Monsieur Albain de Jafien   Monsieur Albain de Jafien EmptySam 19 Juil - 20:08

Eléments biographiques a écrit:
Monsieur Albain de Jafien 250px-Albain_de_Jafien
Monsieur le ministre Albain de Jafien




BIOGRAPHIE

Albain de Jafien, chevalier d'Encélune et 8e Baron de Berthude (né à Cancraces, le 15 Octavus 2678) est un aristocrate et haut-fonctionnaire belondaure.


Origines familiales

Albain Julian Gérôme de Jafien est né à Cancraces, le 15 Octavus 2678. Il est le fils de Julian de Jafien de Berthude, magistrat sous la Restauration mis à la retraite à la fin de la Révolution impériale, alors qu’il était président du parlement de Cancraces, et Alaïena de Coda-Walrer, sa femme.


Jeunesse

Albain de Jafien étudie auprès de religieux syistes, ce qui lui permet d’éviter de côtoyer la Guerre Civile puis la Révolution impériale et de bénéficier d’un enseignement complet. Toutefois, plutôt que de rejoindre les ordres, il s’oriente vers le droit et intègre la Faculté d’Elbêröhnit. Il en sort en 2701.


Sous Nabelnine Ier

Nouvellement diplômé, il est envoyé en mission en Ismarkie, chargé de vérifier l'imposition des autochtones et des colons belondaures. S'étant fait un nom sur place grâce à sa rigueur et ses qualités humaines1, il est envoyé ensuite en Nouvelle-Argentorate puis en Alaïenie où il est nommé auprès du Représentant de l'Empire de Belondor. Il est chargé de rencontrer les chefs de clan et de tribu alaïeniens et de pacifier la colonie, alors sujette à une rébellion.


Sous Nabelnine II

En raison de l'ouverture sur la scène politique de plusieurs nations, Albain de Jafien est nommé par décret impérial en qualité d’ambassadeur extraordinaire près le Glorieuse République de Skotinos afin d'ouvrir des pourparlers avec son gouvernement. Il reste en poste deux années et est rappelé en Belondor en raison d'une guerre civile qui paralyse le Skotinos. Il est élevé Grand Maître de l'Empire le 8 Nabelnine 2816 par un décret impérial, remplaçant Armand de La Croix, démissionnaire.
Suite au plébiscite portant sur une réforme constitutionnelle, Albain de Jafien perd sa grande dignité, celle-ci étant supprimée au profit du ministère de la Maison de l'Empereur, dont il est nommé ministre.


Vie familiale

C’est en Alaïenie qu’il y rencontre sa femme, Annie de Pliancour, fille d'un riche industriel belondaure qui s'est installé dans la colonie. Ils se marient le 17 Novus 2708. Leur union a donné naissance à trois enfants : Vicolien et Pierron (4 ans) et Alaïena (1 an).
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Albain de Jafien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Monsieur Rhieuval
» [POURVU ] Monsieur Charles Marksane
» Monsieur François-René d'Audignac
» Lettre à l'attention de Monsieur le ministre de l’Échiquier
» Lettres de créance de monsieur Gustave de Champigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ACCUEIL :: Présentation & règles du jeu :: Personnages prédéfinis-
Sauter vers: