Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Échec pour Sa Majesté

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis de La Bouillardère
Membre
Membre
Louis de La Bouillardère


Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Ecosient
Charge : Aucune
Prénom ex-lude : Mathieu

Échec pour Sa Majesté Empty
MessageSujet: Échec pour Sa Majesté   Échec pour Sa Majesté EmptyMar 12 Aoû - 9:41

Le résultat du plébiscite constitutionnel a donné lieu à deux surprises qui rendent le succès de celui-ci particulièrement amer pour Sa Majesté. En effet, à l'appel de nombreux chefs de file de diverses formations politiques, nombre de Belondaures sont restés chez eux. Résultat, un taux d'abstention record qui dépasse les 38% ! Du jamais vu depuis la proclamation de la Constitution il y a vingt-cinq ans ! Surtout, le résultat des suffrages exprimés est particulièrement décevant. Alors que Sa Majesté impériale espérait certainement obtenir le même succès que son père en Antonine 2707, il n'en est rien : à peine plus de 71% des suffrages exprimés ont approuvé la réforme constitutionnelle : avec plus de 3,6 millions de suffrages, le non n'a jamais été aussi élevé. Un camouflet !

Pour nous, il va de soi que c'est la conséquence de mauvaises décisions prises par Sa Majesté, mauvaises décisions dont la cause est son entourage, car Sa Majesté n'a pas de bons conseillers. Il est temps pour notre souverain d'en tirer les conclusions qui s'imposent : renvoi de ses mauvais conseillers, notamment Calpunien et La Villejégu ; suspension de la Constitution ; renonciation aux réformes démocratiques qui ne peuvent qu'amener une fois de plus l'Empire à la ruine et qui, déjà, favorisent les ferments de la trahison et de la division. En n'approuvant qu'avec mollesse le projet constitutionnel, les Belondaures ont donné une indication claire sur leurs volontés : ils ne veulent pas aller plus loin, ils veulent que Sa Majesté gouverne par elle-même et en maître absolu. C'est ainsi que le Belondor pourra rester la Très Grande Nation !

Gérard Bellemère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Échec pour Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le Connétable de l’Empire vient de prouver aujourd’hui la formule selon laquelle un militaire est là pour obéir aux ordres et non pas pour faire de la politique ; donnez-lui la parole et il fera autant de dégâts que si vous lui confiez cent canons. »
» Lettre à Sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté Nabelnine II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Quai des Imprimeurs :: L’Intransigeant-
Sauter vers: