Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brèves belondaures

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Brèves belondaures Empty
MessageSujet: Brèves belondaures   Brèves belondaures EmptySam 29 Déc - 18:18

Brèves belondaures.

Retour sur l'actualité de métropole et d'ultra-mer.

Depuis plusieurs jours, la presse locale et régionale se fait l'écho de bien des rumeurs ; Le Patriote tente de démêler le vrai du faux dans ses colonnes. Nous tenons toutefois à avertir nos lecteurs que, pour l'heure, ces informations sont encore spéculatives et appellent à être confirmées ou infirmées ultérieurement.




Son Excellence le Grand-Électeur de l'Empire, Tancrède Batignoles, désavouée par Sa Majesté l'Empereur

Sa Majesté l'Empereur, par un décret impérial en date du 16 Constantine 2715, a déchu de sa grande dignité de l'Empire de Grand-Électeur de l'Empire, Son Excellence Tancrède Batignoles.
Ce dernier paie un lourd tribut suite à la cuisante défaite de son Parti impérial aux dernières sénatoriales. Mis en cause pour son rôle dans la campagne électorale, il n'a pu apporter à son parti que 14 sièges sur 147.
La décision de Sa Majesté l'Empereur ferait suite à des critiques de plus en plus virulentes à l'endroit de l'intéressé par des membres de la cour impériale ainsi que de certains représentants politiques. L'absence du Grand-Électeur de l'Empire aux derniers Conseils de l'Empereur (privé, de guerre et plus récemment d'État) a fini d'achever cette lente et douloureuse agonie pour un animal politique qui a pourtant connu une ascension fulgurante voilà quelques années.

A ce jour, la Grande Dignité demeure vacante et malgré quelques bruits de cour, aucune nomination n'est à prévoir.

Nous espérons que l'avenir de Son Excellence Batignoles sera plus radieux, ce dernier ayant visiblement à coeur de développer son entreprise familiale.


Sa Majesté l'Empereur ouvrirait la 12e législature du Sénat

Les 293 sénateurs ont reçu leur convocation pour l'ouverture de la 12e législature du Sénat. Cette dernière, qui aura lieu au cours de ce mois d'Amezzianel a été adressée à l'invitation de Sa Majesté l'Empereur, comme le veut l'usage. Mais il est un autre usage qui risque d'être remis en cause.

Comme le veut la Constitution, la présidence des séances du Sénat revient ordinairement à Sa Majesté l'Empereur et c'est en cas d'absence de ce dernier que le Grand-Maître de l'Empire est appelé à le remplacer. Mais la tradition a inversé les rôles, faisant ainsi de Son Excellence Armand de La Croix le président de facto du Palais Marmont.

Toutefois, en raison de problèmes personnels qui le retiennent à Salignac, il se pourrait bien que Sa Majesté l'Empereur officie à cette ouverture de la 12e législature. En somme, la boucle serait bouclée.


La Compagnie hippomobile d'Ardanie rachetée par Son Excellence Etzel de Varsalance ?

Nous le disions dans ces colonnes il y a quelques semaines, la Compagnie Hippomobile d'Ardanie, fondée en 2648, est en faillite. Extrêmement préoccupé par cette situation le duc d'Empire Etzel Calpunien de Varsalance tente de trouver une situation préservant la CHA.
Il a été à plusieurs notables et fonctionnaires ardaniens et a même pris la plume pour interpeller le Ministre du Trésor, le Sieur Trifus Salfandier, qui a rejeté son appel.

La presse varsalançoise évoque un possible rachat des dettes de la société par Son Excellence Etzel de Varsalance, dont la fortune dépasserait le million de sesterces.


M. Vernon Calignasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves belondaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brèves belondaures
» Brèves belondaures
» Edit instituant un système d'aides aux familles belondaures nombreuses et nécessiteuses
» Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets
» Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Quai des Imprimeurs :: Le Patriote-
Sauter vers: