Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brèves belondaures

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Brèves belondaures Empty
MessageSujet: Brèves belondaures   Brèves belondaures EmptyVen 19 Avr - 10:02

Attentats ?

Retour sur la disparition de feu Tancrède Batignoles et l'état de santé de Son Excellence Archibald de La Villejégu en ce mois de Loïtien 2715.


Le Patriote, premier organe de presse privé de Belondor, a souvent sonné la charge contre la politique menée par l'ancien Grand Électeur, Tancrède Batignoles, fondateur du Parti impérial et Président de Batignoles Industries. Pour autant, nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à ses proches.

Ce mois d'Etolnine est aussi marqué par le malaise de Son Excellence Archibald de La Villejégu, Connétable de l'Empire, au moment même où les tensions sur la scène internationales sont ravivées par les agissements du Crasselande. Si le médecin personnel de Sa Majesté l'Empereur, qui a veillé sur le marquis de Ballincourt, avance la thèse de l'épuisement lié à la charge de la grande dignité, nous nous interrogeons sur l'éventuelle possibilité d'un empoisonnement commandité par l'étranger.




Tragique disparition de la figure de proue de l'ultra impérialisme

Tancrède Batignoles, qui avait agité nos presses avec vigueur pendant des années, s'en est allé des suites d'une maladie il y a quelques jours. L'ancien Grand Électeur, qui avait démissionné de sa charge, comptait développer son entreprise et concurrencer la dynamique de la COmpagnie Nerym-Vanès Industries. Sa disparition va laisser de sévères traces, tant au niveau politique, qu'économique.

Fort d'une verve vouée à la cause impériale, il a su fédérer le noyau dur des ultra-impérialistes au sein d'une Parti impérial qui attendait un renouveau. Malgré sa défection à la tête du parti politique, nombreux étaient les sénateurs à tenir salon chez lui. Aujourd'hui, le sénateur Louis de la Bouillardère se retrouve seul à mener la barque impérialiste et ses frêles épaules ne sauront suffire à faire avancer le cortège funèbre jusqu'à la terre promise.

Peu avant son brusque décès, Tancrède Batignoles a ordonné la fermeture des usines et sites de production de son entreprise. Les Industries Batignoles démantelées, c'est désormais des milliers d'ouvriers et de cadres qui se retrouvent sans emploi, perdus dans des zones industrielles où les rébellions sont légions. Alors qu'il défendait le respect des valeurs liées au travail et à la famille, c'est désormais à la débauche et au chômage que se retrouvent ses salariés.

Au revoir Monsieur Batignoles, en dépit de nos condoléances, nous ne vous regretterons pas.


Le Connétable de l'Empire victime d'un terrible malaise

Son Excellence le Connétable de l'Empire, Archibald de La Villejégu, a été victime d'un malaise au cours de la nuit dernière dans ses appartements du Palais Ceronine II. Selon les informations qui nous ont été rapportées, il aurait arrêté de respirer plus d'une minute avant que son cœur ne reparte. Il demeure inconscient depuis lors.

Terrassé par la fatigue ou éliminé par l'ennemi ? Il est encore trop tôt pour le dire. Pour autant, Son Excellence de La Villejégu est connu pour être quelqu'un d'athlétique et ne se laissant pas submerger par la fatigue. Son malaise survient alors que le Crasselande continue à revendiquer les territoires de l'ancienne Hollyade et que la Sorabe renouvelle ses volontés belliqueuses.
Militaire hautement respecté pour son commandement ainsi que sa diplomatie, c'est aussi le retrait du Président du Rassemblement conservateur qui relance la donne au Sénat, laissant la voie libre au sénateur Destunin de Tracy.

Le Patriote, journal d'investigation, fera toute la lumière sur cette affaire. Mais pour l'heure, nous n'avons qu'une demande : Excellence, revenez, l'Empire a besoin de vous !



M. Vernon Calignasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves belondaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brèves belondaures
» Brèves belondaures
» Edit instituant un système d'aides aux familles belondaures nombreuses et nécessiteuses
» Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets
» Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Quai des Imprimeurs :: Le Patriote-
Sauter vers: