Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets

Aller en bas 
AuteurMessage
État
Multijoueur
Multijoueur
État


Messages : 296
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets Empty
MessageSujet: Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets   Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets EmptyVen 9 Aoû - 17:53

Citoyens belondaures, nos loyaux sujets,

Depuis plusieurs semaines, le Skotinos, tombé depuis quelques mois dans l'anarchie, est victime de la plus brutale et de la plus cynique des agressions par l'Empire de Laurasie, d'une invasion méthodiquement préparée, d'une occupation, qui devait tout d'abord être confinée au Meniro et se faire respectueuse des cultes et des droits. Mais, par la suite, l'Empire de Laurasie a manqué à sa parole, tentant d'envahir l'ensemble du Skotinos, avant de ne prétendre prendre l'ensemble du continent fanzien, persécutant ceux qui n'étaient pas catharodoxes, notamment nombre de frères syistes, torturant, pillant, violant, massacrant, terrorisant les populations qui refusaient de se soumettre à sa férule. Aujourd'hui, alors que renaît un État, la République de Skotinos, ses frontières sont toujours violées. Ses villes sont bombardées. Son armée résiste néanmoins héroïquement à l’envahisseur.

La responsabilité du sang répandu retombe entièrement sur le gouvernement de Sa Majesté le Basileus de Laurasie. Le sort de la paix était dans les mains de Henri Ier. Il a voulu la guerre. Le Belondor et ses alliés ont multiplié leurs efforts pour sauver la paix. Jusqu'à il y a peu encore, ils ont tenté une pressante intervention à Byzas pour adresser au gouvernement laurasien un dernier appel à la raison et lui demander l’arrêt des hostilités et l’ouverture de négociations pacifiques entre la nouvelle République de Skotinos et l'Empire de Laurasie. Mais la Laurasie nous a opposé un refus, n'hésitant pas à nous menacer, à nous insulter et à nous traiter avec un mépris comme jamais nous n'avions à en souffrir. Mais voilà rien qui ne pouvait paraître illogique puisqu'elle avait déjà refusé de répondre à tous les hommes de cœur dont la voix s’était élevée ces temps derniers en faveur de la paix du monde.

Sa Majesté le Basileus de Laurasie veut donc la destruction du Skotinos, et avec elle d'une brillante civilisationnelle, multiséculaire, afin de pouvoir assurer avec rapidité sa domination sur le Continent de Fanz et asservir ses populations, avant, peut-être, de ne tenter de s'en prendre au reste de l'Archipel et de nous asservir. En nous dressant contre la plus effroyable des oppressions, des tyrannies et des barbaries, en faisant honneur à notre nom, notre devise, nous ne luttons pas seulement pour le Skotinos, mais également pour défendre notre terre, nos foyers, nos libertés. Ainsi donc, comme nous en donne le droit l'article 16 de la Constitution, l'Empire de Belondor entre en guerre avec l'Empire de Laurasie.

Nous avons conscience d’avoir travaillé sans trêve ni répit contre la guerre jusqu’à la dernière minute. Nous saluons avec émotion et avec tendresse nos jeunes soldats, qui vont accomplir maintenant le devoir sacré que nous avons nous-même accompli. Ils peuvent avoir confiance dans leurs chefs, dignes de ceux qui ont déjà mené le Belondor à la victoire. La cause de l'Empire de Belondor se confond avec celle de la justice, du droit, de la civilisation et de l'humanité. Elle est celle de toutes les nations pacifiques et libres. Elle sera victorieuse.

Nous faisons la guerre parce qu’on nous l’a imposée, nous la déclarons parce qu'on nous y a obligé. Nous attendons de tous les Belondaures, de tous les serviteurs de l'Empire et de la Couronne qu'ils soient fidèles à leur serment, qu'ils soient loyaux envers leur patrie et leurs compatriotes, qu'ils persistent dans leur dévouement. Vous associerez tous vos efforts, dans un profond sentiment d’union et de fraternité, pour le salut de l'Empire.

Vive l'Empire, vive le Belondor !

NABELNINE
Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Sa Majesté l'Empereur à tous les citoyens belondaures, ses loyaux sujets
» Brèves belondaures
» Brèves belondaures
» Brèves belondaures
» Edit instituant un système d'aides aux familles belondaures nombreuses et nécessiteuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Quai des Imprimeurs :: Le Globe-
Sauter vers: